L'atelier de Garag

Ouah la classe :heart_eyes: Avec une porte en plus ! mon rêve :star_struck:
Et t’as même un arrivée d’eau au plafond :+1:

Ça secouait pas trop la machine à laver avant ? :rofl:

2 « J'aime »

Ma femme me demandait toujours: « Tu vas faire une lessive ou encore peindre tes horreurs? »

Bon, ça sera aussi l’atelier musique. Mon saxo et ma guitare. Le fiston qui veut faire de la batterie… En échange, je dois aménager un petit potager dans le jardin et un point d’eau dans la buanderie (comme quoi pour faire mes figurines, j’en reviens toujours à la lessive).

Maintenant y a plus qu’à déballer aussi tout ça. Je vais peut être en profiter pour faire mon inventaire…

IMG_20200528_115623-min_opt

6 « J'aime »

:rofl:

1 « J'aime »

Pour de la récupération c’est plutôt cool. J’ai même eu droit à un ahhh c’est pas mal de ma femme!

10 « J'aime »

Il te faut une seconde lampe :+1:

Petit wip du moment. Du Briskars avec Commode (Mercenaire) et White Teeth (Sundars)

9 « J'aime »

White Teeth avance bien! Un vrai plaisir à peindre.

11 « J'aime »

J’ai commencé à travailler sur ma campagne La Seringue de l’Exquise Mort avec mon Haemonculus Aconitum Napellus.

IMG_20200623_081710_resize_7

Très agréable de travailler sur un projet de conversion.

8 « J'aime »

Ah lalalala, je m’éparpille encore avec pleins de projets en même temps. Mais bon je veux profiter de Infinity Code One et les figurines sont très agréables à peindre.

Et puis je viens de recevoir mes peintures scale75. Texture très sympa.

7 « J'aime »

Aujourd’hui en wip, on fait un peu de décors. Consersion de plateau de mouvement en batiment pour infinity et un petit fast food en mdf.

IMG_20200630_110353_resize_78

9 « J'aime »

Encore un peu de décors pour le CDA de l’été.

Du contreplaqué renforcé avec des tasseaux.

On regarde un peu les dimensions avec l’aide du contremaître

Maintenant, il n’y a plus qu’à. Yakafocon!

9 « J'aime »

très sympa ta mise en scène avec la dernière photo. On a presque envie que tu peignes le décor définitif avec cette lumière au sol.
:wink:

2 « J'aime »

Oui la petite lumière du matin m’a donné envi de faire la photo !

2 « J'aime »

Ca avance tout doucement ce projet de table. Je suis parti sur des pavés bcp trop petit je pense pour du 54mm. C’est long. Mais les petits ont l’air motivé pour m’aider. Ouf.

Sinon j’ai un peu avancer sur mon projet cda narratif 40k. Pour épauler mon haemonculus, quelques grotesque s en préparation. Mix d’un vrai avec des figs Eden (bayakoyé et alghül).

Je n’ai même pas encore attaqué la peinture des 8 figurines Briskars que je voulais faire pour le cda d’été. Et avec les canicules à venir…

11 « J'aime »

Bon suite à un post de @Nhawkfen concernant son article de son blog: https://www.brossage-a-sept.fr/2021/01/16/suivre-lavancement-des-travaux/, je me suis dis, allez soyons fou, je vais faire un inventaire de mes pitous… Malheureux…

334 entrées pour 789 figurines (Dont 20 décors). 42 de terminées… Comment dire… Si je peints 1 figurine par défi (rendemment actuel), j’en ai pour … 62 ans :rofl:.

5 « J'aime »

Ca y est l’activité reviens. J’ai plus peint en 1 mois qu’en 1 an j’ai l’impression…

Voici les wips du moment:

Des dryads pour mon armée Sylvaneth


Et avec les bits, j’en profite pour faire mes dryads d’invocation.

J’ai commencé mon cda 40k Drukhari/Tyranids. J’ai monté et sous couché mes 375pts de tyranids. Et h’ai trouvé mon code couleur


Et j’attaque les boss avec le défi de ce mois-ci.

LalalaBroodlala, viens brood avec moi. Ils ont bien changé les Schtroumpfs depuis…

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et c’est déjà pas mal.

12 « J'aime »

Tiens, une galerie que je n’avais pas encore parcouru :blush:

Et voilà une nouvelle qu’elle est bonne !
J’aime beaucoup ton schéma tyranids :wink:

Bonne peindouille.

++

2 « J'aime »

J’ai enfin passé ma couche de gesso sur ma table Briskars. Il était temps.

IMG_20210208_132609_resize_5

4 « J'aime »

J’ai testé le DIY d’une boote à photo mais je ne suis pas sur de bien l’utiliser au final. Il faudrait que je teste avec un vrai appareil. Là avec mon portable, je ne sais pas comment régler.

IMG_20210214_140628_resize_80

Si qq a des conseils, je prends.

4 « J'aime »

C’est chouette une boite à lumière maison !

Je pense qu’il te faut sous-exposer ta photo pour que ça rende mieux, là les couleurs me semblent écrasées.

Par exemple, j’ai repris ta photo et je l’ai sous-exposée pour voir :

Je trouve que déjà ça rend mieux.

Et pour le fond, si tu peux utiliser une seule grande feuille au lieu de 4, ça uniformisera et enlèvera les jointures visibles ici.
Je viens de tomber sur cette vidéo, qui présente une peinture qui m’a l’ai bien pour faire des fonds pour les photos : https://www.youtube.com/watch?v=PMgPNudXHV4

2 « J'aime »