L'art de la Miniature, le livre de peinture fait par Mohand

J’arrive pas à lire le texte, mais vue la présentation, je trouve que cela me fait furieusement penser aux tutos dans White Dwarf ou des bouquins ‹ how to paint XXX › de GW.

J’espère que ce sont plus que des pas à pas pour peindre telle ou telle figurine, mais plus des explications sur pourquoi cette technique, comment cette technique et pourquoi telle couleur.
Sur l’exemple du minotaure, on voit qu’il utilise du violet, s’il ne dit pas que du fait de la transparence de la peau on voit le sang, ce qui teinte subtilement la peau en violet dans les creux, on rate quelque chose.
Sur l’exemple du lavis successif, il faut dire quand et pourquoi utiliser (ou pas) cette technique.

Pour ceux qui ont eu la chance (comme j’ai eu) d’avoir pu se procurer le grand livre de la peinture sur figurine, on a beaucoup d’explication sur le pourquoi et le comment de telle ou telle technique, de telle ou telle couleur et très peu de pas à pas.

Bref, j’espère que ce n’est pas un recueil de ‹ how to paint XXX › de GW, car même eux ont arrêté de les publier (sauf quelques pages de temps en temps dans un WD).

2 « J'aime »

Ça ne fait pas envie, j’ai des trucs à lire sur tablette qui me font plus envie et pourtant je n’aime pas lire sur écran :confused: Après j’ignore la qualité du contenu et de la pédagogie c’est peut être bien ?

peut être aussi que ce proto sera retravaillé…

non, c’est le définitif, en hard cover.
le proto était en souple.

La mise en page est très irrégulière ça donne pas trop envie.

Pour les marge et la présentation, je m’en fou pas mal mais j’espère que le contenu est bon.

Perso ce qui me dérange le plus dans cette aperçu c’est le ‹ ‹ moi je › ›.
J’ai le Grand livre de la peinture sur figurines, dans cet ouvrage, l’auteur t’accompagne, il parle en nous. Cela donne envie car le lecteur se sent concerné.
La c’est ‹  › je fait ceci, je fais cela, bla bla bla je, bla bla bla je.’’ Du coup cela donne moins envies. J’ai plus l’impression de lire une personne dans la démonstration de son talent.

Autant cela ne me dérange pas lors de ses vidéos Youtube, autant à la lecture, cela crée une distance et place le lecteur en dessous de l’auteur.

J’espère que cella sera pas comme cela tout le livre.

2 « J'aime »

D’accord avec @Grom2-7286 et @LePeintreGaucher. Cette distance dans la rédaction n’est pas folle… De plus si le livre n’est au final qu’un « How to paint XXX », je vais être fortement déçu. J’attendais plus et plus présentation type des techniques/pourquoi les utiliser (avec plusieurs exemples à la clé). Pour un livre qui porte le titre orgueilleux « L’art de la Miniature » et qui se voulait nouvelle référence moderne… Un « How to paint XXX »… Sigh… :weary:

2 « J'aime »

Vous l’avez certainement déjà vue, mais au cas ou :




Avec son tour de france, c’est un défi du genre: Ushuaïa dans son froc :smile:

Tu crois qu’il traversera la foule comme Marcon au salon de l’agriculture et qu’il se fera entarter ?:heart_eyes::rofl:

Amazone lool

On va l’y trouvé pour 8 euro avec fdp. mmddrr

@Spin0us Je me demande si il sera comme sur l’affiche :grin::joy::rofl:
image

1 « J'aime »

Utiliser ce barbarisme, lorsqu’on est l’auteur d’un livre, c’est un comble.
Où est le problème avec le verbe résoudre ? Est-ce si compliqué à employer ?

Grmf.

2 « J'aime »

je ne vois pas le mal, j’utilise aussi ce terme …
verbe

C’est un néologisme, apparu visiblement parce que les verbes du troisième groupe semblent trop compliqués à conjuguer. Trouver une solution, c’est littéralement : résoudre.

Je te mets un extrait parlant du Wiktionaire :

56

1 « J'aime »

Ah mon oreille ça fait un peu « on sait pas trop comment s’y prendre », genre on va « solutionner », tenter de trouver des solutions en mode pas sure que ça résolve quoi que ce soit.

Vu le contexte ça me va :rofl:

PS : Je ne savais pas que c’était pas français ^^

2 « J'aime »

Sinon on peut parler de démerder les problèmes ?
:rofl:

Allons-y franchement, ne soyons pas timides, et déproblèmisons.

4 « J'aime »

Alors il faut dire déproblèminimisons, de l’art de résoudre les problèmes en minimisant leurs conséquences et nos éventuelles responsabilités.

5 « J'aime »

J’ai reçu un email indiquant que le bouquin était parti des entrepôt.
Je devrait l’avoir demain d’après le mail. Mais je n’ai pas beaucoup d’espoir.
Plutôt début de semaine prochaine je pense plus.

1 « J'aime »