📩 [KS] Tainted Grail : The fall of Avalon (Awaken Realms)

Perso, pas de all-in! C’est trop de contenu d’un coup Ă  mon goĂ»t.

Je prends l’excalibur pledge, et j’ajouterai sĂ»rement le playmat et les sleeves.

On verra en 2020 si j’ai tout fini ou pas, et alors seulement je chercherai les add-ons !

La situation est dĂ©sormais rĂ©solue, l’action collective des diffĂ©rents participants sur la page Facebook de Revolut a permis une prise de contact directe entre le porteur du pledge et Revolut : les fonds sont dĂ©sormais dĂ©bloquĂ©s, la situation est revenue Ă  la normale.

Le porteur de pledge va de nouveau utiliser sa banque initiale (avec un interlocuteur Français) en lieu et place de Revolut, qui avait été choisie pour éviter de rajouter des frais de change sur la transaction (coût répercuté aux backers et qui a tendance à bien se voir, considérant les sommes engagées).

Cela ne changera pas le fait que ce type de souci puisse se reproduire, mĂȘme dans ces conditions plus « francophones », car ce sont des mesures de blocage pour Ă©viter les fraudes / le blanchiment d’argent (TRACFIN).

2 « J'aime »

Voilà, campagne terminé. 4 Úme boardgame en terme de montant collecté.
Plus de 5millions d euros et presque 42000 Backer. Assez Ă©norme vu la multiplication des boardgame sur KS et le fait que leur montant soit de moins en moins gros

Je partage un petit retour fait sur la page FB FR :
MĂ©fiance avec les sleeves


Résumé du Q&A de ce jour ci-dessous !!! :slight_smile:

  • « Red Death » sera jouable aprĂšs chaque fin de campagne mais l’histoire de l’addon sera la mĂȘme pour chaque groupe de personnages. Il y aura toutefois de la rejouabilitĂ©.

  • Les feuilles nous servant Ă  tracker les « achievements » et Ă©tats des personnages au fil des chapitres d’une campagne seront fournis avec le jeu, un pdf Ă  tĂ©lĂ©charger sera dispo si vous devez en imprimer de nouvelles.

  • Sleever toutes les cartes d’une boite : tout ne rentrera pas car il y a beaucoup trop de cartes cela rĂ©sulterait Ă  des boites trop grandes. Il y aura 2 inserts sĂ©parĂ©s, un pour les cartes, l’autre pour les figurines. La solution pour les cartes sleevĂ©es sera de retirer l’insert dĂ©diĂ© aux cartes pour avoir plus de place. Ils ne voient pour l’instant pas d’autres solutions.

  • Un addon cosmĂ©tique est en cours de dĂ©veloppement, il sera dispo dans le pledge manager. (Certainement des figurines alternatives pour les personnages et/ou les monstres).

5 « J'aime »

Un petit update


Résumé du Q&A du 4 février :

  • le systĂšme de combat est quasi finalisĂ©, comme dit prĂ©cĂ©demment il sera sur le mĂȘme principe (des sĂ©quences de cartes) mais beaucoup plus modulable et dynamique. Ils le testent encore sur les 2 prochaines semaines puis feront une vidĂ©o pour nous montrer les changements.

  • les figurines alternatives pour les menhirs sont faites. Le design gĂ©nĂ©ral sera le mĂȘme, les poses seront juste diffĂ©rentes.

  • les figurines sculptĂ©es des personnages des extensions sont divulguĂ©es dans de futurs update sur KS, pas sur la page de la campagne.

  • ouverture du pledge manager dans 2 semaines.

3 « J'aime »

Suite


  • La taille des figurines des joueurs est confirmĂ©e Ă  35mm, les figurines seront plus dĂ©taillĂ©es. La production des figurines de la core box commence juste aprĂšs le nouvel an chinois (dans 3 semaines donc).
    Du coup les figurines de l’addon « Monsters of Avalon » vont grandir un peu Ă©galement pour respecter l’échelle par rapport aux humains.

  • Une video expliquant le systĂšme de combat et ses ajustements est prĂ©vue semaine prochaine.

  • Niamh (le personnage exclusif KS) n’est pas prĂ©vue d’ĂȘtre livrĂ©e avec la core box, prĂ©vue pour la vague 2.

  • Il y a des chances pour que l’ñne soit inclut dans la vague 1.

  • Si vous prenez l’addon des piĂšces en mĂ©tal, elles viendront en plus des piĂšces en plastique dĂ©jĂ  contenues dans la core box.

  • Le pledge manager ouvrira fin FĂ©vrier.

5 « J'aime »

Merci
 J’espùre qu’ils assurent Awaken Realms
 Vu les autres jeux que l’on attend en VF lol.

On continue!

Résumé du Q&A du 18/02 :

  • Ouverture du pledge manager semaine prochaine : le 1 ou 2 Mars.

  • Tests des ajustements du systĂšme de combat avec des joueurs externes Ă  Awaken Realms semaine derniĂšre : retours trĂšs positifs. Leur video de prĂ©sentation des changements arrive
 prochainement


  • On aura des images des sundrops et figurines peintes prochainement Ă©galement, aux alentours de l’ouverture du PM.

  • Figurines plus grandes n’augmenteront pas le prix des pledges.

  • L’addon cosmĂ©tique concernera tous les personnages du jeu, de toutes les campagnes + Niamh (pas les monstres) en version spĂ©ciale pour les peintres : figurines en grappes (comme les figs de Warhammer). Aucune idĂ©e du prix pour l’instant ni si ce sera vraiment disponible. les figs seraient produites par une boite polonaise, ils Ă©tudient la question.

  • Update sur KS prĂ©vu dans les prochains jours.

5 « J'aime »

Je viens de lire les exlications du nouveau systÚme de combat. Je trouve ça super interressant. Ca fait plaisir de voir que les mécaniques sont bien réfléchies et optimisées.
La communication de AR est réguliÚre et rassurante.

4 « J'aime »

Le PM c’est pour demain!!!

Résumé du Q&A du 04 Mars :

  • Pledge manager : ouverture demain ou aprĂšs demain, nous recevrons un email de notification. L’ouverture est repoussĂ© Ă  cause de tests de nouvelles fonctionnalitĂ©s sur Gamefound (la plateforme du PM).
    Le PM restera ouvert pendant 3 mois environ.

  • Late pledge : ouvrira en mĂȘme temps que le PM, tout sera au mĂȘme prix que le Kickstarter et avec tous les stretch goals.

  • Il y aura des easter eggs dans le jeu


  • Le design de la boĂźte de la core box restera le mĂȘme que celui prĂ©sent sur la page de la campagne KS.

  • La version digitale sera disponible sur Steam.

2 « J'aime »

Merci @koj4k ! Vivement demain!

La CB va chauffer ! :grimacing:

Vous avez prĂ©venu vos banquiers pour pas qu’ils vous bloquent le compte par prĂ©caution ? :smiley:

On vient de recevoir le mail anonciateur du PM
 dans quelques heures nous devrions recevoir notre lien perso !
Il parait qu’il y aura des surprises 
 Arg !

Bon, je vais prende les animaux Ă  coup sĂ»r et j’hĂ©site fortement pour les hĂ©ros montĂ©s tout çà Ă  cause du lapin 
 rhaaaaaaa

Il est pas ouffissime cet add-on ? :exploding_head:

image

Je pense prendre les petits animaux, car ça amÚne un fun certain et pas une contrainte de peinture trop grosse, et je vais sûrement prendre 1 ou 2 (max) héros monté, pour avoir une variante sur les héros que je préfÚre.

Cette campagne est super bien menée


1 « J'aime »

Pour les heros montĂ©s cela semble ĂȘtre les 13 ou rien.

Oui les animaux sont super fun et ca va etre gai Ă  peindre.

Je vais aussi prendre les pieces metal ca ajoute au plaisir du jeu par contre pas besoin de la map ou des 2 bouquins dans mon cas.

Moi ca sera surement :
Les companions
Les Mounted character
Le Playmat
Les piÚces de métal

Et finalement sans les sleeves.
Question subsidiaires : ca veut dire quoi Sundrop ?

Ils livrent les figurines pré-peintes.
Sur d’autres KS, c’etait en gros, sous couche d’une couleur, un zĂ©nithal plus claire et un wash. (Le wash n’est pas systĂ©matique)