L'art de la Miniature, le livre de peinture fait par Mohand

Sans être médisant, j’ai du une fois dans ma vie aller faire une déposition au Commissariat de Police. Déposition qu’il faut relire et signer. Et bien par ligne il y avait facilement 2-3 fautes d’orthographe, conjugaison, accords. Des fautes j’en fait également ce n’est pas le sujet, mais des fautes à ce point je n’avais jamais vu ça de ma vie. Ca n’enlève rien au travail remarquable que fait la Police par ailleurs bien sur.

Donc des fautes dans un courrier « officiel » d’un ministère ou d’un autre, ça ne me surprend pas et je ne me baserai pas dessus pour juger de sa véracité ou non. Une adresse mail gouvernementale par contre oui là c’est fiable en ce sens.

En tout cas je souhaite à tous un dénouement heureux ou à défaut le moins douloureux possible.

J’avais back le projet et suite au premier scandale des artistes non au courant,j’avais pu avoir happy game factory pour un remboursement.
J’ai pas reçu l’e-mail encore…

ceux qui ont le livre peuvent nous dire si il y a des mentions légales (copyright ou crédit ) concernant GW et Monolith ?

Aucune…

il y a des images de photos de figs de mythic battle (monolith), games workshop (cite dans le texte une fois mais sans credit), zombicide (cool mini or not…)

1 « J'aime »

Sérieux… ils ont mis des photos de fig de différents fabricants sans demander et créditer ?..
Il est pas éditeur de jeu le gars ?!

Par contre j’ai pas bien compris, ceux qu’on encore rien reçut c’est mort alors ?

Beh il a utilisé les fig pour ses tutos. Je ne sais pas pourquoi, mais s’il ne leur avait pas demandé la permission de les mettre dans son livre, ça ne m’étonnerait pas… vu l’historique…

En regardant vite fait dans le livre sur la peinture du stormcast de UW c’est pas marqué clairement que la fig est du GW.

En plus c’est co-édité pas Ynnis edition le livre… C’est franchement bizarre d’être passé au travers de ça.

J’espère qu’il dit vrai pour la livraison.

Screenshot_20190705-161406

J’ai demandé à un pote juriste. La contrefaçon peut être une violation des droits de propriété intellectuelle. GW est TRÈS à cheval là dessus. Ils autorisent l’utilisation de leur droits que si ce n’est pas commercial.
Ça vient peut être de ça?

Surement. Il s’est lourdé sur ce coup.

J’imagine aussi (peut-être à tort ?) que si le bouquin avait été un franc succès, les grosses boîtes n’auraient peut-être rien dit. Ça reste un produit qui constitue une fédération sur le hobby et une vitrine de pub gratuite pour eux. Mais vu le scandale et le plantage du truc, la plainte a peut-être été posée pour se détacher ouvertement d’un tel raté… Et apprendre à la communauté qu’on ne fait pas n’importe quoi avec les licences et qu’il faut bien prévoir son coup !

De mon côté je suis sensé réceptionner mon pledge (un duo) dans a journée d’après le suivi colissimo. Mais je suis pessimiste car depuis la fin de semaine dernière tout le monde reçoit les livres sans les figs (cf mail de mohand disant qu’un millier des figs « n’allaient pas ». Comme si en 7 mois (depuis noël) il n’avait pas vu qu’un tiers de leur tirage était défectueux et qu’il fallait arranger le coup vite fait, non faut attendre de pas pouvoir livrer les packs complets… Voleur ou incompétent à ce point, je ne sais pas ce qui est le pire…

4 « J'aime »

Quad je vois tout c’est messages je me dit que j’ai eu de la chance.
J’ai reçu mon pledge complet et en bonne etat.

1 « J'aime »

Ah? C’était donc toi!

1 « J'aime »

Le mien aussi est arrivé complet avec les figs et tout

Moi je suis encore plus veinard ! Je n’ai ni plegé, ni acheté ! :grin:

7 « J'aime »

J’ai tout reçu dans les premier mais je ne sait pas si je suis chanceux :thinking:

Rolalala, j’ai lu pendant 25 -30 minutes le bouquin.

C’est un beau ratage. 1 seule figurine de son jeu « Gnomes et associés » , elle est mal collée (il y a des gros creux aux bras et des lignes de moulage) et c’est plein d’aplat. Nul à chier pour apprendre à peindre.

il y a carrément des articles qui avaient déjà été mis dans des anciens numéros du Ravage. C’est naze.

Il y a bien 1/6 du bouquin sur la sculpture…cela pourrait être intéressant . Mais ce sont les mêmes articles que ceux du Ravage… pas aisé à comprendre pour un vrai débutant.

Dès la deuxième fig’ à peindre, il utilise des termes comme « jus » ou brossage… sans expliquer la totalité au début du livre (ou un beau lexique).

la roue chromatique est juste la roue que l’on peut chopper sur le net mais avec des éclaircissements … sans plus.

Toutes ses photos ont été prises avec un smartphone. Pour ce genre de projet, il faut de la précision et de la propreté. Je suis scotché !

L’auteur réalise des raccourcis de fou ><, quand je vois comment il traite les dioramas…Par exemple: il m’a fallu lire 2-3 magazines, lire des dizaines de forums et regarder des tas de vidéos avant de bien comprendre comment manipuler un minimum la résine pour faire de l’eau. lui, il te résume ça en 4 pauvres lignes.

Une vré Stèr ce kèt !

1 « J'aime »

Ayant pledgé , je peux donner aussi mon avis.
Le déroulement de la campagne a été assez catastrophique … quasi aucune communication…
Retard sur retard . mais passons , j ai fini par avoir le livre .
De qualité assez moyenne , sans être non plus catastrophique .
Par contre il y a des choses qui sont limite …
Il y avait deux contribution pour 20 euros je crois chaque , contre lesquelles le pledger devait recevoir 8 pots de peintures vallejo. Qui vont se transformer au final en 6 pots army painter …
Le prix aurait soit disant changé etc …
Et la le coup de grâce .
Tout les pledger ont reçu un mail de la brigade financière de la drome qui nous demande de témoigner sur ce financement participatif .
Il est question d un problème de droit sur certaines photo du livre utilisé sans aucune autorisation par l auteur …
La je ne sais plus trop quoi en penser…

Si il a tout pompé du magazine ravage déjà…

1 « J'aime »

Demande d’annulation de ma commande et du remboursement de mon late pledge demandé à HGF

tant pis