La galerie des fiers et vaillants (mais réalistes) noob

Pour les yeux, On peut aussi regarder du côté des stylos acryliques qui ont l’avantage d’avoir une pointe dur (0,07mm) et du coup ne s’étale pas à l’application.
Par contre 0,07mm à la loupe de modélisme ça paraît énorme :nerd_face:
On trouve quelque stylo noirs en 0,05mm

Je plussoie bien laisser sécher entre les étapes ! :grin:

2 « J'aime »

Merci pour vos conseils, je ferai une session spéciale visage pendant mes vacances d’ici quelques semaines.

Attention carnage (et photos faites avec un téléphone pourri) et il faut vraiment que j’arrête de peindre à 1-2h du matin. Et surtout être plus régulier (3 mois de coupure en étant archi débutant ça se ressent):


En vrai c’est quand même moins pire et à une distance de jeu ça passe.
J’ai perdu une heure pour la première figurine, le temps de se remettre dedans, 30 minutes pour le nain et 20 minutes pour le hobbit.
Edit: j’ai mis de la peinture sur le bout du manche de la hache du nain et je vois en gros plan qu’elle n’a pas pris. Il y a quelques références en army painter qui sont assez nazes quand même, je trouve.

Tes peintures semblent brillantes, est-ce que tu encres?

Les encres ont tendance à donner un lustre parfois mal venu et assombrir l’ensemble.

Pour tes visages rien d’y récupérable. Tes creux sont marqués, prends une couleurs chair plus clair et insiste sur le front le nez le haut des joues et le menton.

2 « J'aime »

En vrai c’est nettement moins brillant, presque pas en fait. C’est de la peinture army painter principalement avec deux pots de contrast.
J’essaierai de récupérer les visages à ma prochaine session peinture. Merci.

La contrast a tendance à etre satinée et même brillante quand elle est pure, c’est ce que j’ai remarqué.

0843dd27fb975b8908f63047a4079511

1 « J'aime »

Exact faut vernir.
Il sont pas mals pitous. Et vrai que les grosses pauses font perdre en dextérité.

1 « J'aime »

Surtout que je n’avais pas beaucoup appris en 5 séances.
En tout cas vous êtes bien sympathiques.

1 « J'aime »

Alala malheureux. Army painter c’est la pire gamme à mes yeux.
Tourne toi vers Vallejo/Prince August.

Je comprends pas!
Ok elle est chiante à mélanger, mais elle peut être pas mal, elle est déjà fort diluée (je crois qu’il y a vraiment beaucoup de médium), mais on peut faire des truc bien. Moi je l’utilise seul ou en mélange avec d’autres gammes et j’en suis comptant. Mais j’avoue que Vallejo/Citadel ont ma préférence.

Moi je suis sur du Vallejo, encre de chine, et pointe de contrast (GW) pour les ombres de cuirs, de blanc bleu-vert et de gris.

Pourquoi Vallejo, parceque c’était la gamme abordable à l’époque (army peintres n’existait pas).

Pour moi c’est Vallejo aussi. Deux raisons :

  • Le prix : Pour quelques centimes de moins que GW t’as 1/3 de contenance de pot en plus il me semble.
  • La qualité : à mon sens, j’ai trouvé les pigments Vallejo plus riche et couvrant et les mélanges (j’entends la dilution du médium dans le pot) plus stable que Army Painter.
    Mais c’est des questions de goûts et je comprends qu’on puisse trouver d’excellentes qualités à d’autres marques.
2 « J'aime »

Dragon de Dungeon Saga (3h quand même)

C’est un peu mieux en vrai mais je suis quand même satisfait pour jouer.

9 « J'aime »

Il est cool ton karathor ! Dans la catégorie Old School, c’est un des plus beaux dragons :wink:

1 « J'aime »

Un peu de seigneur des anneaux:

Je viens de me rendre compte avec la photo, que j’ai oublié de passer un léger trait de noir sur les articulations des pattes de l’araignée. Tant pis.
J’ai acheté un pot de base citadel, le bleu du chapeau, j’aime beaucoup et ça change pas mal de celui de Army painter qui ne couvrait rien.

10 « J'aime »

En tout cas, par rapport au temps de peinture (entre 20 et 45 minutes par figurine), je suis satisfait de mon rendu sur la table de jeu (et les joueurs aussi).
Si un jour j’ai le temps, je m’y mettrai à fond avec plein de tutos mais je crains que ce soit risqué dans le sens où je ne me contenterai plus d’un rendu uniquement pour jouer.
Bref, ce n’est pas demain la veille cela dit.

2 « J'aime »

C’est fou le peu de temps que ça te prend ! Moi pour faire la même chose, il me faut clairement plus de temps…En 20 min, j’ai préparé ma table😅

2 « J'aime »

20-30 minutes c’est sans le socle (après ça ne prend pas beaucoup de temps) et pour les ennemis. 45 ce sont les héros.

2 « J'aime »

Photo faite à l’arrache et figurines (aussi) peintes en moins de 5h pour les 4:


J’ai voulu faire un effet statue pour Providence (celle de droite) après avoir voulu tenter un autre truc qui a foiré mais ça fait plutôt statue mosie, m’enfin ce n’est pas grave.

6 « J'aime »