L'atelier du Gentleman

Très chouette tout ça!

Ça vaudrait presque le coup de faire les figs KDM plus sombre, pour accentuer l’effet nuit et la présence des lanternes.
Mais c’est très propre!

2 « J'aime »

je l’ai fait pour les Starting Survivors suivant le tutoriel de Sorastro, et j’ai quasi toutes les figs de la Core Box en pré-shade qui n’attendent que mes pinceaux pour suivre ce délire là.

Mais je veux faire selon mes envies pour le reste de la gamme, je préfère ne pas me limiter à un style ou un rendu pour tout. Les figs sont belles, elles coûtent cher, et chacune m’inspire différemment, alors je préfère faire comme l’inspiration vient!

3 « J'aime »

Et tu as bien raison! :grin:

Surtout que ce sont des figs a utiliser pour d’autres jeux. Elle ne couterait pas ce prix, j’aurais craqué depuis longtemps.

Des projets magnifiques une fois encore. Bravo pour toutes ces dernières figurines magnifiquement peintes !

Kesséssé??

2 « J'aime »

Ah ben oui forcément… je risque pas de pouvoir en être!

Cependant si vous avez besoin d’une relecture finale, je suis volontaire, j’ai du temps et un niveau d’orthographe catégorie « grammar-nazi ». Également en tant qu’ancien graphiste metteur en page (10 ans de métier) je peux aussi conseiller sur typo & mises en page.

5 « J'aime »

c’est moi ou y’a une base nazi sur la lune :wink:

J’avoue que c’est à mon tour d’être largué pour le coup!

pour la love potion mais pourquoi tu a mis une base nazi sur la lune !!! ça t’a fait perdre le concours fff bon y’avait pas que ça !!
perso j’ai milité pour le nain bleu

Base nazie… Nain bleu… Fff… :thinking:
Z êtes des reptiliens ou bien ? :rofl:

Hop j’appelle tout de suite le bureau politique central, ils feront moins les philosophes en construisant une route en Sibérie !

1 « J'aime »

Et voici la dernière survivante de la box du Gigalion. Inutile de vous préciser que je n’ai pas aimé peindre cette fig et que ça se voit. Mais je me suis engagé à la peindre, c’est chose faite, et il me reste du coup pile une semaine pour m’occuper à fond du Gigalion!!








17 « J'aime »

N’empêche ça le fait :slight_smile:

Mais c’est vrai que la pose? Les détails? ça n’aide pas à simplifier la peinture.
Au moins une bonne chose de faite ^^

1 « J'aime »

Merci!

Bon j’attaque le Gigalion…

Je vous récapitule mon idée. Dans sa description, il est indiqué comme étant une White Lion ayant eu un appétit plus féroce que le reste de ses semblables. Son organisme s’est du coup développé d’une façon anormale et disproportionnée. Lorsque sa famille lui tourna le dos et voulu l’exclure il fut pris d’un accès de rage folle et les dévora tous, absorbant leurs forces et devenant gigantesque.

Il s’enfonca dans les ténèbres, fou de solitude et de colère… jusqu’à ce que les survivants de Deadrocks ne croisent sa route!

Donc, sa description et sa figurine sont sans équivoques: cette monstruosité est une sorte de mutant aux muscles hypertrophiés et à l’organisme ayant anormalement évolué.
J’ai vu pas mal de personnes l’ayant peint, et la majorité collent à l’idée du pelage blanc, avec plus ou moins d’effets de texture (poils, sang, OSL…). Souhaitant me démarquer tout en collant à l’idée du concept originel, j’ai choisi de m’inscrire au maximum dans l’esprit Kingdom Death: gore et choquant.

Mon White Gigalion va donc avoir ses muscles ayant tellement grossis dans un corps qui n’était pas prévu pour ça à la base que sa peau se sera déchirée par endroits, laissant les muscles apparents, un peu comme un écorché…

Je vous passe les détails de mes recherches sur internet pour trouver des images de muscles à nu et de photos d’animaux écorchés… je vous déconseille fortement de taper « écorché » ou « flayed » dans le moteur de recherche, c’est vraiment pas beau à voir!

Bref, faut ce qu’il faut comme on dit! Je vous posterai mes avancées tout au long de la semaine, d’ici là prenez soin de vous!

7 « J'aime »

J’ai hâte de voir ça.

Pour l’écorché et la peau déchirée, tu feras ça en trompe-l’œil ou tu vas resculpter dessus ?

1 « J'aime »

tout en trompe-l’oeil!!

2 « J'aime »

Je demande à voir!! et un pas à pas serait bienvenue pour la communauté. :wink:

1 « J'aime »

Bon c est pas vraiment la période la plus propice mais il y a un musée vétérinaire à maison alfort…dans le genre collection d écorchés tu seras servi :slight_smile: online en cherchant « musée vétérinaire maison alfort » t as de beaux spécimens à défaut de pouvoir faire le déplacement mais ça vaut le coup :slight_smile:

troo hâte de voir ton œuvre !!

1 « J'aime »

@ZWUL pour le pas à pas je ne pense pas… il est possible que je me le réserve pour Patreon!

@Metamec j’ai vu ces photos déjà, mais j’ai trouvé mon bonheur, merci!

Bon rien à voir avec le défi du chasseur, mais j’ai eu une inspiration soudaine et trèèès impérieuse pour le concours dont je parlais ici.

Donc avant tout merci à ceux qui m’ont donné leur avis, c’est très sympa! Juste pour info ce sont les Twins qui l’emportaient et de loin!

Mais là l’idée que j’ai eue est trop forte dans mon esprit! Je compte utiliser la figurine de la Sword Hunter de Kingdom Death et sculpter ce qui manque.

Je ne donnerais pas plus d’infos pour le moment si ce n’est le nom de code du projet - NieR: Kingdom Death.

4 « J'aime »