L'atelier du Gentleman

Merci beaucoup de vos compliments!

Je vous présente la nouvelle venue d’un projet perso, une équipe de Blood Bowl Druchii entièrement féminine! La base est la boîte des Furies de Khaine, combinée à l’équipe Druchii de BB!

14 « J'aime »

Sacré travail ! :open_mouth:
La pièce est tout de même très grande. Tu as dû en passer des dizaines d’heures dessus. :clap:

1 « J'aime »

Salut tout le monde!

J’ai speedpainté la suite de la commande de l’armée T’au de mon client de Novembre dernier! Encore une commande à exécuter rapidement, 3 jours au total dessus, montage inclus!

13 « J'aime »

Salut tout le monde!

Ça fait un moment que je n’ai rien posté, mais ce n’est pas sans raison!

Alors je vous partage ce qui vient de sortir de mon atelier pour un concours de peinture sur cette fig spécifique (impression 3D) distribuée gracieusement par les organisateurs!

J’ai adoré la peindre, elle a l’air de rien à première vue, mais en fait elle regorge de petits détails amusants à faire ressortir! Et je me suis encore un peu lâché sur les freehands.

J’espère qu’elle vous plaira!

16 « J'aime »

Ah ouais … classe dis-donc :grinning: !
J’adore particulièrement le motifs des bottes :wink:.

1 « J'aime »

Je te remercie, je comprends enfin pourquoi je vois cette figurine régulièrement sur FB😅
Je trouvais cette figurine bof bof avant de voir ta proposition.
La tienne sort du lot. Tu arrives à raconter une histoire avec ta peinture.
Le visage est très expressif. Ça donne vraiment un sens à l’attitude du personnage.
C’est excellent.

1 « J'aime »

Super chouette, j’aime beaucoup le damier sur le pantalon et le visage est radieux.
Du coup, ou peut-on trouver cette charmante demoiselle qui me fait de l’œil ?

1 « J'aime »

Super classe et très beau travail de couleur ! :star_struck:

1 « J'aime »

Merci à tous de vos retours!

Ici mon ami!

Le dimanche 27 février (dans un mois exactement donc!) je vais animer une journée peinture sur un buste de skink! C’est une grande première pour moi, et je suis à la fois impatient et mort d’angoisse lol!

La confrérie des Malmouleux, organisateurs de l’évènement, m’ont gracieusement envoyé un exemplaire du buste en question.

Outre le fait que je n’avais encore jamais peint de buste auparavant, mais qu’en plus il me fallait trouver un moyen d’en proposer une peinture satisfaisante en une seule journée, je me suis lancé… et en voici le résultat. Je suis, j’avoue, dans l’attente fébrile de commentaires constructifs!

J’ai du coup opté pour une sous-couche noire suivie d’un zénithal à l’aérographe en blanc, et ai ensuite travaillé en dégradé dans le frais, puis des éclaircissements localisés fondus avecdes lavis/glacis rapides. Au total il doit y avoir 5 à 6h de taf.

À vos avis!

17 « J'aime »

Hello,

Je le trouve très réussi ce buste. Niveau peinture, je crois que nous serons tous d’accord pour dire que c’est tout à fait abouti.

Félicitations

Le « problème » d’un buste, en règle générale c’est le regard. Ici c’est rudement bien rendu.
Peut être, histoire de fignoler un chouïa, pourrais tu rajouter ce fin filet rouge qu’on aperçoit souvent dans les yeux, surtout dans la commissure intérieure.
Il faut que ce soit très fin, sinon tu te retrouverais avec des yeux larmoyants et ce n’est pas le thème.
Je finirais aussi par une couche de vernis brillant …
Tout ça pour donner encore plus de vie à ton … lezard !

Mais attention, toutefois, le mieux est souvent l’ennemi du bien !!!

Je trouve aussi que le socle lui sied à merveille. On dirait qu’il a était fait pour cette pièce.
Je dispose du même ou quasiment, et je n’ai toujours pas trouvé une figurine qui aille bien avec

1 « J'aime »

Quelle efficacité ! En si peu de temps, un résultat aussi clean, on voit que c’est un travail de pro ! :star_struck:

1 « J'aime »

C’est super et je suis ravi pour toi, ce genre d’événement doit vraiment être sympa à faire.

J’aime beaucoup les bleus et verts du lézard, tu obtiens un très bon rendu final.

Je vois cependant un petit « problème » question réalisme que tu pourrais peut-être corriger : les yeux des reptiles n’ont pas de blanc autour des iris. C’est ce qui donne un aspect humain à ton lézard ici.

c8064031614c1acc724341e6c888db54

Si tu t’inspires d’un œil de serpent, comme ci dessus, je pense que ton lézard va franchir un cap en terme d’aura menaçante.

Maintenant, il est déjà super en l’ état, comme dit précédemment :ok_hand:

3 « J'aime »

Merci de vos retours!

Concernant le blanc de l’oeil c’est un choix délibéré de ma part, pour justement donner l’impression d’une intelligence et d’une sensibilité humaine. Les Skinks et les hommes-lézards font partie des gentils dans le fluff de Warhammer, ils sont opposés au Chaos.

Bon ils font des sacrifices humains… mais c’pas d’leur faute!!

Du coup je suis content que ça produise l’effet escompté!

2 « J'aime »

Alors dans ce cas, c’est parfait ! :clap:

1 « J'aime »

Ton interprétation est très convaincante, surtout en si peu de temps.

1 « J'aime »

Bravo pour ce buste. Personnellement, je ne vois pas grand chose à dire. LE niveau est déjà bien au dessus de ce que je gère !

Il est très bien ton buste.
Après si tu veux un retour plus constructif, vois peut être avec @Little.Mad sur son discord, elle sera plus critique que nous du fait de son niveau.
Tu peux encore demander des conseils sur les groupes que tu fréquentes sur FB (pas le bistrot, mais peinture sur figurine ou autres plus cool)

2 « J'aime »

Oui le bistrot de la figurine j’en suis parti il y a plus d’un an, l’ambiance était affreuse.

1 « J'aime »

Coucou tout le monde!

Je vous partage mon dernier boulot terminé, les figurines du jeu Cowboy Bebop!
En tant que fan de la première heure de ce manga génialissime, je me devais de proposer une version « Comic-style », que mon client a validé.

J’espère que ça vous plaît!

Vicious, le vilain de l’histoire

Ed

Faye Valentine

Jet Black

Spike Spiegel

Photo de groupe

14 « J'aime »