L'atelier du Gentleman

Rah merde, elle peint déjà mieux que moi :scream:
Surement à cause du prof :thinking: :+1:

7 « J'aime »

Elle a super bien réussi Sulka :+1:

2 « J'aime »

Bravo et un grand merci pour ce partage de ton quotidien, c’est vraiment intéressant de voir ton projet dés son démarrage.
J’imagine qu’en effet les journées ne sont pas trop longues pour mener de front tous ces chantiers !!!

Bravo aussi à Eva. Je ne sais qui a le plus de talent, Eva ou toi (je ne connais pas la progression de la Demoiselle en 2 heures) mais ça donne envie de s’inscrire à tes cours :drooling_face:

J’adore utiliser la résine epoxy ^^
C’est exigeant mais je t’imagine méticuleux et sur des petites surfaces comme ça, c’est difficile de rater.
Je ne sais si tu connais bien mais dans le doute je me permets de te conseiller de vernir ton support avec un verni mat avant de verser ta résine (pas forcément tout le socle si tu ne le souhaites pas, seulement le lit de ta rivière). Par capillarité et selon le type de support, elle peut parfois s’infiltrer et donner un effet humide au-delà des limites que tu souhaitais initialement.

Pi un bon rebord bien étanche et c’est dans la poche…

Je suis pressé de voir la suite (ton entreprise, tes projets, tes formations et ton epoxy… tout kwa…) :nerd_face:

4 « J'aime »

Eva lève toi et peint avec lavis :notes:

Super parents au passage de la petite peintre en herbe !

4 « J'aime »

@Spin0us t’as qu’à prendre des cours! :wink:

:stuck_out_tongue_winking_eye:

@Umbre merci beaucoup de tes conseils. Je les lis un peu tard, c’est une première pour moi l’epoxy, et du coup j’ai passé une généreuse couche de PVA au fond du lit et j’ai vernis le tout au vernis mat, donc je pense que ça ira! On aura la surprise demain matin du rendu…

Merci aussi de tes compliments! Eva est une petite douée, elle a fait en 4h ce que je lui prévoyait de faire en 6! Là je suis en train de lui rédiger des fiches techniques sur le dégradé en bandes et les bases de la couleur… On place la barre un peu plus haut, et on verra si elle suit!

:rofl: :rofl: :rofl:
Nan franchement respect!!!

3 « J'aime »

On ne t’arrête plus question dioramas!

Tu as joué au 1er Nier? Et à Drakengard? :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bordel, une vraie machine de guerre le @TheGentleman ! on ne l’arrête plus !

De la quantité avec en prime de la qualité, je ne peux que dire bravo :star_struck:

1 « J'aime »

Alors en fait je n’ai joué à absolument aucun de ces jeux. Je suis un ancien (très gros) gamer, et j’ai fait tous les titres d’anciennement Squaresoft (fusionné depuis avec Enix pour former Squarenix), des vieux Final Fantasy à Chrono Cross en passant par Heinhänder, Bushido Blade ou Xenogears (dont certains en japonais). Je suis tombé par hasard sur une vidéo de Nier: Automata, et j’ai regardé le film du jeu complet sur You Tube. J’étais captivé par l’histoire et le gameplay. Je n’ai plus ni console de jeu ni télé et mon ordinateur est un iMac, donc je ne risque pas d’y jouer!
J’ai depuis lu et regardé quelques vidéos des 3 Drakenguard (c’est gore!) et regardé un peu de Nier 1.
Au moins je connais l’histoire qui précède Automata!

C’est d’ailleurs ce qui m’a donné l’idée de ce crossover Nier et KDM. L’histoire même du jeu se prête totalement à la notion de Multivers et dimensions parallèles.

@Horcharr merci beaucoup!

5 « J'aime »

Petit WIP du soir, bonsoir!

La deadline du concours approchant à grand pas, je mets un coup de collier sur ma participation.
Le socle est pour ainsi dire terminé, il manque un peu de résine en plus pour renforcer l’effet mais la base est là, et bien sûr: plein de végétation!

Et la petite Yuki se présente bien, j’ai appliqué une couche de base rouge/rosé sur le kimono depuis cette photo, et renforcé le contraste sur la peau en ombrant un peu plus avec un soupçon de vert et de bleu dans la couleur de peau. J’ai exclusivement travaillé avec les peintures du set Skin Tones de Scalecolor Artist.

Enfin pour ceux qui ont envie de savoir comment avance mon élève, la leçon sur les dégradés fut un peu laborieuse, mais elle a compris la base et a même réussi un dégradé en bandes en 5 étapes sur une cape de Sigmarine! Prochain cours mercredi matin, avec un peu de travail sur les couleurs, et je vais lui préparer une feuille d’exercice de remplissage fun, couleurs et dégradés sur des licornes… OMG.

Aller, à demain et bonne soirée à tous!

15 « J'aime »

- Monsieur, vous avez la mâchoire qui pend…
- Haann? glups Pardon Albert, vous ne pouvez pas comprendre…
- Je ne comprends que trop bien Monsieur…
- …si vous le dites, Albert, si vous le dites…

Or donc, j’ai terminé ma participation à un concours d’une page Facebook sur le thème de l’Asie, catégorie fig individuelle. Pour ceux qui ont raté l’historique de ce projet, c’est une figurine Anima Tactics en métal (Yuki, c’est son p’tit nom).

Socle polystyrène extrudé, pâte à modeler autodurcissante, et des cailloux, du graviers, etc…
Niveau peinture on a des bases Scalecolor Artist, la peau entièrement faite dans cette gamme, les tissus ombrés puis éclaircis à la Kimera et à la Contrast.

Points focaux sur la poitrine (sifflotte), le visage et un ptit freehand léger pour faire jouli!

J’espère qu’elle vous plaira!









23 « J'aime »

Chat perché enfin vous voyez :sweat_smile:

La peinture rien à redire :ok_hand: par contre au niveau de la fig un truc me dérange et je suis obligé d’en parler parce que ça me saute aux yeux même si tu n’y es pour rien ! Bref la cuisse droite à gauche sur les photos, est comment dirais-je bizarrement proportionnée :thinking:

Cette cuisse a l’air moins charnue et malgré le fait d’être en appui sur la branche on ne trouve pas la déformation sur le haut d’elle, la cuisse.

Voilà juste pour dire quelque chose et pour paraphraser @Spin0us : tu roules trop tranquille sur le scénar de ta vie, de peintre :grin:

Mouhahaha je suis diabolique, je suis le mal, je suis surtout un co…rd.

3 « J'aime »

y’a des centaines de figs que j’adore, et qui ont ce genre de problème (en vrac Heracles chez MBP, Ghazgkull Thraka V1, Vanvyssah chez Raging Heroes,…).

Pour en revenir à « Chat Perché », il y a de la couleur et des boobs, comment je pourais ne pas l’aimer! :wink:

1 « J'aime »

Très réussi, jolie peinture, super soclage! Très beau travail.
Si chacun y va de sa petite critique, je joue :
En plus d’avoir une cuisse disproportionnée elle fait pas très asiat notre chère Yuki! plutôt irlandaise en kimono.
Bien sûr rien de gênant et ça n’enlève rien à la qualité de ta création.

1 « J'aime »

@Xewa.mak c’est l’angle des photos qui fait ça, sa cuisse est recouverte par le tissu, l’épaisseur est correcte.:wink:

@Darkmat46 j’ai jamais dit qu’elle était asiatique! Sa peau est clairement type caucasienne. :kissing_heart:

Merci de vos retours!

1 « J'aime »

Ce qui m’impressionne c’est que sur un si petit volume tu as su réaliser une scène d’une dimension hyper vivante, complète et complexe. Tu as su jouer, sur les matières, couleurs lumières afin de rendre le sujet attrayant. Et je ne parle même pas des atouts et atours de la demoiselle qui m’obligent à verser une larme contemplative. Gaspe, diantre, bigre, bougre.

3 « J'aime »

J’ai dit ça moi ? :thinking:

1 « J'aime »

Superbe réalisation, un bel équilibre entre les masses qui nous laisse promener notre regard avec attention pour chopper tous les détails.
Ton ruisseau est je l’espère à la hauteur de tes attentes. En tous cas, compte-tenu des angles de prise de vue, il me semble très réussi :+1:

Merci pour ce partage et ce petit voyage :slight_smile:

1 « J'aime »

Très belle poitrine que… oups, pardon… très belle réalisation ! qu’il s’agisse de la figurine ou du décor qui est complet malgré sa petite taille, bien joué ! :clap:

2 « J'aime »

Sur le discord mais pas au sujet de notre camarade c’était je pense une phrase skud amicale qui était pour être plus juste : tu déroules trop le scénar de ta vie :stuck_out_tongue:

Ok @TheGentleman je me suis laissé avoir par les effets parfois trompeur des photos :grin:

1 « J'aime »

Et bien, tu me vois bien désolé d’avoir parlé trop vite!!
Voyant un décor assez typé ainsi que son kimono je devais m’attendre a trouver une asiat à l’intérieur!!
Cela n’enlève rien à la qualité de ta réalisation, bien au contraire et comme le dit Zwul, sur un si petit volume tu as su apporter une sacré dimension et une belle dynamique. Félicitations à toi!