Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

hop, wip du jour

reste le cuir, le bois, les cheveux, le métal, les flèches et les feuilles. je suis sur la bonne voie. reste 6 jours.

mon petit set de Noël avance aussi


Je pensais faire un simple et vite fait, finalement on va vers du standard…

7 « J'aime »

Po po po po pooooooo!

J’adore ton Noël trash !! :heart_eyes:

Génial !
J’ai hâte de voir la suite !

1 « J'aime »

Bientôt terminée

un peu plus de 5 heures, pour l’instant. Il me reste les métaux à repasser. J’espère avoir le temps de procéder à des corrections et passer de l’effet nacré en finition.
Il lui manquera un socle digne de ce nom, mais au moins la peinture sera terminé pour le jour de la remise le 24.

… Ce qui me laisse un peu moins de temps pour le reste de ma check list de décembre:

J’ai eu la main un peu lourde sur la robe de Jane. John, Thomas et Charles vont recevoir un set de tons neutres (des gris des bruns).

à suivre…

6 « J'aime »

Hands up, brush down!

Elfe de la Nuit terminée.

après corrections, il y à encore pas mal de truc perfectibles… Bon, il faut savoir s’arrêter, je pense que le niveau est correct. j’ai encoe un écrin/ support à trouver demain. Je vais devoir lester le socle, pour le volume, c’est leger.
à voir le réaction vendredi soir, à la livraison surprise. :blush:

De mon côté, défi en passe d’être réussi:


reste à travailler le noir, les métaux et le ton écru des hôtes. plus que 48 heures pour réaliser ma carte de Noël!

9 « J'aime »

Chouette ton Elfe.
Hâte de voir ton défi terminé que je sois un peu sévère :rofl: :innocent:

oh bravo! Tu joue les « Père Fouettard »…

Il me reste le noir à travailler (puis vernis et neige, logiquement tout fini demain 13h + ma nouvelle carte de Noël qui sera postée le 25, comme il se doit).

En attendant, il me semble que les personnages principaux de mon cycle Orrorsh ont reçu l’intégralité de leurs couches de base.

J’ai choisi un blond roux pour Jane, ça me semble adapté à ses compétences d’incendiaire. le dytique John/Wolf Nicholson à reçu un schéma similaire. c’est une sorte de Jekyll/Hyde héroïque. Thomas le chasseur de monstre à reçu un schéma neutre qui m’a servi de base de départ pour combiner les schémas de couleur des autres personnages. Il est aussi fidèle que possible à son archétype dans Torg Eternity. Charles est un personnage à la fois héros et opposant. le cache poussière sera un hommage à Henri Fonda dans « Il était une Fois… ».

Je passe aux ombrages.

5 « J'aime »

Bon, peinture terminée:

Je viens de voir que j’ai oublié la pupille de l’oeil gauche de Deadeye.
Demain première heure, vernissage, vers 10h neigeage (^^) et clôture à 13 heures, comme prévu.

De l’autre côté, on dirait bien que tout le monde à reçu sa couche d’ombrage.

Juste à corriger un détail oublié sur Wolf Nicholson, et on passe au dégradés.
Avec un telle brochette de héros, Le Décharné n’a qu’à bien se tenir.

7 « J'aime »

PS: Miss Night Elf est emballé pour la remise demain:

6 « J'aime »

Bin c’est bon : elle porte bien son nom comme ça ! :rofl:

1 « J'aime »

Bien vu!

pour la rentrée, j’ai envie de réaliser un personnage « gentil ».

J’ai trouvé ce merchandfolk sur MMF

Il est mignon et sympathique. c’est le colporteur des bois et forêts (il échanges des baies, champignons élixir, et … larves avec les membres du petit peuple).

Top départ.

4 « J'aime »

pop, 2 figurines badass pour Noël. J’ai un peu -encore une fois- bouleversé mon emploi du temps pour les réaliser, mais ça en valait la peine.

Pour le Gob’Noël, le concept est simple: le plus sale et teigneux des lutins du Père Noël s’occupe de la tournée cette année.

Pas gagné avec son sale caractère. La figurine est très simple, avec de grandes zones, faciles à peindre. il est dans l’esprit Citadel et me fait un Red Gobbo de substitution impeccable.


Peinture 50% Citadel Colour 50% Amsterdam. j’ai réhaussé toute les teintes (sauf la carnation en fait) avec des peinture très saturées -merci à mon rouge Pyrrol qui à fait des merveilles sur ce coup- pour Noël, fallait que ça claque visuellement.

Deuxième personnage, plus complexe: Deadeye, version Noël

à la base, le personnage est un mélange de Black Widow et Hawkeye (la version standard tire à l’arc). J’ai trouvé amusant de la voir en mode sucre d’orge au piment de cayenne.
C’est une rousse au départ, je voulais lui faire une teinture délavée et polychromatique (pour ceux qui connaissent façon Sabine Wren ou Hairica Michel), mais j’ai fait au plus rapide pour être dans les temps.

J’ai mis un petit moment à me décider pour le socle, la perspective « asymétrique » avec nu fond nocturne m’a semblé le choix le plus adapté.

Bref, mission accomplie, la distribution est entre de bonne mains (et je commence à collectionner des éléments complémentaires pour Noël 2022 :wink: )

9 « J'aime »

petit point d’avancement sur mes Chevaliers des Tempêtes

les tons de gris sont posés, j’ai attaqué l’ocre.

le diptyque Nicholson marche bien, je trouve.

9 « J'aime »

John « Wolf » Nicholson terminé

c’est un detective/chasseur de monstres et lycanthrope. J’ai inclus et imaginé ce personnage pour ma collection « Torg Eternity ». C’est un peu le Jekyl/Hide ou le Banner/Hulk de mon histoire.

Comme de juste, il n’est pas venu tout seul

Il est accompagné de Thomas Nrownstone (manteau ocre) un chasseur de monstres pur jus -inutile de préciser que la cohabitation avec la version « Wolf » de Nicholson est assez compliquée…- et de Charlie Grave, un pistolero aux motivations troubles.
En fond, 2 créatures des profondeurs/créature du lagon que j’ai ajouté en dernière minute à mes personnage d’Orrorsh.

Reste à vernir tout ça et l’aventure peut commencer au royaume du Décharné.

il me reste une ou deux petites heures à dépenser pour finir les 6 derniers personnages de mon Cosm.

8 « J'aime »

derniers personnages finis

J’ai encore un étape de vernissage flocage, mais la peinture est terminée.

C’est assez sommaire, j’ai repris le style « offset » que j’avais sur Starwars Assaut sur l’Empire. Ce qui n’est pas plus mal, ça correspond mieux au style graphique, un peu comics, du jeu.

Le tout, c’est qu’à priori, ça fonctionne visuellement.

Des avis et commentaires? :wink:

10 « J'aime »

Oui ça fonctionne très bien! On dirait vraiment une bande de héros disparates réunis malgré leurs différences!

1 « J'aime »

ajourd’hui, un peu de bricolage.

Je me suis fabriqué une mini photobox dans une boite de figurines.

Emme a les dimensions idéales pour poser un sujet et lui tirer le portrait en 2/2. Je vais découper d’autres backdrops (un blanc, un dégradé,…). Un petit objet utile qui va bien me servir pour mon projet de tutoriels pour 2022.

J’ai testé avec mes figurines pour Torg:


Mes Gospogs ressortent bien. on dirai que c’est gagné.

Petit zoom sur Thomas Brownstone.

C’est un des personnages archetupes de Torg Eternity. Je suis assez content de mon interprétation en figurine. Ma version est plus far west.
Tiens, j’aurais du lui peindre une cravate en trompe l’oeil…

deux vampires


deux figurines gratuite, glanée en téléchargement. La qualité du mâle est surprenante. La femelle est assez moyenne.

Jane Bower

J’étais un peu sceptique sur ma peinture. Finalement ça passe pas si mal. j’avais Sophie Turner/Scarlet Johanson en tête -fragile à l’exterieur badasse à l’intérieur- en imaginant Jane. Finalement, on ne voit pas trop la fragilité. :sweat_smile:


Charles Grave, l’Home Trouble. A la fois allier providentiel et adversaire récurrent. Je me suis inspiré du cache poussière de Henry Fonda dans « Il était une fois… ». Le chapeau est un peu grotesque, mais j’aime bien le visage impassible.

Reste John Nicholson, dont je n’ai photographié que la version lycanthrope.

Mon premier arc narratif d’Orrorsh est bouclé comme ça.

A venir Maru, le Samourai électrique et deux personnages secondaires de la Cyberpapauté (dont un recyclé).

6 « J'aime »

déterrage de vieux travaux:

Les photos sont d’une qualité assez moyenne -disons carrément mauvaise- ça mériterais que je reshoote tout ça…

7 « J'aime »

une petite heure de plus passée sur mes Untamed Beasts.

7 « J'aime »

Je voulais faire un entracte sur le changement de ma vitrine pour 2022, mais les photos on disparues dans le néant…

:sob:

On va se contenter d’une présentation de Maru.

Dans Torg, les Samourais electriques sont les descendant des antiques samourais Japonnais, mais doté d’un arsenal de combat technologiquement de pointe. Tout leur armement est biométrique et ils n’hésitent pas à utiliser des armes à feu.

Pour ma figurine, j’ai repris le schéma global de l’archetype fourni avec le jeu.
Ma version manque de dorures, mais le blanc me semblait plus adapté pour les « papillons » du gusoku.
En guise de bandeau, une cicatrice et un oeil torve feront l’affaire. J’ai ajouté de petits éclairs sur le revers du katana (dont la couleur des gardes et accastillage est inspiré du mien).

J’ai utilisé du medium métallique dans mon rouge. Je dois mal maitriser le truc parce que le rendu final est plutôt standard.

J’ai manqué d’ambition pour le smg aussi. un peu de blanc lui aurait donné un aspect plus moderne.

5 « J'aime »