L'atelier du Gentleman

Merci à tous!
Ça me fait bientôt 43 ans (dans 10 minutes)!

2 « J'aime »

Et bien bon anniversaire & félicitations pour cette nomination bien méritée! Je suis particulièrement admiratif devant la transparence des tissus laissant apparaître la peau, du grand art!

1 « J'aime »

Une reconnaissance bien méritée !!!

T as du talent :slight_smile:

Et BON ANNIVERSAIRE

1 « J'aime »

Happy birthday @TheGentleman :metal:

1 « J'aime »

Elle le méritait.

Joyeux anniversaire ! :tada:

1 « J'aime »

Merci encore pour vos souhaits et encouragements, ça fait chaud au coeur!

J’en profite pour vous demander votre avis. J’ai reçu ce matin la proposition de participer à un concours de peinture en ligne, international, plusieurs catégories et niveaux possibles.

J’ai deux idées, mais j’hésite. Alors votre opinion peut m’aider!

Idée 1

La Pin Up Halloween Ringtail Vixen de Kingdom Death. Ce serait ma toute première peinture d’une figurine en 54mm. Je ne pense pas m’éloigner du schéma de couleur officiel, au contraire, et chercherais certainement à obtenir des couleurs très travaillées, le plus finement dégradées et identiques à l’artwork, sans doute en donnant un petit côté comic style, mais fin.


Idée 2

Les Twins de la box Mother Prophecy, pour le jeu HATE. Mais en double exemplaire. L’un serait dans des tons très froids, dans un décor d’hiver, ambiance White Walkers de Game of Thrones. Le socle de présentation serait divisé en deux parties égales (mode de division encore à définir). La seconde moitié présenterait la même figurine mais peinte dans un décor de lave, roche volcanique, gros OSL chaud par dessous, teintes très chaudes dans l’ensemble. Son arme serait convertie en masse, ou gros marteau.

A vous de me dire votre opinion,et n’hésitez pas à expliquer pourquoi!!

9 « J'aime »

Bon anniversaire!
Et continue ta peinture dans ce sens, c’est super.
Pour le choix, je ne vais pas t’aider beaucoup en te proposant de faire celle avec laquelle tu as le plus d’affinités/te sens le plus à l’aise.

1 « J'aime »

J’suis pas trop pinup (même si j’apprécie le plaisir des yeux) donc je pencherais plus pour les twins.

1 « J'aime »

Ben forcément une large préférence pour les twins de Hate. Sans être peinte, les figurines sont déjà superbe !

PS : Les Pin Up version manga je passe mon tour :wink:

1 « J'aime »

Bonne anniversaire et félicitation pour la publication!
Pour répondre au choix que tu doit faire je pense pas que faire un copier collé d un shéma officiel soit une bonne chose, a moins de vraiment réussir ton coté comics, mais si tu te sens chaud j ai hâte de voir ce que cela va donné
Après c est un avis perso.

1 « J'aime »

Je pouvais pas le dire hier soir, certains pensent que ça porte malheur… Donc bon anniversaire ! :clinking_glasses::tada:

Pour le concours je partirai aussi sur les Twins, la pin-up risque de moins faire l’unanimité dans un jury et ton idée d’opposition chaud froid sur deux figurines jumelles attirera beaucoup l’attention et réclamera que l’on s’attarde sur elles. A mon humble avis qui n’engage que moi bien sûr :blush:

++

1 « J'aime »

Je prends le tour de tous ceux que les pinup et le manga rebutent :innocent:

1 « J'aime »

Ayant moi même une soeur jumelle je penche pour les Twins mais c’est totalement subjectif! :grin:

2 « J'aime »

Je vote pour les twins, parce que le projet est top ! J’ai en tête de faire un truc similaire avec les deux Orgoïds de GW.

Et aussi, je n’aime pas les figurines de femme sexualisées :slight_smile:

3 « J'aime »

Je préfère les twins car les figs sont vraiment chouettes, parce que l’idée est attirante et que tu seras à même de déployer sans doute plus de talents sur cet exercice que sur la pin up. Effectivement, comme déjà dit, la copie des couleurs officielles relève d’un exercice certes difficile mais vraiment moins créatif, « aventureux »…

1 « J'aime »

Fondamentalement je dirais de peindre ce qui te convient le mieux à l’instant T, vu que c’est toujours le meilleur moyen de s’investir pleinement dans un projet.

Maintenant sur un point de vue plus personnel, comme les autres jusque là j’aurais tendance à préférer les jumeaux, principalement vue la manière dont tu les vends: diorama, conversion, OSL… C’est plutôt excitant!
Et comme tu ne donnes quasi aucun détail sur la pin-up, je suppose que ton choix est déjà fait :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J vote Hate aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon anniversaire et félicitations ^^

Les Twins me parlent plus que les pinups, et étonné je suis qu’on ne voit pas plus de Hate en peinte, parce que même sur les « petits » il y a de jolies pièces.

1 « J'aime »

Oui je vote pour les twins aussi.

Car la pinup même si elle est super belle et comparable à l’illustration et bien ce ne sera pas « original »
Les jumeaux, ton idée fait déjà plus rêver, le contraste entre ton chaud et froid pourra super bien donner.
Bref si c’est pour un concours faut sortir du lot avec un truc que les gens n’ont encore jamais vu.

4 « J'aime »

La réponse C , le dromadaire Jean-teuleumane