L'art de la Miniature, le livre de peinture fait par Mohand

Je vais jamais recevoir mon bouquin à ce train là ^^;

Je viens de recevoir mon bouquin. Mais sans les figurines…
Au train où vont les choses dans cette histoire, je désespère de ne jamais les recevoir…

Idem de mon côté et voici la réponse de Mohand.

Screenshot_20190709-005841

Ouais… Super comme excuse…
Le bonhomme à son stock de fig depuis septembre (cf news Ulule) et c’est maintenant, 10 mois plus tard, dans la dernière ligne droite des envois qu’il se rend compte que ça ne va pas et nous demande d’attendre 2 mois plus ? Et le contrôle qualité, ça n’aurait pas du être fait avant dans un milieu pro ? Il a vraiment bossé sur son projet pendant 10 mois ? C’est carrément l’hallu là !

La procédure initiée par la brigade financière de la Drôme est avérée : le problème porte bien sur l’utilisation d’images sans accord des ayant-droits - Games Workshop, Monolith Editions contractuellement pour DC Comics/Warner (la figurine du Riddler en couverture par exemple), peut-être d’autres à suivre -.

Voici une communication de Fred Henry qui explicite la chose sur ce message.

Le terme chapeau retenu est contrefaçon, ces sociétés n’étant pas non plus créditées en aucune manière dans le livre.

2 « J'aime »

Je recopie l’intervention de Fred Henry ici :

4 « J'aime »

Vu sur un groupe FB
FB_IMG_1563127344374
Ca fait tout de même peur, et si on avait su, nous n’aurions probablement pas pledgé/acheté. :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Ah ouais quand même, du copié collé quasiment :open_mouth:

Ouch ! Hyper gonflé quand même ! :open_mouth:

En plus il me semble avoir lu que pas mal de chose du livre aussi ont été diffusé dans le magazine Ravage…

2 « J'aime »

Je suis dégoûté :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

En faite, qu il recopie le texte ou qu il le paraphrase… Mais il reprends les même images.

C est encore plus fort que copy comics

J’ai aussi entendu ça.
A la rigueur, qu’il recompile les article ravage écris de sa main, Why not, mais qu’il l’assume (dès le debut)

3 « J'aime »

bon si on regarde bien juste en dessous du titre de l article du grand livre des armées, on voit son nom … c est donc lui qui a ecrit l article .
Mais c est quand meme pas tres original , ca fait compilation facile …

Du point de vu de Mohand, ce livre c’est « son bébé » et en gros un recueil / une compilation de tout ce qu’il sait faire. Alors reprendre des articles qu’il a déjà rédigé par le passé il y a franchement plus choquant que ca.
Si c’est lui qui a écrit cet article original, no problémo. Pas la peine d’en rajouter une couche lol

1 « J'aime »

C’est certain !

Question de point de vue :kissing_heart:

Moi si j’avais pledgé pour un livre sur la peinture pour y retrouver SANS LE SAVOIR des articles déjà paru, que je possède probablement, et bien si je l’aurai mauvaise et ça vaudrait la peine d’en rajouter une couche, je peux même dire qu’on m’entendrait bien et fort :grin:

Et puis bon ce n’est pas le premier et seul problème de ce pledge hein, il faut recontextualiser :wink:

2 « J'aime »

+1 avec @TabletopArmy. Le monde de la figurine ne compte pas des millions de personnes. Pas mal de pledgers doivent être également lecteur de Ravage. Du coup se retrouver avec un livre dont un bon tiers ou plus est la compilation d’articles déjà lus ou possédés peut faire râler. Ce n’est pas un problème en soin, mais ça aurait été bon d’en informer les pledgers d’un point de vu com. Qu’on sache un peu ce qu’on est en train d’acheter/soutenir. S’eut été un peu plus honnête et éthique sans poser de problème car acheter une compilation quand on le sait ça se fait aussi. Je ne suis pas lecteur de ravage et sur la campagne à l’époque cela ne m’aurait pas dissuader de soutenir, au contraire. Mais voilà, le problème du bonhomme et là où on râle c’est que tout se fait dans le dos. Du coup on se sent flouzé…

2 « J'aime »

j’ai appris un nouveau mot « flouzé » : ça se comprend

1 « J'aime »

Je comprends très bien vos points de vue, mais de mémoire (et ça peut me faire défaut) il avait dit lors de la campagne qu’il y aurait dans ce bouquin, des articles qu’il avait déjà écrit, des nouveaux biensure (et encore heureux) et des articles de guest (bon les guest on s’est ce que ça a donné).

La question de la proportion, je ne sais pas exactement combien il en a repris, mais si c’est 1/3 c’est abusé c’est sure. Moi qui est lu Ravage 1 année, ca ne me gène pas du tout, la majorité je ne les aurai pas.

Maintenant à titre personnel le financement participatif de ce bouqin est derrière moi, pour comme le livre lui-même, le bonhomme aussi…

1 « J'aime »