[KS]Tainted Grail : The fall of Avalon : Awaken Realms

+1 pledger ici :sweat_smile:

J’ai fais une petite vidéo de présentation, je l’embarque ici, pour la postérité !

Avec ton nouveau matos tu vas super vite pour faire des vidéos du coup, c’est top :+1:

ça dépend, je reste encore parfois victime des caprices de mon boititer, mais niveau montage, DaVincy Resolve : :heart:

Bon et bien voilà. En dépit des protestations et grincements de ma part irl, des reproches formulés à l’endroit de KS, Umbre a pris le dessus et je viens de pledger (et oui, je ne suis pas seul dans ma tête ^^).

Dur de résister quand Sire Diceroller se fend d’une vidéo pour vanter les mérites d’un jeu perçu comme une comète, un ovni dans l’univers des jeux. Si c’est le must have et bien je l’aurais…

Bon j’assume hein, Umbre n’y est pour rien… enfin… trois nuits qu’il compte les boîtes de Tainted Grail dans ma tête, trois jours qu’il m’alarme sur la possible chute d’Avalon… le bougre, il fallait que je fasse quelque chose aussi (quand je vous dit que je suis habité…).

Maintenant j’espère que je vais enfin pouvoir passer une nuit tranquille, la folie me guette !!!..

Oui, j’ai déjà participé à une tripotée de pledges groupés et en anime plusieurs depuis au moins 3 ans.
Je n’ai jamais eu de souci sur cette démarche :slight_smile:

Cela participe tout de même à l’évolution de la campagne, car les stretch goals non atteints durant la campagne mais débloqués lors du pledge manager sont réalisés :slight_smile:
Il n’est pas rare de voir d’ailleurs des communications dans les actualités des projets indiquant que telle chose a été ajoutée, post campagne.
La multitude de personnes inscrites sur le PG a permis de débloquer la traduction française intégrale ^^

Très belle présentation, merci @diceroller !

Petite synthèse pêchée sur un autre forum sur quelques points de règles disponible ici

Je déconseille vivement le pledge groupé.

C’est du Awaken Realms, pas beaucoup d’infos sur cwowd une fois que tu as peldgé (voir rien du tout).

J’attends toujours mon “super pledge groupé” de Lords of Hellas.

Sinon, moi j’ai pledgé solo de mon côté… et j’attends de voir miam miom!

Quelques explications ici :

Vous pensez quoi de la difficulté du jeu ? Ils disent en FAQ sur la rejouabilité qu’il faut s’attendre à mourir et rejouer.

Apparemment, le jeu est difficile. Dans la dernière news, ils expliquent qu’ils ont vraiment voulu proposer un enjeu dans la campagne, et de fait: on peut réellement mourir, et échouer. Ils expliquent alors que les joueurs seront libres s’ils le souhaitent de rependre à leur dernier point de sauvegarde, mais d’après leurs tests, les joueurs préfèrent toujours recommencer la campagne, armés des enseignements de la partie échouée.

Cependant, ils précisent que “perde la campagne” n’arrivera jamais par accident, et ne sera jamais la conséquence d’un mauvais test inopiné. Ce sera le signe que le ou les héros sont en très mauvaise posture depuis un moment et ne parviennent pas à s’en tirer.

Côté rejouabilité, de nombreuses parties de la carte et de l’histoire ne sont pas accessibles simultanément (selon les choix faits, on perd accès à certains embranchements de l’arbre scénaristique et spatial). De même, certains personnages ont accès à des paragraphes et d’autres non (par exemple, "Si vous jouez le maggot, lisez X sinon, lisez Y).

Tout cela contribue - d’après les auteurs - à beaucoup de rejouabilité.

Sur la partie informations, j’ai pris pour principe de toujours laisser 1$ sur le projet KS, pour éviter ce type de désagrément.
Le porteur du projet ne fait pas toujours le relais des updates, j’en conviens, même si j’estime que ce n’est pas une obligation pour lui ; après tout, il assure déjà la coordination bénévolement, la négociation, etc.

Pour Lords of Hellas, je suis d’accord avec toi que sur ce projet là, Awaken Realms n’a pas spécialement brillé au niveau de ses délais, je suis dans la même situation que toi pour ce dernier et comprends ta frustration.

Par contre, le pledge groupé avait à l’époque été organisé sur une seule vague - votée à la majorité des participants, la seconde intégrant boite de base et extensions, le tout avec plusieurs mois de décalage pour disposer de la VF -, les conditions avaient pour moi été très claires, c’est plus le planning trop optimiste qui s’est vu démentir.

Pour Némésis c’est le même problème…Encore du Awaken Realms.

Salut,

Juste pour info, le responsable du pledge groupé est dans les ennuis pour un pledge groupé précédent sur trickerion. Il est passé par une plateforme de paiement (Revolut) pour le PG et il a 14.000 euros bloqué car fonds injustifié. Le responsable du PG groupé n’est pas mis en cause mais pour info c’est la plateforme pour le paiement qui l’est et les pledgers sont en train de réagir sur le site facebook de Revolut mais pas gagné…, ce genre de problème imprévisible peut arriver.

plus d’infos sur le post

Infos à partir de la page 21 dans le lien cwowd ci-dessus.

Oh la la. ça sent pas bon du tout ça.
Je croise les doigts pour KakitaBen (l’organisateur) parce qu’il a beaucoup de mérite de gérer toutes ses emmerdes. J’espère pour les participants au PG que la situation va vite se régler

Nouvelle campagne débloquée : Red Death

Cette quatrième campagne un peu spéciale vient proposer un défi de tailles aux joueurs qui seront venu à bout des 3 campagnes précédentes.

Les héros quittent Avalon et pénètre dans un monde extrêmement dangereux. Red Death semble être une sorte de “fin de niveau” difficile, avec objets et compétence de progression bien plus puissants que dans les campagnes précédente.

Pas mal de contenu ajouté ici, notamment des figurines à venir.

Attention, c’est pas un SG débloqué mais un addon payant…
Donc pas pour moi. Déjà avec 3 campagnes et une grosse probabilité de crever tous les 4 matins, j’ai largement de quoi m’occuper.

Cependant, le visuel de la boîte est superbe. Les figurines ont l’air intéressantes aussi. Je m’en vais lire l’actu :wink:

Trop de contenu tue le contenu. C’est bête je sais :crazy_face:
Au final, kickstarter me rebutte trop, je passe… vous me raconterez :slightly_smiling_face:

Beh voilà, ca y est le festival d’add-on commence… il va falloir résister à l’appel du all-in… c’est pareil, je me dis qu’avec la boite de base + SG c’est sufissant mais bon… :thinking:

Ça sera all-in gameplay pour moi. Les 2 add-ons pour le gameplay me tentent bien. C’est vraiment pile le genre de jeu solo que j’attendais

Live prévu aujourd’hui à 17h