Bonjour à tous!
Je me suis fait un marathon peinture sur 30 loups funestes, avec trois sculptures et schémas de couleurs différents.
Le but est de réussir à avoir mes 1500 points de peints en Dynastie Vyrkos avant la nouvelle année, et de montrer à de potentiels clients un bon exemple de mon Tabletop.
Donc. Entre les 2 unités de 10 Dire Wolves en lignes, les 10 qu’invoque Radukar the Beast, les 5 qu’invoque mon général d’armée, et ceux invoqués par Belladama Volga, si toutes les unités étaient peintes de la même manière je sais d’avance que la partie va tourner au cauchemar pour différencier les figurines!
D’où une couleur différente pour chaque unité! Il y a là en tout une douzaine d’heures de taf (sachant qu’un tiers de ce temps concerne le seul soclage)
Alors voilà les photos!
Les Dire Wolves Old School. Ils vont me servir à représenter les 10 loups que peut invoquer Radukar.
Couche de base à laéro, lavis à l’huile et à la contrast. L’idée était de les représenter sales, très désaturés: il sont très anciens.
Les Fenrisian Wolves, eux vont être en deux parties: 5 invoqués par le général Vyrkos, et les 5 autres pour les invocations de Belladama Volga.
J’ai voulu leur conserver leur aspect « vivant », d’où l’absence de conversion (ça va me servir à un autre jeu aussi, c’est pour ça!).
Ici il s’agit d’un simple travail à la Contrast à l’aéro.
Et enfin les Dire Wolves nouvelle version, tout simplement une des lignes de mon armée.
J’ai fait le schéma de couleur « officiel » pour les démarquer de l’unité peinte avant l’été.
Couche grise et zénithal blanc, gros trempage à la Contrast Black Templar pure, essuyage zénithal à l’éponge de maquillage, brossage à sec Stormvermin puis gris plus clair.
Et pour ceux qui se demanderaient si ce n’est pas trop disparate sur la table de jeu, je dirais que oui, mais ça fonctionne quand même (enfin, à mon humble avis!)