L'atelier du Gentleman

Merci les copains!
Pour les rebouchages et autres, j’ai clairement fait ma grosse feignasse, et pour cause:
C’est mon armée (donc j’ai eu la flemme) et c’est de la fig de jeu (donc j’ai eu encore plus la flemme).
Mais c’est mal d’avoir la flemme pour un peintre pro, alors je ferais un effort pour la suite, promis!

3 « J'aime »

Je comprends, surtout dans ton cas de peintre pro, tu peins pour les autres du coup pour toi pas beaucoup de temps pour les projets perso.

1 « J'aime »

Salut les copaings!

Ma dernière commande, terminée hier, une peinture en speed pour un joueur à la bourre, une aprem passée sur cette fig, quasi non-stop (moins les temps de séchage).
Il s’agit d’un des persos du nouveau jeu « Descent: Legend of the Dark », le bien nommé Syrus.

J’espère qu’il vous plaira!

16 « J'aime »

Pour du speed c’est extra good job

1 « J'aime »

Good job, as well. :wink:

Je plussoie. Des OSL aussi bien maitrisés en aussi peu de temps, j’aimerai bien savoir faire !

Magnifique, surtout en une journée !

Saaaalut salut!

Aujourd’hui je vous partage ma toute première commande d’une armée en Tabletop, environ 1000 pts d’Empire Tau à Warhammer 40K!

La spécificité de cette commande est que j’ai récupéré les figurines mercredi dernier et que je les ai rendues cet après-midi, et que j’ai eu une week-end charge de plein d’autres choses!

Shéma de couleur officiel du Sept Vior’La, ambiance socles Mars, désertique, poussière rougeâtre.
J’espère qu’elle vous plaira, en tout cas mon client est super content!













15 « J'aime »

Super chouette, c’est propre, beau et tout ça en moins d’une semaine! Chapeau bas!

1 « J'aime »

Je te souhaite encore une fois (mais sur ce forum à la communauté franchement bien sympa et dont tu m’avais dit du bien à l’époque :wink:) :

Bienvenue dans le monde des pros, je suis toujours content d’avoir un nouveau confrère et je te souhaite beaucoup de réussite : que tu fasses beaucoup d’heureux et que tu t’épanouisse dans ta nouvelle carrière :wink:.

1 « J'aime »

Merci de vos retours, c’est cool!

Merci encore à toi pour ton accueil, et au plaisir de te croiser en vrai un jour ou l’autre!

1 « J'aime »

Je reviens d’un stage de 3 jours chez Jeremie Bonamant Teboul, où nous avons eu le plaisir de poser nos pinceaux sur une nouvelle pièce en 54mm (intitulée sobrement « Le Profond », disponible sur son site du coup).

Au programme, la préparation d’une fig résine de cette taille, la composition et le soclage, la technique du dégradé dans le frais et l’enrichissement des teintes.

Je vous laisse avec un mini reportage photo, un wip de mon taf et les photos de là où j’en suis arrivé en trois jours!

Photo de groupe…

…et photos de groupe!




wips de ma pièce





Et la pièce « finie », y a encore du taf dessus!!






14 « J'aime »

La figurine finie est magnifique

1 « J'aime »

Hello,

Je confirme, la figurine est une pièce magnifique et ton travail, même inachevé est remarquable

1 « J'aime »

Primo: T’as commande TAU est nickel chrome et franchement tu abats un sacré boulot. Le client n’a pas du être déçu au contraire.
Secundo : J’ai toujours lorgné du côté de chez JBT mais ça pique les stages et je sais que ça me ferais un bien fou. Je t’envie que tu l’ais fait, bravo Tu dois être heureux.

1 « J'aime »

Superbe!

C’est claire qu’être au milieu de pareil stage, ça permet de bien progresser, mais comme l’a dit @ZWUL : quand on rajoute au prix du stage tous les à côtés + bloquer le planning (si possible), ça peut malheureusement devenir très très compliqué, d’autant plus qu’on habite dans un coin pommé.

Tiens, marrant de voir Julien « à la bonne peindouille » :smiley: : c’était un stage uniquement JBT ou avec formule « guests »?

1 « J'aime »

Merci beaucoup de vos retours! Il y a sur les photos une petite surexposition que je ne parviens pas à corriger, c’est dommage… ça enlève un peu de la subtilité des dégradés.

Merci, le client est très content oui, et il reviendra me voir pour la suite de son armée! :smiley:

Pour ma part ça faisait 2 ans quasiment que j’attendais de pouvoir y aller… en fait il faut poser des congés pour ça! Et oui, je suis très content!

Non c’était un stage « JBT Only », avec une fig sculptée par Allan Carrasco.

2 « J'aime »

Ahhh toujours avec son excellent acolyte :smiley:
Il fait encore de la peintouille ou bien définitivement tourné vers la sculpture ?
(Ça fait toujours un sacré pincement au cœur quand je repense à cette « école française » années 90-2000; que le temps passe).

3 « J'aime »

J’avoue ne pas savoir, mais je pense qu’il est plus sculpture!

Je vous partage aujourd’hui mon Black Coach, peint en rush sur une journée et demi!
Je me suis directement basé sur le schéma de couleur de Richard Gray, en plus simple, ça reste une fig de jeu!

J’espère qu’il vous plaira!










15 « J'aime »

Très chouette. Ça m’épate toujours que l’on arrive à faire une figurine aussi riche sur quelques jours… Voir moins !

2 « J'aime »