L'atelier du Gentleman

Salut tout le monde!

J’ai récemment participé à un challenge peinture à ma boutique d’Annecy. Le but était de tous peindre la même figurine, sans la moindre modification permise. Juste un taf de peinture. Une fig de Stormcast de la box Dominion.

Je suis parti sur du NMM acier et or, avec des freehands un peu partout, notamment des symboles Sigmarites et des bordures dorées inexistantes à la sculpture (et donc créées en trompe-l’oeil). Il y a une quinzaine d’heures de taf à peu près, et je me suis imposé de tout peindre exclusivement à la Kimera et au pinceau. J’espère qu’elle vous plaira!

15 « J'aime »

Elle est magnifique ! Du très bon niveau. Chapeau ! :astonished:

1 « J'aime »

Splendide, magnifique.
Ce serait bien un défi commun!!

1 « J'aime »

Merci beaucoup!

Oui c’est une bonne idée, mais il faut une fig accessible à tous du coup, et qui ne soit pas chère!

Bonjour à tous!

Je me suis fait un marathon peinture sur 30 loups funestes, avec trois sculptures et schémas de couleurs différents.
Le but est de réussir à avoir mes 1500 points de peints en Dynastie Vyrkos avant la nouvelle année, et de montrer à de potentiels clients un bon exemple de mon Tabletop.

Donc. Entre les 2 unités de 10 Dire Wolves en lignes, les 10 qu’invoque Radukar the Beast, les 5 qu’invoque mon général d’armée, et ceux invoqués par Belladama Volga, si toutes les unités étaient peintes de la même manière je sais d’avance que la partie va tourner au cauchemar pour différencier les figurines!

D’où une couleur différente pour chaque unité! Il y a là en tout une douzaine d’heures de taf (sachant qu’un tiers de ce temps concerne le seul soclage)

Alors voilà les photos!

Les Dire Wolves Old School. Ils vont me servir à représenter les 10 loups que peut invoquer Radukar.
Couche de base à laéro, lavis à l’huile et à la contrast. L’idée était de les représenter sales, très désaturés: il sont très anciens.

Les Fenrisian Wolves, eux vont être en deux parties: 5 invoqués par le général Vyrkos, et les 5 autres pour les invocations de Belladama Volga.

J’ai voulu leur conserver leur aspect « vivant », d’où l’absence de conversion (ça va me servir à un autre jeu aussi, c’est pour ça!).
Ici il s’agit d’un simple travail à la Contrast à l’aéro.

Et enfin les Dire Wolves nouvelle version, tout simplement une des lignes de mon armée.
J’ai fait le schéma de couleur « officiel » pour les démarquer de l’unité peinte avant l’été.

Couche grise et zénithal blanc, gros trempage à la Contrast Black Templar pure, essuyage zénithal à l’éponge de maquillage, brossage à sec Stormvermin puis gris plus clair.

Et pour ceux qui se demanderaient si ce n’est pas trop disparate sur la table de jeu, je dirais que oui, mais ça fonctionne quand même (enfin, à mon humble avis!)

11 « J'aime »

Et coucou!

Voici les photos de mes Vyrkos Bloodborn, peints dans le cadre du défi de Décembre Noël Trash!

Sous-couche zénithale, base aéro, lavis à l’huile, essuyage au coton-tige, rehaut des détails à la Heavy Body.

C’est de la fig de jeu mais je la voulais d’une qualité au-dessus tout de même!

Enjoy!

15 « J'aime »

Super sympa, ils sont vraiment chouette, teintes coordonnées :clap: :clap:

1 « J'aime »

Très belle équipe ! Pas très blafards pour des vampires mais très original de fait.

1 « J'aime »

Oui j’ai voulu les représenter comme s’étant récemment gavé de sang frais d’où la couleur plus chaude!

1 « J'aime »

Salut à tous et meilleurs voeux!

Hier matin, j’ai mis la dernière touche à une nouvelle série de figurines, en tant que projet perso, pour le jeu Mars Code Aurora. Le concept étant le même que SS&SS, mais dans un univers SF, j’ai décidé de me lancer dans une bande d’une dizaine de figs de la faction Domination, à savoir des cyborgs et des humains cyber-améliorés.

Sans plus de préambules, voici la première de cette team, Nora Divisova (fig Limbo Division 209)!

19 « J'aime »

Elle est trop belle.
J’en veux une.

Y a plus Nora toute seule, c’est forcément avec ses potes.

1 « J'aime »

Suis allé voir le site, très alléchant tout ça. Tu l’as commandé directement sur leur site?
La boîte est en Nouvelle Zélande et le transport n’est pas trop onéreux ni compliqué?

Oui c’est le seul moyen à ma connaissance, c’est en quantité limitée (250 ex généralement), avec quasi aucune chance de réédition (je pleure de rage d’avoir raté Kelly Speed).

Frais de ports qui picotent un peu si… mais livré rapidement (2-3 semaines).

Purée c’est énervant ces histoires de séries limitées.

2 « J'aime »

Ouais… je suis d’autant frustré qu’elle faisait partie de ma commande, mais pas livrée parce qu’en fait erreur d’inventaire! Le créateur m’a contaccté directement, remboursé les frais de port en plus de la fig et offert un avoir sur ma prochaine commande! A bon entendeur… :wink:

Bon c’est déjà ça, ils ont le sens du commerce. Mais il y a vraiment une super belle gamme, le tarif pique un peu, mais quand t’es accro aux belles choses. Bref, a voir.

Rejoins la voie de l’imprimeur. chez nous la série limité n’existe pas. :wink:

3 « J'aime »

Je vous présente mon Vengorian Lord de la dynastie des Vyrkos.

J’ai sous-couché noir, aéro magenta et bleu royal sur la peau, puis couleur chair pourrie pour le vampire, chair humaine pour la cape.

Lavis à l’huile, puis rehaut acrylique. Contrast et encres.

J’ai bossé 4 ou 5 heures dessus, pas plus.
Je le teste sur la table demain matin à 10h!
Hâte de voir la tête de mon adversaire!

15 « J'aime »

Et je vous partage également un petit coup de nostalgie avec ce Konrad Von Carstein métal!

15 « J'aime »