[KS]Tainted Grail : The fall of Avalon : Awaken Realms

Perso, pas de all-in! C’est trop de contenu d’un coup à mon goût.

Je prends l’excalibur pledge, et j’ajouterai sûrement le playmat et les sleeves.

On verra en 2020 si j’ai tout fini ou pas, et alors seulement je chercherai les add-ons !

La situation est désormais résolue, l’action collective des différents participants sur la page Facebook de Revolut a permis une prise de contact directe entre le porteur du pledge et Revolut : les fonds sont désormais débloqués, la situation est revenue à la normale.

Le porteur de pledge va de nouveau utiliser sa banque initiale (avec un interlocuteur Français) en lieu et place de Revolut, qui avait été choisie pour éviter de rajouter des frais de change sur la transaction (coût répercuté aux backers et qui a tendance à bien se voir, considérant les sommes engagées).

Cela ne changera pas le fait que ce type de souci puisse se reproduire, même dans ces conditions plus “francophones”, car ce sont des mesures de blocage pour éviter les fraudes / le blanchiment d’argent (TRACFIN).

Voilà, campagne terminé. 4 ème boardgame en terme de montant collecté.
Plus de 5millions d euros et presque 42000 Backer. Assez énorme vu la multiplication des boardgame sur KS et le fait que leur montant soit de moins en moins gros

Je partage un petit retour fait sur la page FB FR :
Méfiance avec les sleeves…

Résumé du Q&A de ce jour ci-dessous !!! :slight_smile:

• “Red Death” sera jouable après chaque fin de campagne mais l’histoire de l’addon sera la même pour chaque groupe de personnages. Il y aura toutefois de la rejouabilité.

• Les feuilles nous servant à tracker les “achievements” et états des personnages au fil des chapitres d’une campagne seront fournis avec le jeu, un pdf à télécharger sera dispo si vous devez en imprimer de nouvelles.

• Sleever toutes les cartes d’une boite : tout ne rentrera pas car il y a beaucoup trop de cartes cela résulterait à des boites trop grandes. Il y aura 2 inserts séparés, un pour les cartes, l’autre pour les figurines. La solution pour les cartes sleevées sera de retirer l’insert dédié aux cartes pour avoir plus de place. Ils ne voient pour l’instant pas d’autres solutions.

• Un addon cosmétique est en cours de développement, il sera dispo dans le pledge manager. (Certainement des figurines alternatives pour les personnages et/ou les monstres).

Un petit update…

Résumé du Q&A du 4 février :

• le système de combat est quasi finalisé, comme dit précédemment il sera sur le même principe (des séquences de cartes) mais beaucoup plus modulable et dynamique. Ils le testent encore sur les 2 prochaines semaines puis feront une vidéo pour nous montrer les changements.

• les figurines alternatives pour les menhirs sont faites. Le design général sera le même, les poses seront juste différentes.

• les figurines sculptées des personnages des extensions sont divulguées dans de futurs update sur KS, pas sur la page de la campagne.

• ouverture du pledge manager dans 2 semaines.

Suite…

• La taille des figurines des joueurs est confirmée à 35mm, les figurines seront plus détaillées. La production des figurines de la core box commence juste après le nouvel an chinois (dans 3 semaines donc).
    Du coup les figurines de l’addon “Monsters of Avalon” vont grandir un peu également pour respecter l’échelle par rapport aux humains.

• Une video expliquant le système de combat et ses ajustements est prévue semaine prochaine.

• Niamh (le personnage exclusif KS) n’est pas prévue d’être livrée avec la core box, prévue pour la vague 2.

• Il y a des chances pour que l’âne soit inclut dans la vague 1.

• Si vous prenez l’addon des pièces en métal, elles viendront en plus des pièces en plastique déjà contenues dans la core box.

• Le pledge manager ouvrira fin Février.

Merci… J’espère qu’ils assurent Awaken Realms… Vu les autres jeux que l’on attend en VF lol.

On continue!

Résumé du Q&A du 18/02 :

• Ouverture du pledge manager semaine prochaine : le 1 ou 2 Mars.

• Tests des ajustements du système de combat avec des joueurs externes à Awaken Realms semaine dernière : retours très positifs. Leur video de présentation des changements arrive… prochainement…

• On aura des images des sundrops et figurines peintes prochainement également, aux alentours de l’ouverture du PM.

• Figurines plus grandes n’augmenteront pas le prix des pledges.

• L’addon cosmétique concernera tous les personnages du jeu, de toutes les campagnes + Niamh (pas les monstres) en version spéciale pour les peintres : figurines en grappes (comme les figs de Warhammer). Aucune idée du prix pour l’instant ni si ce sera vraiment disponible. les figs seraient produites par une boite polonaise, ils étudient la question.

• Update sur KS prévu dans les prochains jours.

Je viens de lire les exlications du nouveau système de combat. Je trouve ça super interressant. Ca fait plaisir de voir que les mécaniques sont bien réfléchies et optimisées.
La communication de AR est régulière et rassurante.

Le PM c’est pour demain!!!

Résumé du Q&A du 04 Mars :

• Pledge manager : ouverture demain ou après demain, nous recevrons un email de notification. L’ouverture est repoussé à cause de tests de nouvelles fonctionnalités sur Gamefound (la plateforme du PM).
    Le PM restera ouvert pendant 3 mois environ.

• Late pledge : ouvrira en même temps que le PM, tout sera au même prix que le Kickstarter et avec tous les stretch goals.

• Il y aura des easter eggs dans le jeu…

• Le design de la boîte de la core box restera le même que celui présent sur la page de la campagne KS.

• La version digitale sera disponible sur Steam.

Merci @koj4k ! Vivement demain!

La CB va chauffer ! :grimacing:

Vous avez prévenu vos banquiers pour pas qu’ils vous bloquent le compte par précaution ? :smiley:

On vient de recevoir le mail anonciateur du PM… dans quelques heures nous devrions recevoir notre lien perso !
Il parait qu’il y aura des surprises … Arg !

Bon, je vais prende les animaux à coup sûr et j’hésite fortement pour les héros montés tout çà à cause du lapin … rhaaaaaaa

Il est pas ouffissime cet add-on ? :exploding_head:

image

Je pense prendre les petits animaux, car ça amène un fun certain et pas une contrainte de peinture trop grosse, et je vais sûrement prendre 1 ou 2 (max) héros monté, pour avoir une variante sur les héros que je préfère.

Cette campagne est super bien menée…

Pour les heros montés cela semble être les 13 ou rien.

Oui les animaux sont super fun et ca va etre gai à peindre.

Je vais aussi prendre les pieces metal ca ajoute au plaisir du jeu par contre pas besoin de la map ou des 2 bouquins dans mon cas.

Moi ca sera surement :
Les companions
Les Mounted character
Le Playmat
Les pièces de métal

Et finalement sans les sleeves.
Question subsidiaires : ca veut dire quoi Sundrop ?

Ils livrent les figurines pré-peintes.
Sur d’autres KS, c’etait en gros, sous couche d’une couleur, un zénithal plus claire et un wash. (Le wash n’est pas systématique)