La galerie des fiers et vaillants (mais réalistes) noob

Ce qui est bien, c’est que tu es « propre » en si peu de temps : tes aplats ne bavent pas et tu ne débordes pas, c’est cool !

1 « J'aime »

Merci et merci le bleu de chez citadel.
Il est nettement plus simple à appliquer et à travailler (bien couvrant) que celui de chez army painter.
J’avoue que j’ai fait le bourrin pour celle en armure dorée. J’ai badigeonné le socle et « l’eau » avec le bleu et avant qu’elle ne sèche, j’ai mis du blanc pour faire le mélange directement sur la figurine et obtenir un petit effet « eau ».

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Record battu pour peindre des héros (pour ma part évidemment): 30 minutes pour la naine du seigneur des anneaux et 40 minutes socle compris pour solomon kane, par contre j’ai mis 1h10 pour la dernière vertu:
J’ai un peu merdé quand même mais je reprendrai demain (ou pas), il faut que j’évite de tenter des trucs à 1h30 du matin.




Je sais que c’est très loin d’être le cas de tout le monde ici mais mon but étant de jouer, j’avoue qu’atteindre ce temps de peinture et une qualité, pour ma part, suffisante est très satisfaisant. C’était ce rapport temps/qualité que je recherchais et j’espère maintenir le rythme, le seul problème c’est qu’avec 1 à 2 séances de peinture par mois (et encore) je n’aurai pas fini ce que je me suis fixé avant de recevoir Malhya :).

Edit: il va vraiment falloir que je prenne les photos en plein jour et avec un vrai appareil photo ^^.

6 « J'aime »

si tu es satisfait du résultat et que les personnes avec qui tu joues le sont aussi alors c’est que tu as raison de peindre de cette façon là. Et c’est bien là le principal.

Bon courage pour la suite de tes peintures :wink:

Ps : j’aime bien ton dragon!

2 « J'aime »

Bon là je crois que j’ai atteint mon rythme maximal: 26 minutes par figurine socle compris.



5 « J'aime »

J’ai fait l’inventaire du nombre de figurines à peindre et avec les ks qui arriveront d’ici le printemps prochain, je dépasserai les 800, sachant que j’en ai fait 80 en 8 mois, il me faudra presque 7 ans pour tout faire.
Donc, primo je vais accélérer le rythme des sessions (pas de la peinture, là c’est mon maximum), j’en ai peint une grosse vingtaine ce dernier mois mais je suis en vacances et secundo, je vais faire le tri dans ce que je dois vraiment peindre et je pense descendre à 250-300 d’après mes premières estimations.
Sachant que je ne peindrai pas les figurines qui ne servent qu’une fois ou presque, je ne peindrai probablement pas Joan of Arc (peut-être 3, 4 personnages), et lorsqu’il y a quarante mille figurines identiques je pense n’en peindre que la moitié sauf pour les armées de Monumental et encore. D’ailleurs, il va falloir que je me renseigne sur les jeux à peindre pour savoir la fréquence d’utilisation des figurines. En gros, ce sera surtout les héros et certaines grosses figurines, j’aime bien les grosses (figurines hein).
Je n’ai plus envie de jouer s’il n’y a pas au moins les héros/personnages principaux de peint.
Bref, en 2 ans ça devrait le faire.

1 « J'aime »

Euh non… Désolé, mais tu feras comme nous tous : tu accumuleras d’autres figurines à peindre pendant ces 2 ans ! :shushing_face::grin:

2 « J'aime »

Mais si peu…(oui j’y crois).

Ben @CycyX à raison d’ici deux ans y aura d’autres craquages!!!
On est tous pareils.

@ZWUL : Pour l’instant c’est bon puisque certains jeux que je pensais garder vont partir à la vente et certains contiennent des figurines :).

Bon j’ai mis les moins ratées mais surtout j’ai mis deux fois moins de temps que lors de la première tentative.



La première c’est quasiment que de la contrast et pour le second je n’aime pas trop le vert ork flesh contrast pour les grosses surfaces, c’est donc un vert gobelin pas couvrant malgré plusieurs couches + quickshade léger de chez army painter.
Edit: c’est arcadia quest

7 « J'aime »

C’est quoi ton objectif?
Peindre vite?
Peindre mieux?

Les 2 :stuck_out_tongue:
Je privilégie la vitesse cependant.
Sinon nouvel essai, j’aime bien la teinte du vert (c’est ce que je recherchais) grâce à la dilution de la contrast mais ça a un peu foiré, de même je me suis essayé aux éclaircissements avec la même contrast ork flesh et bien je vais m’abstenir, surtout que j’y ai passé 1h15.
Pour la prochaine, j’essaierai encore la dilution du vert contrast mais pas plus.
C’est bien, sur 4 figurines, 4 teintes différentes ^^.

4 « J'aime »

Essai d’utiliser la contrast sur un applat de la même teinte.

1 « J'aime »

ils ont l’air tout petit ces peaux vertes!

tu as une pièce de 5 cent pour avoir une idée de l’échelle?

Je n’ai que deux verts, un vert gobelin army painter bien différent de la contrast. J’essaierai quand même, merci.
@razorspoon : l’orc mesure environ 4 cm.

Je suis plutôt satisfait de mon résultat sauf sur l’épaule droite de Hulk où j’ai mal géré la dilution dans le frais (c’est comme ça que l’on dit?) et cette bougresse de contrast a eu le temps de sécher. 35 minutes pour faire la fugurine en entier et 30 minutes pour essayer de récupérer. Moralité, la prochaine fois je laisse tel quel.
Sinon 50 minutes pour Crâne rouge, si je garde ce rapport temps/qualité pour les autres figurines, ça me convient parfaitement.


10 « J'aime »

« Peinture dans le frais ».

Bon rapport temps/rendu.

1 « J'aime »

Merci et merci.