Le problème, à mon avis, est qu’il a essayé de tout internaliser pour réduire ses coûts mais HGF et les gens qui gravitent autour sont sûrement des passionnés, des potes, etc…
Mais ça fait pas d’eux les plus compétents dans tous les domaines.
(J’ai toujours énormément de mal avec les DA et les graphismes des jeux/produits HGF. Dernier en date, le logo ArenaBots est symptomatique de l’absence totale de DA, on dirait un WordArt mal assemblé, c’est plus possible.)
Prendre un relecteur pro, un maquetiste, ça a un coût, mais tu vois la différence à la fin, et il faut le faire et l’intégrer dans tes couts de prod.
Le gestalt c’est pas juste pour le plaisir, la forme doit donner du sens au fond, là c’est fouilli, dense, sans mouvement, sans aération. C’est pas un livre, c’est un Word…
Ma partie, c’est la 3D, mais même en print j’aurais pas osé.
Ils improvisent trop à mon sens, tu peux pas avoir un produit pro en improvisant ou alors sur un coup de chance ou un malentendu.
Je pense que tant qu’ils penseront « artisanal », ils n’évolueront pas et vont finir par éroder leur fanbase.
Dommage, mais le marché étant ce qu’il est, les approximations et contenus amateurs vendus au prix fort, ça va passer de moins en moins.
Pour moi, ça explique 50 % de l’échec du KS ArenaBots, les 50 % restants étant liés à la méfiance grandissante de la commu face à HGF.