La tambouille d'Ultramar

pfou le meli melo. tous ça mérite un détour dans l’acétone.

je ne vois pas le bras de l’eversor, ni celui de tigurius dans les bitz.

1 « J'aime »

Oui, tout sera décapé.
Effectivement les bras n’y sont pas.

J’ai déjà trouvé a quoi se rapportent certains bitz et à quoi se rapportent certaines figs.

Voici quelques photos qui devraient t’aider

1 « J'aime »

Top merci.
Je fouille aussi pas mal dans les catalogues.
Heureusement qu’il sont encore disponibles en ligne.

Sur la 14 tu as

Vétéran d’assaut
Un Maitre de compagnie. le bouclier tempête et la tête de hache sont a lui (il est tjs sur le site de GW)
Techmarine

Sur la 16 tu a deux fois Asmodai le chapelain Dark angel.

la 17 le capitaine est en fait la première version de Tycho avant qu’il succombe a la rage noire
Champion de l’empereur Black Templar
une version plus récente de Tigurius

21 garde d’honneur de Calgon 2 vétérans en métal

22 2 vétérans d’assaut

23 en bas vétéran d’assaut / épistolier / techmarine

24 Griffes Sanglantes Space Toutou (youtou)

25 gardes d’honneur Calgon

2 « J'aime »

Top.
Je regarde tout ça en rentrant. :wink:
Merci.

Voilà,
Tout ce qui est connu est sous les photos; il en reste mais je devrais pouvoir trouver ça assez rapidement pendant mes prochains congés.
J’ai pas mal de doublons qui serviront à l’échange pour compléter ma collection.
Merci @Korz et @razorspoon pour le coup de pouce. :wink:

Du coup je me retrouve avec quelques Blood Angels et Dark Angels… gardés pour plus tard.

Voilà enfin un peu d’avancement sur mon premier (test) Ultramarine.
@ZWUL j’espère que tu ne me tuera pas trop vis-à-vis du résultat… :pleading_face:
J’ai tenté l’ombrage au drakenhof pour cette première mais j’ai vite regretté !
Ayant le main lourde comme sur les 15mm, ça m’a fait des ombres de 3 mm de large et des taches partout…
Résultat, obligé de repasser du Macragge blue partout.
Au vu de cette embardée, je suis plutôt satisfait mais ouvert aux conseils/commentaires.
PS: elle n’est pas encore vernie et les backpack viendront en un seul ensemble pour tout le squad.

4 « J'aime »

Reste à le salaire un peu histoire de lui donner un passé à la mesure des impacts déjà subis… :thinking:

@LUDO8001 c’est en peignant qu’on devient forgerons ou l’inverse sait plus à force de battre la peinture ou le fer, je sais plus.

Perso ça : 2021-12-27_150155
C’est la combi portée sous l’armure. Je la verrais plus noire réhaussée de gris.

Ca : 2021-12-27_150212

J’assombrirai au bleu plus foncé plutôt qu’avec du noir.

Pour les aplats réalise des fines couches superposées de plus en plus claire vers les points les plus éclairés. Bleu maccrage coupé avec du gris fenris et tu accentue la dose de gris pour que ce soit de plus en plus clair en terminant tes mélanges avec du blanc. Par exemple sur le haut des spalières. Cela demande du temps, du travail et à force de la dextérité.

2 « J'aime »

Ok. Je note.

Je modifierai les « sous-armures ».

Pour ce qui est du noir, c’est l’ombrage que j’ai déjà affiné.:cry:

Le bleu est plus foncé que sur la photo ; c’est ma lampe qui éclairci les teintes… :pleading_face:

Je note pour le l’éclaircissement. :wink:

2 « J'aime »

Sous-couche sur une petite de cette « escouade ».
Seuls les initiés à SC verront les modifs…

2 « J'aime »

Heyyy t’as déjà des scouts d’advanced!!!

1 « J'aime »

Oui, 2x2.
Ils iront très bien avec les SM de SC.
Une belle escouade oldschool à terme.

Test 2…

2 « J'aime »

Test 2 step 2

J’en ai profité repasser les jointures au noir.
Comment éclaircir au gris @ZWUL ? Dilué ? Brossé ? Ou un simple trait ?

Il y a aussi un souci avec mon métallisé (Vallejo Game Color 72.054 Gunmetal) qui me fait des paillettes sèches dès que j’essaie de brosser à sec. (Même dilué ou sur palette humide)
Il va falloir tester le Citadel Leadbelcher qui est la seule couleur que je n’ai pas prise… :sweat_smile:

2 « J'aime »

le leadbelcher est très sombre. si tu veux brosser, choisi plutôt le nécron compound chez Citadel. C’est une peinture « dry » étudiée pour le brossage.

Ce qui me fait penser…

:thinking:

1 « J'aime »

Aïe! Ne penses pas trop fort; ça me fait mal à la tête! :rofl: