Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

j’ai terminé ma passerelle:

et mon clocher aussi:

je suis un peu déçu par la texture de la pierrs sur le clocher. j’ai du abimer mon brossage en passant le vernis. je trouve le résultat final assez peu lumineux. en tout cas moins lumineux que les éléments déjà réalisés…

Je vais me rattraper avec une peinture tip top pour les bâtiments -qui sont tous en chantier pour le coup.

et un petit teaser:

19 « J'aime »

Le rendu est top :metal:t4:

hé, hé, vert sur fond rouge. j’ai un peu forcé sur le contraste en juxtaposant tout ça.

j’espère que ça restera propre après vernissage.

Très cool ces décors! Bien vu la tête bleu.

A oui tu envois du lourd ! Le rendu est superbe ! Et cette tête bleu magnifique !

Amitié
KéHenCo

pour patienter avant la suite, voici la pièce centrale de ma vitrine en ce moment.

un guerrier maya, figurine cadeau de l’édition 2012 du salon londonien SALUTE.
je l’ai peinte il y a un moment. elle manque de gore, mais je l’aime bien tout de même.

19 « J'aime »

Très agréable figurine !

Mes Splintered Fangs jouant l’arlésienne, je vous propose une image de Lady Iliana.

Une jeune -et charmante- demoiselle qui pratique deux de mes activités préférées, la chasse à l’orc et le naturisme -je sais ça marche moins que « manger épicé »-

Tentative de NMM et test gore.

Comment la trouvez vous?

14 « J'aime »

Tout un style, toute une époque…

Mais la peinture marche très bien!

Et ce Maya est très cool aussi.

Enorme week end d’assemblage et de prépa au Razor’s Edge ce week end…

Comme chez Warhammer ce samedi, je commence par… du Blood Bowl!

1,2,3 et hop, je prends le train de Blood Bowl en marche, à l’occasion de la future nouvelle édition du jeu.

Alors, j’ai longtemps pratiqué sur console et PC, mais comme j’ai toujours aimé ces figurines « civiles » sans jamais oser en acheter, il était temps de corriger tout ça.

Donc j’ai déniché un kit « legendary » quasiment neuf pour une cinquantaine d’euros, et j’ai commencé à préparer mes équipes.

j’ai rassemblé une équipe 100% orc. ce sera mes Orcland Raiders

version full roster, avec une stratégie basé sur la Force et la Ruse.

Il me reste quelques joueurs en rab’ pour monter une Gouged Eye, avec un roster plus axé sur la Ruse et la Force. ;)

Et classique oblige, une équipe d’humains:

à peindre aux couleurs de Reikland Reavers. J’aimerai bien ajouter Zug et un ogre pour doper un peu l’équipe.

Coup d’envoi pour bientôt. A vous Jim et Bob! :wink:

J’ai ensuite fait un petit tour « de courtoisie » du côté des huits points, et j’en ai profité pour terminé la préparation de mes Ironjawz:

Warband au complet, avec un gros bourrin de megaboss en tête d’affiche. une faction brutale et résistante, mais lente. Et pour une fois, les orruk ne seront pas les plus nombreux sur la table.

J’ai également assemblé tout mes Idoneth Deepkins:

C’est un grosse bande nommée « les Pillards d’Elethor ». j’aimerai y ajouter Lothann en guest. Par contre, j’ai vu un peu grand pour du Warcry…

Et pour finir, mes ruines de soufflesang étant dans la dernière ligne droite, j’ai assemblé et préparé une Souldrain Forest.

Voilà le résultat 2 heures et une bombe de corax white plus tard.

J’ai ensuite ajouté quelques nouvelles pièces industrielles pour mon sector mechanicus/munitorum

j’ai un galvanic cervohauler et un un fourneau dont j’ai oublié le nom.

J’attends encore un haemotrope reactor, peut être encore un jeu de 3 containers et j’attaque la peinture -à coup de bombe ledbelcher-

tiens en passant, je voudrais passer la grue et les tracteur au jaune industriel. J’ai pensé à de l’ocre, du jaune, du jaune pâle, et des ombrage de cassandaro yellow et d’agrax earthshade, pour le côté graisseux.

est ce que quelqu’un de plus expérimeté pourrait me guider un peu sur le sujet?

j’en ai profité pour assembler une bande complémentaire d’orks, lé Boyz de Krogskull. Une gentille bande d’incendiaires psychopathes commandée par un mécano dingo:

Ce qui veut dire que, après une petite incursion du côté du Chaos, je prépare une deuxième vague de peaux vertes. :P

Et en parlant du Chaos, mon groupe de sabotage de l’Alpha Legion, tout frais assemblé, et apprêté:

Je vais bosser dur pour les terminer avec mes bandes de cultistes (pour lequel le schéma de couleur me fait bien phosphorer) et mon Crimson Slaughter.

ouf… :triumph: pause vespérale… :sleeping: j’attaque la peinture ce soir. :smiley:

10 « J'aime »

Ouch, ça fait une grosse production tout ça !

Courage pour tout peindre maintenant.

C’est clair ! Gros projets ! Bon courage à toi.

oui. Rome ne s’est pas faites en un jour…

En plus il y an une sorte de règle tacite dans la communauté qui veux que « seule une figurine au moins sous couchée puisse fouler les tables de jeu ». Comme ça au moins, je peux jouer avec! :wink:

C’est vrai que ça fait un sacré programme!

J’aime bien peindre du jaune. Il t’en faut un bien couvrant en base, effectivement un ocre, et divers lavis marron et peut être de l’encre. Après pour éclaircir du peur reprendre le même où partir sur quelque chose de plus acide en fonction du résultat que tu veux.

1 « J'aime »

Le pire, c’est que ce n’est qu’une partie visible de l’iceberg… :sweat_smile:

1 « J'aime »

La norme, quoi… :smile:

Splintered Fangs prêts à en découdre.

je n’aurais jamais pensé passer autant de temps juste pour 4 pauvres serpents.

24 « J'aime »

Prêt à en découdre et superbement bien peint !

Amitié
KéHenCo

Ils sortent d’où eux?! Ils étaient pas dans les photos du dessus!

Bon, sont tops…

c’est ça la magie du Chaos, on trouve toujours ce que l’on ne s’attends pas à trouver. :wink:

J’ai un peu de neuf en cette fin de semaine, mais pas le temps de faire de photos. Ce sera pour plus tard.

Je vous sers du réchauffé.

Une figurine « digne de ce nom », c’est à dire pas pour jouer.

c’est Thor, chez Andrea Miniatures. c’est mon petit chouchou du moment. :grin:

prochainement, un peu de dinette, mais :zipper_mouth_face: !!

18 « J'aime »