Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

Ombrages posés.

la phase dégradés va être un peu plus longue. on va voir ce soir.

J’ai également fini l’ombrage de mes filles de l’orphelinat.

dans le désordre: Aubépine, Chimène et Toinette. Je les imagine un peu comme des Black Widow medfan. il me reste juste à trancher pour les chapelets, et on passe à la lumière.

wipfinjanv22 (2)

test couleur presque terminé. Je pense brosser la partie « épines ». pour les reste, on verra.

7 « J'aime »

Petit interlude. Mon étagére en ce début février.

J’ai mis les création de janvier à l’honneur. Théoriquement, je vais en trier quelques une pour une sortie/expo samedi, à l’occasion d’une assemblé de peinture.

4 « J'aime »

Mes 3héros sont terminé, mais j’attends demain pour les présenté: ils seront vernis (j’ai testé quelque PA et les variations de finition suivant les teinte sont flagrantes).

j’ai progressé sur mes quelques Orks:

nikkit

gitstompa

et ma bannière Waagh prend aussi des couleurs.

wipbanwaagh

Le truc cool avec la peintures des orks, c’est malgré l’avalanche de détails, on peut pendre certaine zones « à la zob » et au final ça passe quand même…

J’ai posè la carnation de base sur mon « Triumvirat Carmin »

Et j’ai préparé les quelques figurines pour Hybrid qu’il me restait:
HybridScorpion

Journée pas trop mal remplie, et en douceur! :wink:

5 « J'aime »

Le gob est prometteur, la peau rend super bien !

1 « J'aime »

Une heure, une cape.

j’essai de retrouver les style de mes figurines MBP. pas évident. Du coup, j’ai travaillé « en profondeur » mon bleu de Prusse.

Avec l’Ocre Jaune et le rouge de cadmium, c’est une de mes teinte préférée!

6 « J'aime »

C’est une capeur? Ok je sors mdr

1 « J'aime »

J’aime aussi ce bleu. Par contre, si je peux me permettre, je trouve que cela manque un peu de fondu sur le bleu.

1 « J'aime »

J’attends de voir l’ensemble. il faudra peut être égaliser au glacis.

Pour Hermes, le tout, c’est qu’il soit visuellement cohérent avec le reste du jeu.

Les filles, j’y suis allé trop fort sur le blanc, je pense. et ma lumière n’est pas logique.

#fucksmoothness !

1 « J'aime »

Pouf, j’ai assemblé le nouveau kit de Kommandos Orks.

C’est un des meilleurs kit depuis longtemps. 9 des 12 personnages proposent une alternative d’assemblage.

j’ai commençé la mise en peinture de Snikrot et de ses Red Skulls dans la foulée.


schéma simple: le cuir sera du rhinox hide, les T-shirts sur base de Stegadon Greenscale avec les cranées peints en rouge. Les pantalons auront un camo urbain.

En attendant, j’ai pas mal de trucs bien avancés à finir…

2 « J'aime »

Formula P3 en test.

J’avais ce Morghoul en rab’. J’ai trouvé marrant de tester la peinture sur un figurine Privateer Press. J’utilise mon nuancier habituel pour le NMM. le reste c’est du P3

Le premier contact est intéressant. La dilution est bien meilleure que chez Citadel et PA. Elle permet un usage « sortie de pot » sans complexe. Les encres s’utilise avec facilité (n’en ayant jamais utilisé avant, j’appréhendais un peu le truc).

Il faut que je compare avec les autres rouge que j’ai sous la main, mais comme ça la saturation me parait très bonne.

5 « J'aime »

avancement du jour: j’ai retouché le rouge et commencé la pose du NMM.

De Khador Red est vraiment intense. Une bonne surprise!

5 « J'aime »

Peinture terminé pour Morghoul:

encore quelques détails (socle et vernissage) et des photos officielles à faire…

12 « J'aime »

point final pour cette version NMM de Morghoul.




Et j’ai également mis la touche finale à 3 de mes Orks.

Le porteur de bannière Waaagh!!.


et le tandem Gorzag Gitsompa et Nikkit:






Voilà, voilà.

j’ai un peu de carnation en cours… :wink:

6 « J'aime »

Quand je me suis remis à la peinture sur fig il y a un peu plus de 5 ans, j’avais que de la P3 et de vieux pots GW. La boutique de ma ville se fournissait en P3 et Army Painter. Et franchement la P3 me séduisait beaucoup. Mais au bout d’un an et demi ma boutique à fermée. J’ai continuer à m’en procurer en ligne et il y a eu une période ou l’approvisionnement français à été quasiment impossible pendant 1 an. Du coup j’ai basculé en Vallejo (que j’apprécie beaucoup). J’ai abandonner la P3 pour difficulté d’approvisionnement mais franchement je trouve que ce sont des peintures de très bonne qualité.

1 « J'aime »

La disponibilité, c’est le seule vrai défaut de la marque…

Curieusement, il y a plusieurs magasins qui proposent les gammes Warmachine et Horde, mais la peinture ne suit pas. Va savoir pourquoi.

1 « J'aime »

Poursuite des tests de peintures avec PA:

5 figurines en NMM, prévues pour mon univers MF perso et une 54 en TMP.

Ma palette atteint aujourd’hui les 60/70 teintes. j’ai pris un mix de teintes games et classic. Pas simple d’éviter la redondance avec un nuancier aussi large que celui de PA. J’ai passé un certain temps devant le rack de présentation.

les teintes scale 75 pour le TMP devraient finir d’arriver d’ici 15 jours. je suis curieux de regarder ça en détail (déjà le set métal or compte des teintes « alchemy » surprenantes pour un set « Or »)

C’est cool, je croise ce projet de test avec mon tuto sur les visages et carnations… une pierre/deux coups. :blush:

3 « J'aime »

Hâte de voir tes retours sur tout ça.

Test en cours sur les peintures « interférence ».

Ce sont des peintures transparentes dont la couleur change suivant l’angle de vision et l’éclairage. En ce moment, j’ai l’impression que c’est la hype avec ce type de teintes.

J’ai creusé avec les « perloïdes » chez Amsterdam.

L’application n’est pas si simple: les peintures sont totalement transparentes et ne renvoient aucune couleur avant séchage. Bilan je suis encore entre le trop et le trop peu…

Je me demande si je n’aurais pas du passer la couche interférence après vernissage, comme pour les filtres et effet « brillants » type Blood for the blood God.

Note: Green Stuff World propose une gamme plutôt complètes de teintes métallique interférence (6 filtres « interférence » et 18 teintes « Caméléon »).

3 « J'aime »

Super infos et compte-rendu : merci :wink:.

J’ai failli prendre les peintures " Caméléon " de chez Greenstuffworld dont tu parles, pour une commande. Mais ça faisait trop carrosserie tuning pour ce que je devais faire … j’en prendrai plus tard car ça me tente depuis qu’elle sont sorties :smiley:.
Par contre, j’ai pris de leur peinture " miroir " (chrome) pour comparer avec l’Enamel.

Si ça peut aider, ils disaient qu’il valait mieux les appliquer sur une sous-couche noire pour que l’effet sois plus efficace. Peut-être que tes peintures " interférences " fonctionnent sur le même principe … :wink:

1 « J'aime »