📩 [KS] Nemesis boardgame

C’est excellent tout ça ! Trùs beau, notamment les Voidseeders, un bel effet de groupe, ça rendra trùs bien sur la table de jeu.

2 « J'aime »

Un beau schéma de couleur !!!

Lorsque je me remettrai à Nemesis, il est fort probable que je m’inspire de ton excellent travail :slight_smile:
Merci pour le partage et l’inspiration ^^

2 « J'aime »

J ai pledgé pour la suite (mon cadeau d anniversaire), j ai hate d avoir lockdown je n ai rien de futuriste.

Vos retours sur le jeu sont bons? J ai fait une partie j avais trouvé ca génial pour ma part.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le rendu de tes bestioles. Bravo.

1 « J'aime »

Partie de Nemesis avec mes Voidseeders tout fraĂźchement peints.
J’ai jouĂ© en solo/coop avec 2 personnages.

MISE EN PLACE
Tirage au hasard de la Pilote et du Soldat.
Objectifs :

  • Amener le cadavre bleu au bloc opĂ©ratoire
  • DĂ©couvrir 2 points faibles des voidseeders (actions du laboratoire)

–

RĂ©veil Ă  l’hibernatorium
La Pilote se charge de transporter le cadavre bleu tandis que le Soldat ouvre la voie et trouve rapidement le bloc opératoire. Mais déjà, 2 lurkers pointent le bout de leurs tentacules.


–

Le Soldat se dĂ©barrasse facilement des 2 gĂȘneurs (ils ne sont pas trĂšs rĂ©sistants Ă  ce stade) et la Pilote le rejoint au bloc opĂ©ratoire pour y dĂ©poser le cadavre bleu. Premier objectif rempli.
Maintenant, il faut trouver le laboratoire et des Ă©chantillons Ă  analyser. Les jetons bruits s’accumulent et la menace de tomber sur des intrus augmente.

–

Le Soldat se dĂ©place vers l’avant du vaisseau et fini par trouver le laboratoire. La Pilote explore l’aile gauche et tombe sur un antre. Un whisperer lui tombe dessus Ă  ce moment lĂ  et lui fracture une jambe. Il s’échappe par un conduit d’aĂ©ration avant que la Pilote ne puisse riposter. Celle-ci tire une charge de shotgun sur l’antre, pour la forme (il en faut beaucoup plus pour le dĂ©truire), et continue sa progression clopin-clopant. Elle dĂ©couvre juste aprĂšs un deuxiĂšme antre, puis le nid oĂč elle rĂ©cupĂšre un Ɠuf (dans le but de l’analyser au labo).

–

La Pilote continu d’avancer et se retrouve dans la salle de contrĂŽle des navettes. Elle dĂ©cide de dĂ©bloquer un pod afin de pouvoir fuir une fois la mission complĂ©tĂ©e. Maintenant, il faut rejoindre le labo Ă  l’autre bout du vaisseau. Mais la voie est tout sauf sĂ©curisĂ©e.

Le Soldat dĂ©cide d’affronter le danger afin de lui dĂ©gager la voie. Il se retrouve engagĂ© par un whisperer, puis 2.


–

Le Soldat et la Pilote se sortent de ce mauvais pas sans trop de dommages (mais quand mĂȘme). Les munitions s’épuisent vite et il faut absolument trouver des cellules Ă©nergĂ©tiques s’ils ne veulent pas ĂȘtre complĂštement dĂ©sarmĂ©s.
Les apparitions des intrus augmentent drastique ment et rendent difficile l’accĂšs au labo. Les affrontements sont frĂ©quents et tendus. Les munitions s’épuisent, les blessures graves s’accumulent et le niveau de folie des survivants augmente.
Enfin arrivĂ©e au labo, la Pilote peut analyser l’Ɠuf.

–

Le Soldat rejoint la Pilote au labo et, pris de folie, il allume un incendie dans la salle :scream:. Il finit par reprendre ses esprits afin d’occire le whisperer restant, permettant ainsi Ă  la Pilote d’analyser son Ă©tat mental, sa folie Ă©tant Ă  5 sur 5. DĂ©couverte du 2eme point faible des voidseeders et succĂšs de la mission.

–

Il est temps de foutre le camp de ce merdier. Plus aucune munitions, reste 1 tour avant le saut hyperspatial (qui signifie la mort pour les personnages qui ne sont pas dans l’hibernatorium), mais une nacelle de survie est dĂ©bloquĂ©e et la baie d’accĂšs n’est pas trĂšs loin.
Pas de bol, un gros Stalker les prend par surprise, juste avant d’atteindre la baie.

Le Soldat dĂ©cide de fuir, Ă©vite l’attaque du Stalker et parvient Ă  pĂ©nĂ©trĂ© dans une nacelle. La Pilote n’a pas cette chance : elle se fait aggriper par les immondes tentacules.

Le Soldat est le seul Ă  s’en ĂȘtre sorti. La nacelle de survie file Ă  travers les Ă©toiles, loin des horreurs innommables du Nemesis


TEST DE CONTAMINATION > ECHEC
Le souvenir des creatures de cauchemar et du corps demantibulĂ© de la Pilote font inexorablement vaciller la raison du Soldat vers la dĂ©mence. Son dernier geste de luciditĂ© est de se suicider d’une balle dans la tĂȘte.

FIN

4 « J'aime »

Toujours aussi fan de ce jeu. Les parties sont certes longues mais tendues et prenantes. L’ambiance est tout simplement excellentissime. Et chaque partie raconte une histoire digne d’un bon film d’horreur SF.

La difficultĂ© pourrait paraĂźtre indĂ©cente mais finalement pas tant que ça quand on respecte bien les rĂšgles et qu’on maĂźtrise les mĂ©caniques. C’est prĂ©cis et trĂšs bien conçu, on est constamment sous la menace mais c’est rarement insurmontable. A chaque fois ça passe Ă  un cheveux (en bien comme en mal). J’ai quand mĂȘme fait quelques misplay qui m’ont plus compliquĂ© la tĂąche qu’autre chose (comme faire un jet de bruit quand ce n’était pas nĂ©cessaire
).

J’ai trouvĂ© le gameplay autour des Voidseeders trĂšs intĂ©ressant et la gestion de la folie vraiment bien foutue. Les ennemis montent progressivement en puissance, les survivants sont soumis Ă  des cartes paniques qui peuvent les faire agir de maniĂšre catastrophiques, des effets moins focalisĂ©s sur les blessures, et des cartes WTF qui peuvent autant faire rire que pleurer

Bref ça renouvelle trÚs bien le jeux.

Le seul point noir du jeu, parce qu’il faut bien en trouver un, c’est le temps de mise en place (j’ai du mettre plus d’une demie-heure). Le thermoformage de la boĂźte Aftermath / Voidseeders est aussi trop serrĂ©, j’ai peur d’abimer mes figs en les rangeant


1 « J'aime »

Merci pour ton retour, avec le plateau utilisé plusieurs fois, penses tu qu un playmat est utile pour garder le jeu dans le temps? J hesite à en ajouter un à la réouverture prévue des pledges de lockdown

Je dirais oui, ça vaut le coup.
Je galĂšre Ă  chaque fois pour comprendre le sens dans lequel dĂ©plier le plateau. J’ai beau ĂȘtre hyper prĂ©cautionneux, j’ai remarquĂ© lors du dernier remballage que mon plateau commence Ă  se dĂ©chirer Ă  une des pliures. Pourtant j’ai fait moins de 10 parties. C’est rĂ©parable mais ça n’augure rien de bon pour l’avenir.
Le playmat peut ĂȘtre chouette niveau confort aussi. Mais ça reste un coup et du matos qu’on ne peut pas ranger dans la boĂźte.

Ok je crois que je vais ajouter ca au late pledge quand mĂȘme. Pour le rangement, je suis plus Ă  ça prĂȘt tant que je fais pas du dĂ©cors :grin:

1 « J'aime »