L'art de la Miniature, le livre de peinture fait par Mohand

Tout à fait d’accord avec @E.culdechene
Qu’il soit pas clean avec ses partenaires, c’est leurs problèmes entre eux. Pas au monde entier.

C’est un lynchage, et même si Hutif ne pensait pas à ça, les conséquences de sont post sont désastreuses.

Franchement, internet a de très bon aspects, mais son côté obscur me fait vomir.

Merci aux colorfulminions de représenter le bon côté d’Internet.

Je finirai comme @E.culdechene mon unique message sur cette polémique: … triste…

C’est fou qd même… C’est la deuxième histoires, dans le monde des jeux de société, en quelques semaines qui dégénère sur FB / internet avec un tel acharnement… (L’autre histoire portant sur le jeu Nostromo et l’éditeur Wonderdice).

Je pense que la meilleure solution pour lui serait de sortir un livre qui mette tout le monde d’accord et qui mette fin à la polémique. Si en plus il le livre dans les temps, il aura tout à gagner.

Hcela fait plaisir de lire des commentaires neutres justes et sans méchanceté.

Les yeux me brûle lorsque je lit des messages aussi mauvais. J’ai l’impression d’être revenu au moyen âge et que Mohand est une sorcière. Le mec j’ai discuté quelque fois avec lui en mp. C’est pas un mauvais gars. Il ne semme pas des graines de la violence. Alors oui, il a été un peu voir bcq idiot d’utiliser l’image d’autrui mais il n’est pas mauvais pour moi.

Qu’il soit puni et qu’il fasse ses excuses et on en parle plus. Le problème c’est que certaines personnes veulent sa mort ou presque. C’est triste.

J’en veux aussi à Hitif, qu’elle besoin elle a de laver sont linge sal en public. Elle n’a pas été très intelligente non plus. Un mp aurait peut être suffit, un recommandé, une lettre d’avocat. Il y a d’autre méthode plus privée que la lapidation en public.
‹  › que celui qui n’a jamais commis de péchés lui jette la première pierre le

Au final je vais reprendre mes mots adressé à hutif. ‹  › ce que tu as fait ne va apporter que du négatif pour tout le monde n’est

Enfin l’Homme est comme ça et on doit vivre avec.

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas Mohand avant de pledger son bouquin, j’eviterai donc de juger le personnage en me basant uniquement sur ce qu’on dit de lui. J’ai d’ailleurs tendance à me méfier des commentaires postés sur les réseaux sociaux.
Je retiendrais tout de même que Mohand ne semble pas très pro, et franchement gauche dans sa relation avec les autres. Je pense que cela doit régulièrement lui jouer des tours, voire avoir des conséquences désastreuses dans certaines situations. L’histoire avec Hutif ou Giraldez en est un exemple.
Maintenant, la question est de savoir si ces pseudo magouilles sont avérées et sciemment entreprises, ou s’il s’agit ni plus ni moins de maladresses… Qui sait ?

image

ça me semble plus sain que le lynchage public, s’il y a infraction, c’est pas à la foule en colère de juger…

Petite message de Mohand…

J’arrive clairement bien après la bataille sur ce fil de discussion et, en relisant les commentaires depuis le début, ou presque, je trouve que les com’ de @E.culdechene du 6 et 7 avril sont quasi de la voyance extra-lucide, par rapport à ce qui a été révélé par la suite !

Je ne savais pas que les nains voyageaient aussi bien dans le temps ! :smiley:

1 « J'aime »

Pour informations à tous, veuillez lire ce message attentivement.

Cet événement dans le monde de la figurine qui oppose Mohand à Hutif déchaine les passions. Les réseaux sociaux se sont enflammés et les commentaires débridés fusent de toute part, ici aussi (heureusement dans une moindre mesure que sur Facebook).

Cependant, il faut faire attention à ce qu’on dit, ce forum est public et indexé dans Google, au sens premier du terme : c’est publié au grand jour.

Pour cette raison, et en tant que responsable de ce forum, je préfère éviter qu’on puisse lire ici des messages offensants ou relevant de la diffamation. En clair : je ne préfère pas qu’on puisse lire ici des insultes à l’encontre de Mohand (ou de qui que ce soit d’autre d’ailleurs).

Pour cette raison :

  • je vous demande de bien modérer vos propos si vous voulez échanger sur ce sujet, en veillant à ne jamais porter atteinte à la réputation d’une personne (imaginez que l’intéressé est en face de vous et que vous lui lisiez votre message).
  • certains d’entre vous ont reçu un message privé de ma part, vous invitant à modifier le contenu d’un de vos messages, ceci dans le but de respecter les principes cités ci-dessus. Je vous remercie de jouer le jeu.

CFM a toujours été depuis sa création un lieu d’échanges apaisé et amical, préservons le forum de la vague nauséabonde qui flotte autour de cette polémique disproportionnée.

Merci à vous et continuons d’échanger avec bienveillance et légèreté ! :game_die: :paintbrush:

7 « J'aime »

Dites les amis, @nats a raison, le @E.culdechene en vrai, c’est un mage devin. Il se cache sous un costume de nain raboté au bois de cèdre, mais là; il s’est grillé tout seul en flagrant délit de divination fortuite !

Wow ! :astonished:

4 « J'aime »

@nats : Tu veux voir la photo de mon tournevis sonique ? :joy: (le pire c’est que j’en ai un)

@Dice : on fait de la divination dans la bière dans la famille ; mais, pour que ça marche, il faut en boire beaucoup… Du coup, on se rappelle pas toujours…

Et puis mon postérieur, c’est du bois de chêne, pas de cèdre… d’ailleurs, avec les coupaings, quand on croise des elfes, on se demande toujours si ces glands ont un lien de parenté avec mon cul.

6 « J'aime »

Je te soutiens parfaitement @Dice. La grande majorité des personnes ne se rendent pas compte du risque qu’elles prennent en écrivant sur des forums ou sur Facebook. En France, la diffamation est punie et peut engager son auteur à verser des dommages et intérêts très importants.

Donc je propose même de fermer ce poste car il est vraiment très risqué qui plus est dans un domaine aussi petit que notre hobby. Je me suis moi même refusé à tout commentaire sur ce sujet. Référez-vous notemment à M. Phal qui explique comment il a lui même vécu cette situation.

1 « J'aime »

Ça serait dommage de perdre le dernier post de @E.culdechene. il m’a bien fait marrer :joy:

D’ailleurs @E.culdechene, tu devrais l’ajouter dans ta fiche de profil :wink:

1 « J'aime »

Fermer ou supprimer?

Effectivement, la diffamation et l’injure publique sont des infractions punissables devant un tribunal.

il faut éviter de véhiculer les rumeurs et toujours parler au conditionnel pour respecter la présomption d’innocence de tout un chacun.

J’ai reçu une notification comme quoi un de mes messages avait été modéré mais quand je lis le sujet je vois tuojours tous mes messages…du coup je comprends pas trop.
En tout cas si mes propos sont déplacés je présente mes excuses, je n’ai pas voulu ni être diffamatoire ni injurieux. Mea Culpa. Je réfléchirais plus à l’avenir avant d’écrire n’importe quoi.
Effacez mes messages au besoin.

Au pire, on efface tous les messages à partir de celui de Spinous du 8 Avril, jusqu’à celui-ci inclus. (message 186).

Comme ça on supprime la polémique, qui de toute façon ne nous concerne pas directement, dans le respect de tous les gens qui ont été affichés avec ou contre leur gré.

@Dice qu’en penses-tu?

1 « J'aime »

Ok, c’est peut-être plus sage… Je vais voir pour faire ça.

Je marque comme « inappropriés » un grand nombre de messages de ce fil. Ne vous en offusquez pas (au moins 3 sont mes propres messages :wink: - le but est de ne conserver ici que des messages factuels.

Merci à tous pour votre civilité :slight_smile:

Euh… les gars… ca s’appelle de l’auto censure là… Je ne pense pas que nous ayons eu des propos à caractères diffamatoires et que nous sommes assez grand pour nous modérer tout seul.

Maintenant si vous voulez supprimer tous les messages à partir du mien - pas de soucis.

L’histoire sera clause et nous passerons (ce qui est déjà le cas je pense pour tout le monde ici) à autre chose :slight_smile:

1 « J'aime »

On est bon, j’ai supprimé les messages tendancieux, assez largement. Oui c’est de l’autocensure, mais vu que ma responsabilité est engagée, je préfère prendre cette précaution.

Et oui, on passe à autre chose de plus fun !