📩 [KS] Tainted Grail : The fall of Avalon (Awaken Realms)

Ok! C’était ça ! Merci! :slight_smile:

Je me suis enfin décidé pour le Pledge Excalibur.
J’étais pas trop chaud au dĂ©but, ne voulant que du contenu « gameplay ». Mais finalement les figs de monstres m’ont vraiment tapĂ©es dans l’oeil. ça va ĂȘtre un plaisir Ă  peindre
 et un sacrĂ© challenge aussi. Sur la table de jeu ça va en jeter grave, bien plus qu’avec des standees basiques.
Et puis je ne veux surtout pas avoir de regrets quand je verrais toutes vos belles figs peintes avec talent sur ce forum dans quelques mois :wink:

PS : je suis toujours sur le PG conseillĂ© par @Escrivio. L’économie n’est pas nĂ©gligeable : 129€ fdp inclus + le perso Niamh en cadeau ^^

Pour moi ce sera le Pledge Excalibur + Niamh + l’album (je l’avais dĂ©jĂ  pris sur Joan of Arc et j’attends donc de voir mais je me dis que la direction artistique Ă©tant pas trop dĂ©gueu, je pourrais disposer d’élĂ©ments complĂ©mentaires voire de pistes pour peindre les figs).
Tout en vf bien sûr ^^

J’ai bien hñte que vous receviez tous vos pledges histoire de voir vos Ɠuvres :+1:

2 « J'aime »

Effectivement ! J’étais un peu déçu mais j’imagine que ça aurait Ă©tĂ© un sacrĂ© bordel Ă  gĂ©rer de leur cĂŽtĂ© Ă  l’unitĂ©. Je comprends
 Du coup je ne l’ai pas prise, je me suis contentĂ© de Monsters, des compagnons et du playmat !

1 « J'aime »

Je trouve que je suis resté « raisonnable » lol :
Excalibur Pledge
Playmat
Metal Dials/coins
Companions
Mounted characters set

Par contre j’ai pris la livraison en 2 Waves (en espĂ©rant que la core box en VF arrive avant la fin 2019
). :slight_smile:

Je vais attendre les 3 mois pour finaliser mon pledge.

Quoi que je prenne, je prendrai une livraison en une vague et tablerai sur aout-septembre 2020 pour reception.

Je prends Ă  coup sur l’excalibur, les pieces metal et les animaux. J’hesite a passer en king (collectionnite et notamment partie background des persos 
 irresistible pour roliste) et prendre les compagnons montĂ©s ( Ce lapin et ce rĂȘne, ça me fait penser aux univers rĂȘves de dragon pour le premier et myazaki et studio ghibli pour le second).

Ca dĂ©pendra des finances et des autres KS notamment Batman 2 dont je sais que je vais pledger au moins une partie des nouvelles extensions. Hel Ă  l’air intriguant aussi de chez mythic games.

Vous en pensez quoi de la version Sundrop??

â€č  â€ș Pour en savoir plus sur le Sundrop, veuillez consulter la mise Ă  jour du projet Kickstarter contenant les informations nĂ©cessaires Ă  ce sujet !:

Tous les types de modĂšles (hĂ©ros / monstets, etc.) seront peints avec Sundrop de la mĂȘme maniĂšre, Ă  l’aide d’échantillons de photos. Nous avons testĂ© diffĂ©rentes couleurs et techniques, mais nous pensons que celui-ci fonctionne mieux pour les modĂšles Tainted Graal. Les modĂšles de monstres peuvent avoir des effets de sang supplĂ©mentaires, mais nous devons d’abord les vĂ©rifier en production de masse. Veuillez noter que ce sont des Ă©chantillons de prĂ©-production et que la couleur finale et la finition peuvent ĂȘtre lĂ©gĂšrement diffĂ©rentes. Si vous n’ĂȘtes pas sĂ»r que Sundrop soit une bonne option pour vous, nous vous conseillons de ne pas le prendre.’’

Pour moi le rapport prix / effort Ă  fournir pour le faire soi mĂȘme, ne vaut pas le coup.

C’est juste une sous-couche, un zĂ©nithal et un lavis.

Pareil, le prix ne le vaut pas car tout le monde ici « peut le faire ». Il vaut mieux prendre un addon ou autre stuff que d’investir dans le sundrop,je trouve.

Je plussois 

Pi pour les débutants (dont je suis), ça nous entraine en démarrant du début.

AprĂšs on peut aussi comprendre ceux qui ne souhaitent pas s’embĂȘter avec ces Ă©tapes et aller directement Ă  l’essentiel. Si t’en as les moyens et que c’est une Ă©tape qui te saoule faut pas hĂ©siter.

Résumé du Q&A du 11 Mars :

  • Le gameplay de la core box est finalisĂ©, ils se concentrent maintenant sur la production et sur l’histoire.

  • Certains ont demandĂ© des sundrop aux couleurs des archetypes des personnage pour matcher la couleur des decks de combat/diplomacy : ils ont testĂ© et c’est moche donc idĂ©e abandonnĂ©e.

  • Figurines des animaux : elles n’ajoutent absolument rien au gameplay, c’est juste cosmĂ©tique. De plus les animaux ne se baladent pas sur la carte.

  • AmĂ©lioration des Menhirs : ils auront dĂ©sormais une base pour bien caler la piĂšce qui dĂ©compte les jours.

  • Pledge Manager : Pour l’instant, tout changement Ă  une transaction finalisĂ©e et payĂ©e devra passer par leur SAV.

  • AprĂšs la wave1, il sera possible d’ajouter des items pour les recevoir lors de la wave 2.
    En gros vous pouvez acheter juste la corebox maintenant et le reste aprùs si vous n’avez pas assez d’argent pour tout acheter maintenant :wink:

  • A l’avenir, les Q&A risquent de ne plus ĂȘtre sur KS, peut ĂȘtre Twitch ou sur Facebook Live.

4 « J'aime »

Résumé du Q&A du 18 Mars :

  • Actu de la semaine derniĂšre : Ils sont focus sur la finalisation des mĂ©caniques de diplomatie + Conception des 5 derniers chapitres de la core box + Encore plus d’illustrations uniques pour les cartes du jeu.

  • Une vidĂ©o expliquant les mĂ©caniques pour l’aspect « diplomacy » est prĂ©vue une fois que le systĂšme aura Ă©tĂ© revu (comme ce qu’ils ont fait pour les combats).

  • NouveautĂ©s combat : AprĂšs avoir revu le systĂšme global de combat les semaines prĂ©cĂ©dentes, ils adaptent actuellement les cartes combat aux archĂ©types des personnages.

  • MalgrĂ© les nombreuses demandes, aucun changement pour l’addon cosmĂ©tique des figurines avec montures : elles n’apporteront aucun gameplay.

  • Addon « Echoes of the past » en wave 1 : peut-ĂȘtre, ça leur parait compliquĂ© mais ce n’est pas un non catĂ©gorique.

  • Les figurines peintes ne seront pas montrĂ©es avant que toutes ne soient finalisĂ©es donc pas avant dans 3 Ă  4 mois.

  • Question d’un backer qui craignait que les combats soient trop rĂ©pĂ©titif : non les changements de mĂ©caniques de combat ont Ă©tĂ© faits justement pour amĂ©liorer la rejouabilitĂ© et les variĂ©tĂ© dans les combats.

  • Figurines en plastique dur : non pour ce projet peut ĂȘtre pour les futurs.

  • Semaine prochaine : dernier Q&A sur KickstarterLive car le service ferme. Les prochains seront sur Facebook Live ou Twitch.

  • Prochain update majeur kickstarter : semaine prochaine.

5 « J'aime »

Merci pour toute cette actualité :ok_hand:

merci pour tes traductions des Q&A

Ça veut dire quoi ? Les figs seront en plastique mou (genre Zombicide) ou en rĂ©sine ?

@maurped : Je ne fais que le relai de ce qui est plublié sur le groupe FB dédié.
@Lockart : Je pense que la question portait sur du plastique dur à la GW. Ca sera du plasique « standard » , a la zombicide je pense. Pas de résine.

2 « J'aime »

Résumé du Q&A du 01/04 :

  • Update d’hier sur KS : Ă  lire, plein d’infos :slight_smile:

  • Il y a plus de 1000 illustrations uniques dans le jeu

  • La figurine de la sorciĂšre Duana est trop sexy selon la communautĂ©, elle sera retravaillĂ©e en version plus « vieille sorciĂšre Â» comme l’illustration de la campagne.

  • Ils travaillent sur les icĂŽnes des cartes, le but est de trouver un bon Ă©quilibre entre les textes et les icĂŽnes pour optimiser la lisibilitĂ© et cohabiter avec les illustrations.

  • Ils posteront des photos du sundrop de Nemesis pour qu’on se fasse une idĂ©e car ils n’auront pas de version des figurines de TG avec sundrop Ă  nous montrer avant la clĂŽture du pledge manager.

  • Dans le pack des animaux de compagnie, les concepteurs vont ajouter un dauphin et un escargot gĂ©ant.

  • Red death est un chapitre Ă  part entiĂšre qui n’est pas liĂ© Ă  la core box ou aux extensions par contre il faudra dĂ©marrer cet addon avec des personnages haut level.

  • Tatouages : ils sont saillants sur les versions 3D des figurines actuellement et ça ne plaĂźt pas trop car ça parait pas naturel. Ils vont tester sur des figurines moulĂ©es pour voir si ils gardent les tatouages ou pas. Si non, il faudra les peindre nous mĂȘme.

  • La dimension des pions de marquage sera soit 8x8 soit 10x10.

  • Jeu en mode solo : les boss (Monsters of Avalon) seront limitĂ©s en nombre pour ne pas que le jeu soit trop difficile.

  • One more thing : le jeu video avance aussi et est jouable. D’ici un mois un prototype sera prĂ©sentĂ©.

5 « J'aime »