📩 [KS] Nemesis boardgame

Bonjour ,tu peux avoir la core box en VF sur le shop de Funforge ,pour le reste je ne sais pas .

1 « J'aime »

Je peux pas bcq t’aider, mais fait attention a pas prendre un VO.

La VO est une V1 avec des erreurs.
La VF est un V2 avec les erreurs corrigées

La VO est donc a proscrire

:wink::wink:

Excusez moi de déterrer ce fil mais avez-vous des news sur la période de livraison (prévue initialement en Sept 18) ? Merci pour tout éclairage :slight_smile:

Bah normalement la wave 1 VF a déjà été livrée. En juin-juillet je crois.

Si tu as pris un late pledge comme moi (tout livré en wave 2), ou opté pour une livraison en 1 vague (fdp plus légers) va falloir attendre encore un bon moment :disappointed_relieved:

A priori, l’expĂ©dition de la wave 2 VO commence tout juste. Ainsi que la production des Ă©lĂ©ments de jeu traduits (cartes, livrets
). Les figs sont dĂ©jĂ  prĂȘtes.
Selon leurs estimations, la wave 2 VF devrait ĂȘtre livrĂ© fin Q1 2020. Sous rĂ©serve de troubles liĂ©s au nouvel an chinois :sob:

1 « J'aime »

:sob::sob::sob::sob::sob:

il ne me reste plus qu’une fig’ à peindre YESSSSSSSSSSS. Si j’ai le temps je ferai des photos et je mettrai :wink: .

J’espĂšre pouvoir profiter de ton travail, histoire de patienter avant rĂ©ception de l’ensemble ^^

1 « J'aime »

Je suis deg’ (j’ai montrĂ© Ă  @Grom2-7286 d’ailleurs) une fois le vernis mat mis
toutes les couleurs sont devenues « mortes Â» :frowning: .

Grosse tristesse :frowning: .

ça arrive les accidents de vernis
 et oui c’est toujours un drame de flamber en deux secondes ce que tu as mis dix heures à peindre.
Vernis bombe ou pinceau?
Tu peux essayer de passer un vernis brillant dessus ou mieux du 'ardcoat de chez Citadel. ça sauve « en partie » le bordel mĂȘme si c’est pas idĂ©al

Ben, le vernis fait le job (je pense) mais c’est juste que les couleurs me semblent Ă©teintes
 C’est juste dommage. Tout est terne. Et les cĂŽtĂ©s plus « éclatants » semblent avoir disparus. C’est dommage mais cela ne rend pas la chose injouable.
Mais merci du conseil.

Astuce Ă  tester

Tu prends la couleur qui a terni le plus, tu la peins sur une réglette témoin.

Ensuite, tu prends du vernis mat et brillant et tu les mélanges (pshitt dans les bouchons, à la sauvage, puis mélange au pinceau
).

Tu tentes 3/4-1/4 1/2-1/2 et 1/4-3/4, tu couvres ta réglette par bandes séparées et tu gardes ton meilleur mélange aprÚs séchage.

Hésite pas aussi à vernir de maniÚre sélective


(TestĂ© avec des bombes de vernis liquitex acrylique vernis brillant et mat, d’il y a 2 ans - des fois qu’ils aient changĂ© leurs formules-)

1 « J'aime »

Merci du conseil. Si un jour, j’y repense je ferai :wink: . Certains ne vernissent pas leur gurines, serait- ce une solution ?

Allez zou, depuis 2 semaines, j’ai un smartphone. J’en profite pour faire une photo de famille de ce qui est Ă  100% terminĂ©.

et pour le petit bonus


les Marines de l’extension coop.

9 « J'aime »

Purée @rechton, quel boulot !!!
Tu peux ĂȘtre exigeant avec le rĂ©sultat et regretter une perte depuis le passage du vernis, mais moi je trouve le rĂ©sultat trĂšs classe ^^
Bon ça me donne envie de les recevoir maintenant :slight_smile:
Une chose est sure, lorsque je recevrai mon KS, je m’inspirerai surement de ton travail :clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Merci @Umbre ,ça me touche beaucoup (tu n’as pas idĂ©e).

Je me suis inspirĂ© du KS justement lol. J’ai passĂ© plus de temps Ă  concevoir les couleurs des Aliens (parce que c’est du gros tabletop+) qu’à peindre rĂ©ellement lol.

Les hĂ©ros sont vraiment bof bof je trouve. Impossible de distinguer les deux yeux. Je rage car sur la page KS TOUTES les gurines semblaient plus fines. M’enfin soit
je m’attaque trĂšs bientĂŽt Ă  un autre projet. Faire rentrer TOUT « Warcry Â» dans la boite de base sans rien abĂźmer
 et je pense avoir rĂ©ussi ^^.

Au fait, j’ai dĂ©jĂ  113 - 15 parties Ă  mon actif et vraiment le jeu est vraiment trĂšs trĂšs bon. Surtout si tu aimes les jeux d’enfoirĂ©s Ă  ambiance. C’est parfait. Par contre, les gurines ne servent Ă  rien. Ce sont juste de beaux pions, il faut le savoir :wink: . Mais quel jeu !!! (j’attends mon ultra pledge « Lords of Hellas Â» et mon « Feudum Â» dĂ©sormais).

2 « J'aime »

Merci @rechton pour ce retour !!!

Et en plus les games sont top


Bon, vivement 2026 que l’on reçoive la VF ^^

Euh non
 j’m’emballe, j’ai inversé 

2062


C’est splendide. Franchement j’espĂšre atteindre un aussi bon rĂ©sultat. Je vais m’inspirer de tes couleurs aussi je pense.
Les marines sont top. C’était un addon payant ? Si oui je regrette dĂ©jĂ  de ne pas l’avoir ajoutĂ© Ă  mon pledge, surtout pour jouer la campagne du comic book.

Concernant la qualitĂ© des figs des persos, je suis un peu dĂ©pitĂ© aussi. J’ai lu plusieurs avis concordant avec le tien. Mais bon, tant pis, le jeu reste bon.

Bon sang, j’ai trop hñte de le recevoir

@Umbre croisons les doigts. On aura peut-ĂȘtre une bonne surprise d’ici 2-3 mois ^^

1 « J'aime »

Pour revenir sur ma peinture (et pour le fun d’expliquer ^^), chaque sorte d’alien Ă  son schĂ©ma (certes trĂšs proche) diffĂ©rent. On peut constater les diffĂ©rences de couleurs sur l’Hybride qui, lui, rassemble les 4 schĂ©mas de couleurs; c’est-Ă -dire : larve, stalker (je sais plus son nom ><) , adulte et la reine.
Je n’apprĂ©cie pas le manque de sĂ©rieux des communiquĂ©s de Awaken realms
 mais il faut reconnaitre que de « This war of mine » en passant pas « Nemesis », la qualitĂ© est au rendez- vous. Ce n’est pas parfait mais c’est vraiment gĂ©nial tout de mĂȘme.

2 « J'aime »

Merci @rechton pour tes avis et détails !!!
@Lockart, tu me fais rĂȘver ^^ :wink:

1 « J'aime »