L'atelier du Gentleman

le diable est dans les détails!

c’est très beau ces figurines pour Kingdom Death -pfou, la white speaker… :heart_eyes:-

A la lecture tu utilise tout de même pas mal de peinture auto contrastante. Avec le recul, est ce qu’on gagne vraiment du temps avec?
-parce que pour moi non, mais comme je teste tout juste, j’ai pas suffisamment d’expérience pour juger. et cette gamme ne m’a pas encore livré tout ces petits secrets…-

2 « J'aime »

En fait il y a ici toute une série de tests avec la Contrast. J’ai (enfin) trouvé la manière dont j’aime m’en servir, et c’est clairement en dilution avec le medium adapté. Elles sont merveilleusement concentrées en pigments, ce qui les rend énormément utiles avec des peintures crémeuses et concentrées comme les ScaleColor Artist, ainsi qu’avec la gamme Kimera, qui est la plus concentrée en pigments. Je trouve que ça m’offre une liberté de contrôle sur la saturation des couleurs assez exceptionnelle, même avec de très fortes dilutions.

Donc pour répondre à ta question, une fois que tu as exploré les possibilités du produit, oui ça te fera gagner du temps, si tu décides de t’en servir dans cette optique! :wink:

6 « J'aime »

Tes posts me bluffent. Je suis pétri d’ambition car ils m’incitent à me lancer dans des challenges que je n’ose jamais aborder; le free hand, la transparence par exemple.
Tes réalisations me montrent la voix et je t’en remercie.
On a la chance dans ce forum d’avoir des membres talentueux qui nous illumine de leur œuvres.

6 « J'aime »

On a aussi la chance d avoir des des gros feignants… Tu sais la clique lazy… Qui te permettent aussi de mesurer ton talent à toi :laughing:

6 « J'aime »

Concernant la peinture de figurine, c’est moi ! le maître absolu du Lazy ! :stuck_out_tongue:

Quand je suis en forme, seulement 3 secondes de boulot et tu peux déjà jouer avec ta figurine (oui, c’est vrai, le temps ne dépend pas vraiment de moi mais de la résistance de l’emballage :grin: ).

4 « J'aime »

- Albert?
- Oui Monsieur?
- Pourriez-vous s’il vous plaît désactiver notre accès à la Toile?
- Ah? Vous avez eu un problème?
- Pas vraiment… c’est juste que ces arlequins me donnent froid dans le dos… Ils sont à la fois terrifiants et détachés de tout, et en même temps ils se préoccupent de leur apparence physique tels de jeunes péronelles. J’ai eu la visite d’un d’entre eux ce matin, qui voulait des motifs de losanges sur sa tenue.
- Et qu’avez-vous fait Monsieur?
- Je me suis exécuté avant de l’être Albert! Que croyez-vous??
- Rien du tout Monsieur, que Monsieur m’excuse…

Merci de tous vos compliments! C’est sûr que le secret c’est la pratique, et la mienne est intensive!

Du coup je vous partage mon dernier boulot, 2h de temps limite pour ajouter deux freehands sur la jambe orange et la cape de cet harlequin. Demande: motifs de losanges, et respect du chéma de couleur bleu/violet et orange. Mission accomplie!



15 « J'aime »

Alors @TheGentleman n à pas fait que les free hands

Il a considérablement améliorer le masque qui etait vraiment lazy abused : base et double ration de shade
Il a améliorer la gemme qui manquait de peps
Quelques éclaircissements par ci par là bref la fig est désormais carrément mieux…

Pour le contexte : j avais testé un freehand losange sur la jambe mais les copains du discord avaient vécu le drame en direct. Au moment du shade l encre que j avais utilisée pour les traits s était tout simplement dissoute
… J e’ étais vraiment frustré et malgré les consolations de @Reno @meroutback et compagnie bah j avais eu un peu les boules

Du coup commander ces deux freehands c est

1/ Instructif car je vais observer à la loupe chaque modif chaque détail chaque trait pour piger un peu le fluide magique qui coule dans tes veines
2/ Un plaisir de voir sublimer une fig que j aime beaucoup
3/ sur mesure pour mon budg : c est vraiment cool

Bref je suis conquis et super content d avoir une pièce un peu exceptionnelle dans ma collec

6 « J'aime »

Salut à tous et à toutes!

Je vais m’absenter trois jours, un long week end en famille! Je vous partage mon dernier travail en cours, que je reprendrai du coup la semaine prochaine! Bon week end à tous!




21 « J'aime »

Et voilà le Bunraku pour Hokko. c’est Kubban, c’est ça?

il m’avais l’air plus impressionnant en BD. son attitude est un peu figée, je trouve.

1 « J'aime »

c’est bien Kubban. Je lui prépare un socle de mise en valeur, il donnera une autre impression!

2 « J'aime »

Très choli rouge entre autres mais lui il saute aux yeux :+1:

2 « J'aime »

Gentleman…Gentleman… autant t’élever au rang de Sir toi !!!

Quelques contraintes m’ont éloigné deux jours et lorsque je reviens c’est une cascade de beautés et de techniques super maîtrisées…

Comme dit plus haut, nous avons beaucoup de chance de disposer de Minions de ton talent.

Au lieu de nous décourager (bon pour moi, je l’avoue, quelques micro secondes, la contrepartie de l’effet Waow qui me renvoi à mes grabouillages), au lieu de nous décourager disais-je, ton travail nous éclaire la route et donne le La de ce qu’il est possible de faire.

Rendez-vous dans 400 ans pour que j’atteigne ton niveau actuel et que je te montre de quel pinceau je me chauffe…

Bon, une fois ramassées mes dents, je trouve le challenge plutôt motivant.
Puis plus j’y pense, plus je me ragaillardi…
Bon la j’ai carrément pris la confiance : « Gare à toi TheChenapant !!! dans 400 ans tu vas voir … »

(bon là normalement tu trembles j’imagine bien…)…

Merci pour ce partage et ce voyage dans la peinture de haut lvl ^^

2 « J'aime »

Wow… je vais en rougir de tant de compliments! Vous avez d’autres peintres tout autant talentueux parmi vous il me semble sinon plus!

En tout cas merci, ça me motive à poursuivre dans cette voie, et ça me donne même des idées…

2 « J'aime »

Effectivement, il y a pas mal de talentueux.ses peintres dans la communauté, c’est l’un des très nombreux attraits de CFM :+1:

3 « J'aime »

je confirme, c’est très bon tout ça!

1 « J'aime »

Bravo pour Okko ! je n’ai pas encore commencé la peinture mais je vais m’inspirer de ton travail ! Plein de superbes idées et j’avais’déjà repéré ton ninja avec le socle en toit de tuile et le freehand de la carpe est aussi super. Merci pour ce partage :clap::clap::clap::raised_hands::raised_hands::raised_hands::+1:

1 « J'aime »

Merci beaucoup!

Bon je suis rentré un peu tard de mon week-end, je termine mon break en amoureux ce soir, et je reprend les pinceaux demain, promis! D’ailleurs, je vois mon client demain aprem pour récupérer une première partie des figs de Super Fantasy Brawl, affaire à suivre!

Au programme de la semaine, terminer Kubban d’Okko Chronicles, peindre ma fig pour le défi Golem & Robots, terminer les Scions of Flames de Warcry et débuter la peinture de Super Fantasy Brawl!

3 « J'aime »

Si tu n’a pas encore commencé SFB et que tu es prêt à le finir endéans (12 figs boite de base) le 3 ème trimestre de cette année, tu pourrais participer au Défi Fil Rouge SFB

Le 3ème trimestre??? Oulah non, il sera terminé bien avant!!

1 « J'aime »

Salut tout le monde!

Voici terminé de ce matin même (oui je suis un méga-lève-tôt) la figurine de Kubban d’Okko Chronicles.
Comme promis à @razorspoon je lui ai fait un socle qui, à défaut de le rendre dynamique, lui donne ce sentiment de… bourrin intouchable?

Sur ce modèle j’ai pu m’essayer à fond à mes nouveaux joujoux, les peintures Scale Artist Smooth. Un incroyable régal à utiliser!
En tout cas j’espère qu’il vous plaira, place aux photos!








20 « J'aime »