Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

j’ai la version Day of the Dead. en projet pour halloween 2022.

2 « J'aime »

mise à jour du jour: au programme sculpture et préparation.


j’ai ajouté de texture « mécaniques » aux mains de mon Samourai des rues Troll, histoire de coller à l’archétype décrit dans le livre. C’est un sacré costaud avec une éthique centré sur l’ancien code bushido. J’avais des doute sur les trolls dans ma jeunesse. Franchement j’avais tort, ce sont des personnages très intéressant dans Shadowrun.

Petit inventaire au passage.


Je manque de socles… je vais bosser là dessus au pritemps (j’ai du stock d’ici là).

Pour finir, quelque chose d’un peu spécial. En principe je ne communique pas sur ces projets là, mais ce coup ci c’est un peu différent.
Alors, tout à commencé cet été par un
"hé, tu peux m’imprimer/peindre une figurine de WoW? C’est pour une copine qui est fan.
-…mm, quel style le personnage?
-ben une orque. t’as ça en stock?"
Bim boom, je sors Yagraz.
"Wow!!! Nickel!! tu peux la faire en grand? pour la rentrée?
-Nope!, pas avant octobre… Le boulot, toussa….
-ok, octobre, ça roule.
Je m’atèle donc à l’ouvrage. Arrive le jour dit. j’emballage ma Yagraz XL dans un papier et hop au dessert, je révèle le truc. Réaction de la miss:
"-!!..!!! c’est quoi ça?
Je prends une mine circonspecte… « heu, ce que tu voulais: une orquette Wow.!!??!! »
-ah! …heu, en fait moi, je suis plutôt Elfe de la Nuit ^^"
Petit regard foudroyant vers le commanditaire… « bon on va corriger ça »

A ce point de l’histoire, je ne sais même âs ce que c’est qu’un Elfe de la Nuit.
Bref, comme promis, et en secret, je doit bosser sur cette « Elfe de la Nuit » avec le 25/12 en dead line.
Sujet (proxy) déniché semaine dernière. Tirage « recalibré » dans la semaine et assemblage/corrections ce soir. demain je passe au blanc. j’ai la semaine pour fixer le schéma (imposé, c’est du WoW, c’est aussi codifié que Starwars, et j’y connais rien…)
Et donc nous y voilà, photo du projet:


J’ai laissé Aubépine à côté pour donner une idée de l’échelle.

Fichtre, décembre est chargé…

3 « J'aime »

Moi je préfère Yagraz qui ferait qu’une bouchée de l’elfe des boites de nuit :rofl:
Mais bon la taille est imposante.
WoW est un monde à part.

1 « J'aime »

print test sur 3 figurines RM Printable Terrain.


Après un KS baptisé Birchwood Vale -ambiance LSDA/mirkwood- l’an dernier, le designer à terminé le mois dernier une campagne « Tempest Hold », plus dans l’esprit légendes nordique.
J’ai testé ces 3 figurines -il me reste encore un géant zombie d’une vingtaine de cm à imprimer- pour voir de quoi il reourne exactement IRL.

Franchement, ce sont de belle figurines. Plutôt détaillées. Les attitudes sont un peu figées, convenant plus à du JdR ou de l’expo en individuel. elle ne souffriront pas de gros défauts visuels lors d’un upscaling -j’ai une elfe en projet- particulièrement concernant la taille des manches des haches, lances et autres hallebardes.

Bonne première impression donc, à confirmer avec les plus gros tirages.

5 « J'aime »

L’impression semble effectivement de bonne qualité.

Quelle hauteur de couche utilises-tu ?

la norme est à 40microns chez moi, pour les échelles en 30.

Un peu absurde en théorie, vu que l’écran n’est pas en 4K. J’ai remarqué que les strates disparaissaient plus facilement à la préparation avec cette épaisseur.

Note: le tirage est effectué avec un FEP neuf. la résolution d’impression est bien bien meilleure quand la membrane est « fraiche ».

1 « J'aime »

C’est Noël au Razor’s Edge aussi!

:wink:

7 « J'aime »

Journée de chasse aux cadeaux… donc peu d’activité en dehors de mon objectif majeur de décembre.

Phase 1, la préparation terminée. J’ai posé l’ensemble des fonds neutres. La majorité des aplats, seront de la peinture autocontrastante. ça me semble adapté pour une figurine inspirée d’un jeu vidéo.
Schéma de couleur, on sera dans le froid, avec des notes chaudes dans la carnation.

attaque de la phase 2, la pose du schéma:


J’attends que tout soit bien sec. les autres champs seront en bleu/bleu nuit/noir. Je prévois un peu de métal aussi. j’ai un nouveau set de peinture métalliques teintés à tester.

ça s’annonce bien.

5 « J'aime »

on avance, on avance…

La phase 2 est terminée. le schéma me semble cohérant.

Phase 3, on lisse, on harmonise. la carnation est un peu « standard », glacis violet/pourpre à prévoir. le regard sera diaphane. si je peu, j’ajoute des peintures de guerre.

8 « J'aime »

Ça pète bien, tu as un beau contraste. Hâte de voir ton rendu final.

Ma carte de Noël, désormais traditionnelle. :wink:

Joyeux Noël à tous -un peu en avance- et passez de bonnes fêtes!!!
:santa: :santa: :santa:

8 « J'aime »

Super sympa.
Seb si je peux me permettre, pour le pantalon tu as attaqué directement à la contrast ou encre ou lavis? Si oui, essaie/teste de travailler sur un fond de même teintes, la rose ou violet et après tu passe ta contrast justement pour contraster.
Pour moi la contrast est un lavis qui demande un pré traitement. Mais ceci n’est que mon point de vue.

1 « J'aime »

le magos purple est vraiment une des teintes les plus claires de la gamme. je me pose la question d’en passer une seconde couche.

Je vais terminer la peau d’abord.

La peinture contrast, en général marche bien comme base/couche de repérage. Je reste moins convaincu par les bruns, par contre.

Complètement, on a même l’impression qu’ils ont oublié du Contrast Medium dedans !

par contre, pour les effet vaporeux des voilage, c’est vraiment bien le magos Purple -entre autre-.

-je repop les images, mais, elle sont judicieuses à ce moment de la discussion :wink:-

image
image

Comme j’ai passé une matinée vraiment fatigante à changer le lave vaisselle de la cuisine, je vais goûter et passer en revu mes vieilleries aujourd’hui.

Mes 2 versions vanilla de Kayvaan Shrike -un de mes personnages préféré de 40k-

à gauche en métal, à droite en résine, avec un léger scratch. ils m’oint servi à tester ma texture « armure noire » en 2017. Depuis, j’ai un peu fait évoluer la méthode.

Un Chapelain Blood Angel, issue de la même session:

Ezekiel

Et Asmodai

Des figurines métal achetés en lot que j’ai du compléter avec des pièces plastique de mes réserves. J’ai testé ma première vrai main levée sur la bannière d’Ezekiel. Pas évident de peindre avec l’épée devant… c’est un peu primal, mais j’aime bien.

Mon Rune Priest Terminator pour la compagnie DrakeSlayer.

Il fait tout petit à côté des kit plastic actuels de la Wolf Guard, mais il a un cachet si particulier (la Space Hulk Touch, sans doute).

8 « J'aime »

leau oeau et le visage me semblent finis.

j’ai repassé la combi aussi -les photos sont en décalés par rapport à l’avancement réel- J’ai pas mal de débordements et auréoles à cacher. ça tombe bien, comme j’alterne dégradés et glacis, le camouflage est assez simple.

Niveau texture, j’essai de rendre un effet « postérisé », comme pour les derniers Street Fighters:

ça me semble adapté pour une figurine inspirée d’un jeu vidéo.
on verra ce que ça donne vraiment quand plus de zone seront définitivement peintes.

6 « J'aime »

Ça avance bien. Tu as encore retouché le bas de la joue ou c’est toujours comme sur la photo, car on dirait qu’elle a pris un coup, tu fais dans l’elfe battue? :grin:

j’aurai des retouches à faire en fin de travail. je ne sais pas si c’est l’éclairage ou l’angle de prise de vue, mais l’effet varie suivant la façon dont on regarde le personnage. je poste un nouvelle image ce soir :wink:

et pendant ce temps, j’avance sur tout les fronts:

j’ai terminé mon petit set de renforts pour mes Iron Golems.

Il me manquait 2 personnages "iconiques’ de la bande: le Perfector, avec sa frappe pachydermique, et le le Twin Hammer, qui donne du punch à n’importe quelle groupe de combat.

Ce qui porte mon effectif complet à 12 personnages.

7 « J'aime »

Tu es super productif, moi je lambine de trop, faut que je me remu le popotin!!!

1 « J'aime »

pas tant que ça au final… avec la fatigue de la journée, je m’endors vite le soir… ça nuit un peu à l’avancement.