📩 [KS] Nemesis boardgame

Pour l’avoir tester avec @rechton, il est vraiment vraiment mais alors là vraiment bon


Toute la partie oscille entre faire un coup de p
 et sauver ces mirettes. Ou aider le copain d’aujourd’hui pour survivre, mais risquer d’avoir la gorge tranchĂ©e au petit matin du surlendemain par ce dernier.

Un bijou qui tien en haleine toute la partie.

3 « J'aime »

Mass production de la LANG 2nd wave terminée !!!
Les envois vont bientĂŽt commencer :smiley:

2 « J'aime »

Je mouille graveeeeeeeeeeeeeee! Et je rappelle au passage que les nĂ©oprĂšnes seront dispo’ dans une « boutique Gamefound » pour Nemesis. Tout cela aprĂšs les envoies de la second wave
 Du trĂšs bon en perspective !

1 « J'aime »

Je viens de recevoir ma notification de livraison.
Reception prévue vendredi 19 mars. ça tombe bien je serai en télétravail !!!
:smiley::smiley::smiley:

2 « J'aime »

Fais gaffe qu’ils se soient pas trompĂ©s d’annĂ©e vendredi c’est le 20 :joy:

1 « J'aime »

Nan c’est moi qui me suis plantĂ©.
Thursday = jeudi.
Faut que je révise mon anglais.
:sweat_smile:

1 « J'aime »

Colis reçu ce mardi midi !!! :grinning:

Maintenant la question est :

  • j’attends que ma femme me l’offre pour mon anniv dans 6 jours ?
  • ou je dĂ©balle tout tout de suite :stuck_out_tongue_winking_eye: ?

:grimacing::grimacing::grimacing:

3 « J'aime »

Tu dĂ©balles et tu refais un paquet vide pour marquer le coup lors de l’anniv :smiley:

1 « J'aime »

Tu en ouvres une partie tout de suite et tu gardes une petite boĂźte de SG pour tin anniv.

Symboliquement tu auras attendu alors que tu auras profitĂ© au plus tĂŽt de l’essentiel de ton colis :slight_smile:

1 « J'aime »

Reçu la semaine passĂ©e
 Belle petite boite avec 2 extensions.

1 « J'aime »

Tadaaa !!!

Un beau colis m’a Ă©tĂ© livrĂ© hier matin :slight_smile:

Je ne l’ai pas encore ouvert (depuis le temps que je l’attends, je vais le faire poireauter un peu
).

En effet, entre le télétravail, la petite et deux projets en cours, je suis débordé :hot_face:

Ces deux projets sont :

  • L’écriture d’un conte dans le cadre du dĂ©fi « une fig pour Emie Â». J’en suis peut-ĂȘtre Ă  25 pages et je n’ai pas fini (normalement bientĂŽt),
  • Je rĂ©alise (maladroitement car je ne suis pas vraiment un manuel) une Ă©tagĂšre pour mes pots de peintures. LĂ  aussi, je suis sur la derniĂšre ligne droite. D’ailleurs, je vais faire un post rĂ©fĂ©rençant vos divers travaux, vos diverses rĂ©alisations d’outils, de mobiliers, de « gadgets Â» facilitant ou au service du hobby. RDV dans cette rubrique bientĂŽt ^^

Revenant Ă  Nemesis (c’est un peu le thĂšme de ce post, dĂ©solĂ© de la digression), ça me dĂ©mange tout de mĂȘme de tout ouvrir. Aller, courage Umbre, c’est pour bientĂŽt ^^

1 « J'aime »

Salut la compagnie !!!

Je l’ai reçu hier matin. Il est en quarantaine dans ma cave pendant 48h, covid-19 obligĂ©.
Le livreur n’avait pas de gants. :confused:

1 « J'aime »

Ah ouai ! T’as pas de lingettes pour les dĂ©sinfecter ?

Je n’utilise pas de lingettes. Pas bon pour l’écologie. :yum:
Et puis sur le carton le covid-19 a une durée de vie de 24h. :grinning:

J’ai pu voir quelques parties. Il est fun à jouer en multi et sympatoche en solo.

Mon anniversaire Ă©tant passĂ©, j’ai enfin pu dĂ©baller mes boĂźtes de Nemesis.
Le matĂ©riel est top, fourni et bien rangĂ©. J’apprĂ©hendais la qualitĂ© des figs hĂ©ros mais ça reste trĂšs acceptable, surtout vu leur taille comparĂ© aux xĂ©nos.
Seul bĂ©mol, un bras d’un hybride est cassĂ©.

Jusque là j’ai fait 2 parties.
Une premiÚre pour me familiariser avec les rÚgles qui ne sont pas complexes mais nombreuses. Résultat : scout bouffée par la reine.
Une deuxiĂšme partie un peu plus sereine niveau rĂšgles. RĂ©sultat : pilote tuĂ©e par un xĂ©no adulte alors qu’elle allait amorcer l’autodestruction du vaisseau, validant ainsi son deuxiĂšme objectif et gagner la partie. Elle avait pourtant rĂ©ussit Ă  tuer un xĂ©no rĂŽdeur, se laver du slime, traverser un incendie, envoyer un signal, dĂ©truire le nid, fuire un xĂ©no adulte et se trainer Ă  travers tout le vaisseau avec une jambe et un bras cassĂ©s. Une partie gĂ©niale !

Maintenant j’envisage de peindre mes figs. En mode lazy : drybrush + shades.
@rechton tes figs de marines m’intriguent. Ils viennent d’oĂč ? J’ai bien envie de choper les mĂȘmes pour remplacer les pauvres jetons pas du tout immersifs.

1 « J'aime »

Je ne me suis pas cassĂ© la tĂȘte non plus pour les peindre. Les hĂ©ros sont par contre plus ennuyants Ă  peindre car trĂšs mal moulĂ© :frowning: .

edit: dĂ©jĂ  2 nouvelles parties
 je pense que d’ici qqls parties (solo) je me lancerai dans « les semeurs Â»â€Š bien envie de voir ce qu’ils ont dans le pantalon! Aftermath me semble plus complexe en terme de nouveautĂ©s (et puis trop long lol).

tu réponds toujours pas à ma question
 :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Oups pardon, j’avais cru t’avoir rĂ©pondu ><.

Cela vient d’une firme espagnole. MOM Minatures. Voici le lien vers leur site :https://www.momminiatures.com/?lang=en

C’est de la rĂ©sine pas trop chĂšre
 par contre Ă  monter et Ă  Ă©barber c’est une merde. Mais les figs sont vraiment trĂšs belles.

Les voici mes 5 marines:

https://static.wixstatic.com/media/77b349_0a1ce87b24c748eba10edf33772897dd~mv2_d_4085_2365_s_2.jpg/v1/fill/w_500,h_289,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01/77b349_0a1ce87b24c748eba10edf33772897dd~mv2_d_4085_2365_s_2.webp

en provenance du site bien sûr.

1 « J'aime »

Un petit test de lazy painting (une premiùre pour moi) avec des figs Zombicide Invader avant d’attaquer la boüte de base Nemesis.
C’est hyper rapide. J’ai fait les 2 figs en une session et en prenant mon temps.

IMG_20200405_112405_resize_19

Recette :

  • Sous-couche noire
  • Base Kantor Blue (appliquĂ© grossiĂšrement / wet brush)
  • Kantor Blue / Sotek Green 1-1 (wet brush localisĂ© )
  • Templeguard Blue (dry brush gĂ©nĂ©reux)
  • Templeguard Blue / Ceramite white 1-2 (drybrush lĂ©ger)
  • Drakkenhoff nighshade
  • Templeguard Blue / Ceramite white 1-4 (drybrush trĂšs lĂ©ger)

Pour les ligaments, tentacules et autres détails, ce sera :

  • Naggaroth Night
  • Warpfiend grey
4 « J'aime »

Franchement, c’est super propre ! Bravo ! :open_mouth:

1 « J'aime »