Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

Les interférences sont un peu différentes des Caméléons: dans les Caméléons, il y a deux couleurs de pigments, une pour teinter la peinture de manière classique et une que ne se voit qu’en reflet. Dans les interférences, il n’y a que le pigment réfléchissant.
En gros, les caméléon sont autosuffisantes alors que les interférences vont se combiner avec les couches inférieures.

Mais oui, dans l’absolu, tu as raison: ça marche très bien sur le noir (c’est d’ailleurs comme ça que j’ai fait mon premier test. et que je me suis rendu compte de la transparence patente de la peinture perloïde avant séchage)

1 « J'aime »

Merci pour le retour.
Je me demandais justement où trouver ce type de peintures… :+1:

Le seul hic, c’est que les peintures ne sont à ma connaissance disponibles qu’en set de 6 teintes, quel que soit la marque.

1 « J'aime »

Mystérieuses livraisons arrivant des 4 coins du Royaume:

Qui va là?

Quelques (!) teintes GSW -marque plutôt orientée modélisme au sens large, à côté de laquelle j’étais royalement passé… après un échantillon test chez mon crémier, le me lance sur les gammes spécifiques- des Dragons D&L et … une elfette en tenue d’Adam (comme par hasard…).

J’ai également reçu des Harpies et les figurines llimitée de la St Patrick chez RH (absent de la photo pour cause de bain savonneux).

la suite bientôt.

2 « J'aime »

un wip à l’aube:

3 « J'aime »

Une petite réalisation pour l’anniversaire de mon excellent amis Alexis « Dreadnought ».

En clin d’oeil à son pseudo, les copains ont décidé de lui offrir une figurine de Dreadnought pour ses 30 ans. Le temps de choisir un modèle qui va bien, puis les confinements et autres turpitudes du quotidien, nous voici à la veille des 32 ans du garnement!!!

Nous avons opté pour un noir sobre. le set Death Company s’y est prêté à merveille. J’ai des battle damages et du weathering.
Je considère la peinture comme terminée, mais la livraison étant prévue pour avril, je vais peut être ajouter encore quelques détails.

Je vais proposer une présentation « sous cloche » pour l’exposition. Le finish est encore à peaufiner.

En l’état, comment le trouvez vous? :blush:

11 « J'aime »

Mais il déchire tout ce Dread!!! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Je crois que j’ai ma photo de la semaine pour la newsletter de dimanche !

1 « J'aime »

My pleasure. :wink:

dernier wip avant présentation officielle:

un peu vernis, un peu de flocage et va voir de quoi ces deux là on l’air.

J’ai fait un peu d’assemblage, aussi. Une unité de 5 scout SM et une figurine Dark Sword.
figDS

Je la trouve assez proche des figurines Reapper et Avatar of War sur lesquelles je travaille en ce moment.

PS @Dice le toph’ « Officielle » du Dreadnought:

J’ai affiné le weathering et ajouter quelques détails à l’encre Candy GSW.
J’espère qu’elle n’est pas trop flou pour ce que tu veux faire (faut que j’arrête de shooter en mode macro avec l’appareil « hanging loose ». trop dur d’avoir un ensemble net comme ça…)

9 « J'aime »

Elle est superbe ! On dirait qu’elle vient d’un White Dwarf!!

1 « J'aime »

Vil flatteur!! :wink:

c’est déjà arrivé de voir mes photos dans le WD, d’ailleurs. c’est devenu un sujet de plaisanterie à la maison… :grin:

1 « J'aime »

wip

mes tests avec PA continuent. Je suis à l’étape des dégradés.

4 « J'aime »

Je les utilise de plus en plus. J’aime beaucoup.

Feed back du dimanche

Tout d’abord, ombre bien avancé sur le nordic chieftain

il y a des auréoles étrange sur ces côtes. le lavis à eut du mal à tenir (à chacune des deux étapes d’ombrage…) et mon encre marron à trouver de le moyen de glisser par là aussi…

Rien qui ne sera corrigé à la peinture…

J’ai bien avancé la prépa des fourrures par contre.

restera le métal, sur lequel je vais étrenner mes kit Scale 75.

Pixie Shiv’ est assemblée:

exceptionnellement, je ferai un TMP sur cette figurine RH: je veux utiliser des interférence sur les ailes, ça passera mieux que sur le NMM.

Perso, la figurine est top pour du 30. les détail sont fous (juste les trèfles sur les boobs, c’est dingue :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: )

Au chapitre des traveaux terminée:

Mon reptile pour le colour test. Pas tout à fait satisfait du truc. Mon rouge est moche, le jaune passable. La procédure est longue finalement assez complexe avec correction au glacis… Je vais probablement tenter les prochain avec un autre vert en base.

Le bonhomme va me servir de figurant pour plusieurs jeux/shooting…

Et la vrai Star du jour: ma Island Rogue:

J’avais un petit texte avec, mais je l’ai égaré… Bref j’ai fait cette photo amusante, et je me rends compte qu’un flocage est resté accroché sous le sein droit… la guigne…

à la base, j’avais peint miss rogue pour une pédago sur les carnation et la peinture des visages (me reste plus qu’à rédiger…), mais comme la figurine étaient quand même sympa, je l’ai rapidement terminée pour mes étagéres.

Voilà. je souffle et je vais au ciné…;

:wink:

6 « J'aime »

Belle galerie mon ami, tu ne tari pas de talent.
C’est vrai que ton dread déchire sa soif de sang.
Et monsieur est céléb maintenant, il est passé chez le nain blanc, c’est quels numéros que j’aille voir.
La fée leprechaun titille mon cortex graphiste, je la passerais bien sous mes pinceaux!!!

2 « J'aime »

Je ne sais plus. il faut dire que la rédac te préviens rarement du quand il vont te publier (jamais en fait).

dépêches toi, offre limitée pour mars.

d’ailleurs, anecdote amusante, cette version de Shiv’ a des ailes de papillon, alors que la précédente était une araignée…

1 « J'aime »

Semaine assemblage. les figurine prennent proportionnellement moins de linéaire que les boites, donc…

reste un kit de scouts et deux gros Dragons.

2 « J'aime »

Aujourd’hui, c’est la Saint Patrick.

« Pinte » it green!

:wink:

5 « J'aime »

C’est balot j’ai arrêté de boire!!!

1 « J'aime »

Oh, tu sais la bière, ce n’est que l’eau avec des céréales… :wink:

Sinon, semaine difficile…

J’ai quand même réussi à assembler tout ce que je voulais, et à les passer sous la bombe (moyennant casse cause vent/courant d’air/épouse… on est passé limite cause de divorce…)

J’ai du tiger les harpies RH cassées. Quelqu’un à déjà tenté le tigeage avec Raging Heroes? Si oui, vous comprendrez la compléxité du truc. :dizzy_face:

Bref.

Premier contact avec Scale 75.

Les alchemy sont une vraie surprise. je ne m’attendais pas vraiment à ça. Contrairement à la réputation collée à cette marque, sur les teintes testée, pas de souci de mélange à constater en sortie de tube.
Soit je suis un stakhanoviste de l’agitation de pot, soit ce défaut ne concerne pas la série métallique…
Bonne première impression à confirmer avec les teintes classiques de la marque.

Dernières nuances posées sur mon triumvirat…

avant d’attaquer une grosse phase de NMM.
Les teintes PA fond correctement le job. Je suis assez déçu de mon travail sur le vert de gris: j’ai utilisée une peinture contast, finalement peu adaptée au drapé « vertical ».

Peut être un peu de neuf ce soir… :wink:

4 « J'aime »