L'art de la Miniature, le livre de peinture fait par Mohand

Les feux de l’a… rt delà miniature :joy::joy:

3 « J'aime »

Ça sera quand même un super bouquin et les chanceux qui l’auront vont bien progresser.

1 « J'aime »

Oui @ElemenT, mais ça reste quand même un assez grand manque de respect vis-à-vis des pledgers qui seront finalement les derniers servis.
Et puis Annoncer un prix qui n’est pas le bon, reste un mensonge et dans les lois et droits du commerce est complètement interdit. Le système KS est un peu différent, mais un expert pourrait se renseigner, je pense que Mohand pourrait être légalement condamnable pour ce genre de procédé. …

Je suis tellement déçu de me prendre une vache à lait et le dindon de la farce que j’ai décidé de ne plus rien acheter à Happy game Factory.

(Je fais mon gilet jaune ^^)

2 « J'aime »

C’est vraiment dommage, cette succession de maladresses.
Je suis curieux de voir le résultat final.
Sur le site de la fnac, il n’y a pas le nombre de pages mais un poids de 1kg5. Ça fait un gros bouquin, non?

1 « J'aime »

Si ça intéresse quelqu’un, il y a de grandes chances que je revende mon exemplaire (avec figurines).

Je vais attendre d’avoir le produit entre mes mains pour juger de sa qualité, mais c’est effectivement étrange comme démarche commerciale.
Je m’attendais plutôt à un prix bas pendant le Kikstarter, un prix plus chère pendant la période de pré-commande, et enfin un prix encore plus cher pour la mise en vente boutique.
Je ne sait pas si c’est de la maladresse, mais c’est moyen comme démarche.

Je vais aussi attendre de l’avoir.

Par contre toute le communauté n’oubliera pas. C’est sûrement le dernier KS/Ulule que Mohand aura réussi.

Je vais avoir la même démarche que toi (si je reçois quelque chose) … mais c’est vrai qu’avoir un prix + élevé à la sortie que le grand commerce est un peu hard (moi j’ai pas de figouze car late pledge)

@LARDTICHO, tu l’as payé plus cher que le KS, en plus il me semble, non ?

C’est encore un pb d’amateurisme à mon avis, raison pour laquelle je ne suis pas client chez HGF ou directement Mohand, même si je suis ses vidéos (d’ailleurs, je trouve qu’il tourne en rond).

Le pb d’un KS de ce type, c’est que vous êtes des investisseurs mais sans retour sur investissement.


NB : L’exemple ci dessous est en auto édition, où tu n’as pas d"éditeur et donc pas fixé (encore) de prix public à ton bousin.


Par exemple, de manière très simplifiée, tu fais chiffrer un lot de 2000 bouquins et tu en fais pledges 1000 (ça c’est ton nombre de pledges pour valider le projet) qui seront donc au double du tarif de revient pour tes pledgeurs et toi tu feras ton chiffre sur les ventes des 1000 restants.

Puis plus ça monte, plus tu va augmenter la commande à l’imprimeur et avoir un coût au bouquin encore plus faible permettant de faire des addons en plus.

A la fin, tu as des bouquins pour ta marge encore moins chers que prévus en coût de production, et là tu vas les distribuer ou plutôt les faire distribuer.

Sauf qu’un distributeur, il connaît le coût des livres et à combien ils se vendront et il a pas besoin de toi, toi oui.

Donc, il te dit qu’il t’en prend un volume de x mais pour un prix public de 30 euros sinon il pourra pas les vendre, et lui il baisse pas sa marge.

Vu que le livre t’a rien coûté, les investisseurs ayant payé ces volumes, ben tu rognes ta marge et tu deals avec le distributeur pour écouler le stock et faire ton bénéfice même moindre avec ce nouveau prix public.

Au final, les pledgeurs ont porté un projet sur un petit volume, chiffré comme tel qui a aboutit à 3300 commandes fermes, si t’a fais chiffré sur un volume bas (500 vendus\600 à 700 commandés) alors la commande finale à l’imprimeur a permis d’avoir de gros abattements même avec des pages en plus.

Et un distributeur, il passe 2 coups de tél et il a toutes les infos de par ton imprimeur.

Après, éthiquement, c’est moyen pour les pledgeurs que vous êtes.


PS : a priori, il a trouvé un éditeur pour le livre, ça a dû changer complètement le modèle économique par rapport à une auto-édition. Un éditeur n’est pas un imprimeur… Et il fixe le prix public avec l’auteur au mieux de ses intérêts.

Du coup, intéressé de savoir si vous aurez un livre différent du livre public ou le même…

Par contre, là où ça devient purement génial, c’est qu’une fois que le prix public d’un ouvrage a été fixé, la loi française impose de le respecter et les revendeurs ont, je crois, une marge de l’ordre de 5 % maxi.
Ce qui veut dire que les revendeurs qui ont fait un pledge pour prendre un lot de livres à 45 €, ils pourront pas le vendre plus de 35, si c’est le prix public, et donc ils vont y aller de leur poche.

J’attends le livre de Fabrice Tran. Je vais peut etre prendre l’art de la miniature en fonction des retours
sans en attendre des miracles

Oui il l’as payé plus cher.

En KS c’était 35 avec fig. (+ 15 euro de fdp) ==> un total de 50 euro.

En late pledges, c’etais 40 + fdp.
https://www.eden-the-game.com/late-pledge-the-art-of-miniature-version-anglaise-art1645.html

Et à la fnac au coin de ma rue cela sera donc 35 sasn fdp.
https://livre.fnac.com/a13298918/M-Ait-Mehdi-L-Art-de-la-miniature

Je confirme … allez c’est moi qui rince :beers:

Perso je relativise… on a pledgé le bouquin à 35€ (fig comprises) : donc un prix identique qu’à la fnac (mais sans les fig). Certes 15€ de fdp c’est cher, même si y’a le bouquin et les fig à envoyer…
Si on ne regarde pas les fdp, le seul prix déconnant c’est clairement celui du late pledge, là c’est abusé.
En tout cas, surement 1ère et dernière fois pour moi quand même. :blush:

Je ne suis pas d’accord car à la base j’ai pledgé un bouquin et pas les fig…

Ces dernières sont des streach goals débloqués car on a été bcq de contributeur.

Si il n’y avais eu que les 5.000 euro pour financer le livre. J’aurais pas eu les fig, et le prix serait quand même à 35 euro + fdp pour 35 à la Fnac.

Perso les fig proposée sont pas généralissime. Elle me servirons seulement de souffre douleur pour moi tester les techniques.

Et les soit disant vidéos exclusives pledgeur sur lectur d’un QR code, j’attend de voir, mais d’ici 3 mois elles seront certainement en ligne pour tout le monde.

je viens de vérifier j’en ai eu pour 55 eur donc j’aurai les figs (allez j’y crois)

et 61 eur avec frais de port

Bon je me suis replongé dans ma participation, car bien souvent on oublie… lol :slight_smile:
35€ sur ulule + 6€ de fdp soit 41€.

l’avantage d’être français, pour l’Europe et donc la Belgique c’est 15 €uro
:persevere:

Les fdp de HGF sont aussi à 15 euro. C’est une absurdité quand on voit ceux de Philibert à moins de 5 euro.