📩 [KS] Joan of Arc 1.5

C’est ce que je me demande Ă©galement, mais il y a eu quelque licenciement en France aussi Ă  ce qu’il parait.

Oh putain
 effectivement tout Ă©tait quasiment fait les anglais pour SK
 c’est inquiĂ©tant quand mĂȘme

Est ce que le live facebook sur TricTrac a eu finalement lieu avec MG ? je n’ai rien vu lĂ  dessus et il Ă©tait soit disant programmĂ© vendredi aprĂšs midi

Oui le live a bien eu lieu ( lien fb ) par contre ils ont eu quelques soucis techniques, l’audio ça va mais la vidĂ©o pas terrible.

Et je ne sais pas si truc trac oserait poser la question :.
Mais pourquoi tout ces licenciements ?

LĂ©o en parle un peu en Ă©voquant une restructuration interne pour Ă©vitĂ© les retards, les problĂšme d’incomprĂ©hension et de mĂ©thodologie entre les Ă©quipe et aussi la fuite en avant qu’a Ă©tĂ© SK.

La suite de l’aventure PB vs MG la SAJ et UEJ ont fait la meme publication ce matin.
Ils prennent qu’en mĂȘme beaucoup le partie pris de Pascal Bernard en ajoutant sa publication Ă  la leur

Ben disons qu’il est bien connu dans le monde du jeu et vu que c’est la premiĂšre fois qu’il vient avec ce type de problĂšme, c’est normal que la sociĂ©tĂ© des auteurs de jeux se sentent concernĂ©s pour dĂ©fendre ce qu’ils considĂšrent leur bon droit face Ă  un Ă©diteur. Pour info page wikipedia de pascal bernard. Il est auteur de jeu depuis 1998. (crĂ©ation majeure de sa production « montjoie » et « renaissance ». Les 3 mousquetaires Ă©tait sympa aussi. Donc il connait le monde du jeu et le monde du jeu le connait. Et comme je disais plus haut
 Monolith est en dĂ©saccord complet avec MG depuis MPB, PB est en dĂ©saccord complet avec MG depuis JOA 1 et MG vire du monde
 Bref tout n’est pas liĂ© mais c’est clair que vu de loin la balance est pas terrible.

2 « J'aime »

Ça semble clairement Mythic games qui a mal gĂ©rĂ© la rĂ©cupĂ©ration du contrat.
Je ne sais pas quel a Ă©tĂ© la somme de travail qu il a fournis mais si il touche vraiment 240 000euros de droit d auteur, c est jackpot quand mĂȘme.

Et, avis méchant qui n engage que moi, surtout vu les failles du jeu et le background qui n est pas inventé. J ai l impression qu il y a eu plus de travail de background pour le JDR que pour le reste du jeu

Oui c’est vrai, mais il y a quand mĂȘme un travaille de titan de documentaliste et « d’historien » derriĂšre le jeu, au niveau de l’époque mais aussi au niveau des croyances de l’époque.

Il y a une tendance naturelle chez l’investisseur Ă  payer au pourcentage AVANT que le projet ait fait ses preuves et ses rĂ©sultats et de faire des pieds et ses mains pour transformer la rĂ©munĂ©ration en forfait APRÈS que les rĂ©sultats aient Ă©tĂ© colossaux
 Bref si le mec a nĂ©gociĂ© Ă  un pourcentage et que ce qui lui est du est Ă©value Ă  plusieurs centaine de k euros tant mieux cela aurait pu ĂȘtre quelques centaines d’euros si le KS n avait pas abouti :slight_smile:

4 « J'aime »

Bon le 05/02/2020, date de fin du pledge manager se rapproche, va falloir se décider

J hésite trop.
MĂȘme a supprimĂ© mon pledge teutoniques pour reprendre une boĂźte d apocalypse

Bon au final j’ai pledgĂ© la boĂźte siĂšge que je regrettais ne pas avoir pris et des socles pour version 1 -pour ne pas devoir changer les socles sans arrĂȘt.

J’ai passĂ© sur version teutonique car dĂ©jĂ  bien assez pour jouer et vu que le conflit porte sur paiement version 1 (sera sans doute rĂ©glĂ©) et droit version 1,5 et donc teutonique pledge, je prĂ©fĂšre Ă©viter ce Pblm juridique lĂ .

Mythic games vient d’annoncer qu’ils viennent de trouver un accord avec Pascal Bernard. La version 1,5 de Joan of ark verra donc le jour et sera livrĂ©e fin d’annĂ©e ou dĂ©but d’annĂ©e prochaine (selon leurs dires)

Bon, moi dans ma tĂȘte, en aoĂ»t Max ils rĂ©ouvrent le pledge manager jusque fin septembre-octobre et on sera livrĂ© en juin 2021

5 « J'aime »

@Lyrilis t’as lu ça ou ? Y’a eu une actu?

Édit : je viens de lire l’actu ne effet affaire à suivre

1 « J'aime »

News KS : Essayons de vous apporter un peu plus de clarifications, mais gardez Ă  l’esprit que nous ne pouvons pas entrer dans les dĂ©tails juridiques. Les scĂ©narios de la V1 de Joan of Arc ont Ă©tĂ© pour la plupart rĂ©visĂ©s. Le livret de scĂ©narios rĂ©visĂ©s de la boĂźte de base est le seul que nous ne vous avons pas encore montrĂ©. Les scĂ©narios Chevaliers Teutoniques sont presque tous terminĂ©s, il n’en reste qu’un seul qui n’a pas encore Ă©tĂ© finalisĂ©. Cet accord ajoute une Ă©tape au processus de vĂ©rification, avec une vĂ©rification des scĂ©narios par l’auteur, qui doit donner son accord avant l’envoi Ă  l’usine. Ceci signifie qu’un nouveau dĂ©lai au processus de finalisation va s’ajouter avant la livraison du jeu. Bien entendu, les deux parties travailleront aussi vite que possible pour tout vĂ©rifier. Gardez aussi et surtout Ă  l’esprit que les usines chinoises ne sont toujours pas Ă  100%. Les employĂ©s doivent suivre les normes de distanciation, ralentissant la cadence de travail. Nous allons imprimer Joan of Arc au plus vite, juste aprĂšs la vague de production en cours. Dans l’ordre, nous aurons donc Super Fantasy Brawl, Solomon Kane, Enchanters, puis Joan of Arc 1.5. Nous allons bien entendu continuer Ă  vous tenir au courant en dĂ©tail de nos avancĂ©es d’ici la finalisation complĂšte des fichiers de la version 1.5 de Joan of Arc.

Bon s’ils doivent finir de produire tout le reste en usine avant 
 je pense que juin 2021 est dans la bonne tapĂ©e

La fabrication, ça va vraiment vite dans leur usine. A mon avis, c’est plus la partie imprimerie qui leur prend du temps (lecture, relecture, re relecture, retraduction etc
)

j’aurais bien aimĂ© avoir le contenu de l’affaire. (combien ils ont lachĂ©s ahah)

Ce que j’espĂšre c’est que leur collaboration se fera au mieux pour nous, et dans un dĂ©lai de livraison raisonnable.
Et j’aimerai beaucoup que la gamme se poursuive aprĂšs mĂȘme si je trouve cet Ă©pisode fort regrettable pour la rĂ©putation du jeu

Moi j’ai toujours pas finalisĂ© pledge de Hel (jusque 04/09/20) je vais attendre encore un peu pour voir.

DĂ©jĂ  ça veut dire que hel sera produit aprĂšs joa 1,5 vu que pas citĂ© par mythic games
et avant Hel ils doivent aussi produire steamwatcher prĂ©vu pour mars 2021

2 « J'aime »

C’est
 Non, je ne commente pas :blush:

2 « J'aime »

Ouais
 Galùre tout ça. Pour ça que j’ai pas pris
 Toute maniùre y aura pas mal de revente d’ici 3 ans quand il sortira, si jamais je change d’avis ^^