Non, pas vraiment, je suis toujours à « service minimum ».
Trop de marmites sur le feu (des pros, des persos…)
PS, je m’occupe des liens dès que j’ai une minute.
Non, pas vraiment, je suis toujours à « service minimum ».
Trop de marmites sur le feu (des pros, des persos…)
PS, je m’occupe des liens dès que j’ai une minute.
pop!
il ne me reste que les épines. J’opte pour une triade Citadel Colour à partir du Sybarite Green.
manquera encore qq finissions. je vais certainement tester mes emporte pièces pour végétaux et les herbes statiques « longues »
Aujourd’hui, Noël épisode 2.
J’ai terminé la peinture du Test-a-Tron version de Noël. J’ai merdé sur le weathering. mes usures son moches… La figurine est trop petit pour la méthode de la mousse. je l’ai vu trop tard.
La peinture est assez simple, à base de Contrast Citadel Colour. ça manque aussi un peu de graisse sur les ressorts…
Au moins, les cadeaux seront bien gardés jusqu’au 25.
J’ai même prévu une version alt, pour le village de Noël de ma mère.
Demain, retour sur Arthania…
Excellent !! J’adore l’écharpe
Le Collecteur attendais, patiemment, depuis des heures, enfoui dans le limon des marais septentrionaux du Sen Silam, à la lisière du Kerinoth. Si les informations que la jeune princesse Kerithie lui avait donné était exactes, il ne tarderait pas à surprendre un shard de l’année lors de ses ablutions. L’incursion risquée sur le territoire de l’Empereur Eouthakan serait finalement payante.
Les shards étaient des créatures fascinantes. Dénués d’oeil, ils s’orientaient grâce à un sens sonar particulièrement développé. Ils ne regardaient donc pas le monde avec leurs yeux, mais ils le ressentais, comme en symbiose avec leur environnement. S’ajoutait à ça le venin sécrété par leurs épines dorsale, un puissant neurotrope, dont le raffinage permettait d’obtenir, pour celui qui en détenait le savoir, une foule de potions, du filtre de vigueur au plus mortel des poisons. Les shards étaient des traqueurs nés. Entièrement conçus pour chasse.
Des rumeurs prétendaient que le Efles de Cendres en avaient domestiqué. Quelle autre peuple d’Arthania pouvait être assez fou pour imaginer une telle possibilité?
Cette pensée fit sourire le Collecteur sous son masque.
Un léger clapotis le sorti de ses pensées. Un jeune shard s’approchait de sa position. Doucement délicatement, le Collecteur pris son arme et s’extirpa lentement de la fange. Sentant le mouvement le shard hérissa ses épines et pris une posture d’attaque, en secouant la t^tete de droite à gauche, prêt à charger.
« Bien, mon joli, dit le Collecteur. Cela ne derura pas longtemps ».
Il se mit en garde. Le shard lança s’élança droit dans sa direction…
Voilà mes Tracker Hounds de chez Codex Universalis. J’ai craqué au premier coup d’œil sur ces créatures à la fois brutale et intrigantes visuellement.
J’ai finalement opté pour le camaïeu en vert, mais ces figurines offrent un potentiel couleur gigantesque. Un peu à la manière de tyranide chez GW.
PS:
merci! j’ai constaté que le modèle n’est plus disponible cette année. c’est un peu un collector du coup…
Le Rem’ à pris de couleurs.
je reste sur du neutre. j’ai beaucoup de retouches à faire et de détails à pré préparer avant de passer les encres.
la pièce est vraiment lourde et difficile à porter. j’ai cassé deux pattes en le manipulant. Faut que je trouve un astuce pour éviter de recommencer…
… et…
Etre Maître des Esclave n’est pas toujours une partie de plaisir. Cela ne se limite pas à malmener des humains, leur passer les chaines et les trainer jusqu’à la Forteresse des Cendres.
Non, Dans ce domaine, la violence ne permet pas nécessairement d’arriver à ses fins. Parfois, il faut savoir user de diplomatie et d’un sens du commerce aiguisé. Savoir rester dans l’ombre, à l’écart des regards sur les places de marché. Connaitre les réseaux de trafiquants cachés du grand jour.
Alliant toutes ces qualités à sa nature retorse d’Elfe de Cendres, Senshyrah n’avait eut aucun mal à se faire remarquer de sa Reine, et était naturellement devenue Maître des esclaves.
En ce jour de solstice, elle revenait, en toute discrétion, d’une négociation finalement simple, avec un abruti de marchant Pelinien. Pour une somme dérisoire, elle avait récupéré un cheptel de 90 serfs. Du moins officiellement. Son lot en comptait 180, et elle comptait bien réaliser un bénéfice substantiel lors de sa halte à la prochaine oasis, en toute discrétion là encore.
La vente se passait comme prévu. il ne restait à Senshyrah que 3 têtes à revendre.
« La journée sera bonne, pensa t elle en faisant glisser quelque gemmes entre ses doigts »
Les pans de sa houarta, la tente traditionnelle du désert s’écartèrent, laissant entrer une étrangère casquée d’airain.
« -Oh, Belle Dame, tu entres dans le bon établissement, j’ai justement ces trois serviteurs forts et robustes pour porter ton matériel dans ce désert, et…
-Inutile de m’exposer tes arguments, coupa l’étrangère. Je ne cherche qu’un seul appât. »
J’ai terminé depuis un petit moment la peinture de Senshyrah et de mon lot d’esclaves.
Senshyrah est une figurine RH. le kit est assez complexe à faire tenir en place au montage. Je trouve le socle proposé avec le kit un peu petit pour tout faire tenir dessus.
J’ai profité de ce set pour travailler les carnation avec les peinture P3 en base. Le résultat est assez gratifiant au final. Les peaux claires sont convaincantes et les carnations les plus sombres gardent un rendu naturel, simplement en utilisant la gamme des 5 tons chairs de la marque.
Senshyrah a une moue narquoise naturelle qui colle bien à son personnage de Maitre des Esclaves.
Pour le reste, c’est du classique NMM or/métal et teintes auto contrastante pour le tissu vaporeux. Au passage, la figurine est vraiment petite, même selon les standards RH, je trouve.
Ma version manque un poil de surlignage entre la chevelure et les tissus. J’aime bien le concept de cette nuisette sexy associée aux cuissardes et gantelets en métal.
Pour mes esclaves, il s’agit d’un lot à imprimer chez Edge miniatures.
Comme plus haut, carnations P3, NMM métal, un peu d’effet bois en prime, blabla…
J’en termine avec ma mise à jour de l’étagère:
J’ai ajouté des figurines qui me servent de référence couleur…
D’un autre côté, j’ai prêté Senliah pour les fêtes, du coup, je me rapproche -à nouveau- de Shiv’…
Très tolérante ces Elfes, elle m’a juste planté sa dague dans la cuisse en guise de scène de ménage en clôturant par un « c’est pardonné ».
Maintenant, je boite…
Bref, trêve de badinage.
Le rédactionnel du tuto « soclage » est terminé. je passe à la mise en forme, logiquement, publication pour Noël le week end prochain.
Je vous tiens au courant.
Aujourd’hui, je vais faire dans le sérieux.
Bilan 2022:
Une année très riche, sur plusieurs points -voire carrément dans plusieurs de mes univers, notamment professionnel, para professionnel et personnel, avec ouvertures de nouvelles perspectives et une énorme prise de hauteur dans l’ensemble des domaines (!), bref, je vais me concentrer sur le hobby pour ce qui nous intéresse- que je m’étais fixés en objectifs.
Pour commencer, mes projets « tuto et accompagnements »: mission accomplie avec la livraison de 4 (réellement 3 + 1 cette quinzaine à l’heure qu’il est). trois sont disponible en téléchargement PDF. j’ai remplacé mon article sur les peintures par une session photo, en raison d’un chamboulement dans mon planning de formation au mois d’octobre. Ce n’est que partie remise, nous verrons plus loin.
Malgré quelques fails, j’ai accompli une dizaine de défis, animé trois défis mensuels, et peint environ -il doit m’en manquer une ou deux que je n’arrive pas recompter- 64 figurines au moment ou j’écris ces lignes. Un bon bilan, question réalisation.
Réalisations, d’ailleurs, parlons en. à mon actif, environ une quarantaine de prints, et une centaine de prépa à ajouter au stock. J’ai développé l’aspect galerie, au détriment du volet jeu cette année. résultant beaucoup de bandes pour Warcry, de commandos pour Killteam et d’équipe de Blood Bowl en plan -comprendre jouable en blanc- Pas sûr de redresser la barre en 2023 sur ce point…
Perspectives 2023:
Les possibilités sont vaste pour l’année prochaine.
Au menu des pédagos et galeries, je continu le partenariat avec le Centurion. 3 tutos (dont un sur la peinture monocouche) et de la photo sont déjà planifiés. Le panoramique sur les gammes acryliques devrait être publié au premier trimestre 2023.
Je prévois la réalisation d’un projet spécial, dans les cartons depuis 2020, dans le cadre de mon projet de défi file rouge de 2023 (mais, j’ai plusieurs autres directions possibles sur le sujet).
Parallèlement, courant premier semestre, préparation de ma première nouvelle « officielle » sur le Désert des Cendres. Le pitch est rédigé. reste à positionner les protagonistes. Il sera question de Idilith Doigts Fins, voleurs de son état, d’un trésor sous les sables (classique), et d’immortalité. Voyons ce qui va se passer…
Et toujours, au fil des mois, du print, et de la peinture.
Vaste programme, en effet. En quoi consistent tes tutos ?
Cette année, j’ai fait 2 making of, un parallèle sur Kraash the Beastmaster chez Raging Heroes et un sur Origon the Denouncer, chez Dungeon&Lazers et deux pédagos un sur la carnation et les visages et celui à paraitre ce mois ci sur les socles.
les années précédentes, j’ai fait des trucs sur les Iron Golems Citadel, le NMM, les SM Salamander, les Chiens de Enfer MBP, un banc test sur les contrast citadel colour, et la restauration/upgrade des vieilles peintures, entre autre.
tout ça traine ici et la dans mon sillage.
l’année prochaine, il y aura aussi du making of, un exercice sur les peintures monocouches et soit un truc sur les métaux, soit sur la composition.
je pop un petit wip.
ma seconde version d’Eleriel et Alaniel. j’avais réalisé ma première version dans un esprit « copycat » -et avec une erreur d’assemblage, la faute à l’absence de notice-, il me fallait un truc plus Razor’s Edge dans ma collection.
J’avoue, j’attends une version Heroes Infinite de cette figurine, histoire d’en sortir une version 54mm…
Coté pédago, le tuto socle est livré. et corrigé. il sera mis en ligne le week end prochain. Je posterai une info à l’occasion.
je wip ma bannière.
les filles sont terminées dans l’ensemble. Je vais devoir corriger des détails, comme le visage -manque de contrôle sur le brossage, j’ai abimé la joue- et des zones de carnation.
le blond m’a l’air assez différent NMM. je me demande si il ne faudrait pas ajouter du glacis pour l’intensité du NMM.
Tentative d’ombrage et contre ombrage avec interférence -ça devient technique…- le tout sera plus lisible une fois vernis: la brillance de l’encre ne m’aide pas beaucoup sur ce coup.
Je ne maitrise pas encore l’encre. ça demande des corrections… par contre le rendu de l’ensemble me plait bien. l’interférence vert/jaune fonctionne bien.
Les lumières sont posées, je vais donc devoir corriger les ombres… complexe…
Je me question encore sur la couleur des gemmes (je vais éviter le bleu).
Je donne un air Persan au tapis à coup de brossages
Sans transition, Xarsiss, la Reine Harpie.
En chair et en boobs, cette figurine fait parti des personnages majeurs de ma collec’ d’elfes noires. L’attitude est un peu étrange, mais j’aime bien sa coiffure dans l’esprit « Elvira, Reine des Ténèbres ».
pour le carnation, c’est le set « Peau Maléfique » de GSW. j’ai bien refroidi le truc, et IRl, la tonalité est plutôt unique.
Les ailes et la coiffures ont été réalisées avec le set de teintes elfiques Scale75. J’avoue, même avec la gamme « games » c’est magique.
Scale75 est largement sous estimée dans notre activité. franchement, testez, on en reparle après.
Elle ne mesure que 30 mm, mais cette figurine de chez Bite the Bullet a tout d’une grande. l’attitude, le style et le « Rhaaa lovely »; elle est parfaite. Elle ne demande qu’a être imprimer en upscaling…
J’ai fait un camaïeu de bruns. ma version est bien moins présise que le visuel officiel, mais je n’y ai passé que 3 heures.
J’aime beaucoup le rendu, mais je me demande si je ne vais pas faire u retirage pour 2023…
Alors, comment les trouvez vous?
Hello @razorspoon !
Pour ton travail sur l’ombrage de la cape verte, comme tu bosses à l’encre, as tu essayé un léger glacis rouge, sur ton vert, pour le magnifier ?
Pas dans ce cas. le rouge est le complémentaire de vert, je voulais quelque chose de différent.
J’ai passé l’aplat avec l’Eldrtich P3 et ombré une première fois avec le Viridis Green GSW. En partant de là, je voulais quelque chose de vraiment à part, j’ai appliqué le même principe que pour yagraz: j’ai décomposé le vert en bleu et jaune. Pour le jaune, j’ai suspendu la figurine à l’envers et j’ai passé l’encre, comme un ombrage mais inversé. je voulais avoir une interférence entre les teintes et altérer la teinte de départ sur la partie « zénithale » du drapé. J’ai ensuite fait mes éclaircissement avec du bleu (underbelly blue P3).
Mais l’accrétion du mon jaune n’est pas uniforme et il va falloir retoucher les plis les plus profonds dans lesquels le jaune « fait tâche ». Le jaune étant la teinte qui a le plus faible pouvoir couvrant, il va falloir être âtient aussi . ça me gène un peu parce que visuellement j’ai la sensation que je voulais.
Oui, le rouge est complémentaire du vert, et c’est ce qui modifie très légèrement le spectre de ton vert, lorsque tu étales un glacis rouge dessus.
J’ai découvert cette petite chose il y a 25 ans maintenant, en lisant un livre sur Claude Monet, qui disait en gros qu’il arrivait à obtenir ses nuances très spécifiques en usant de glacis sur ses tons de bases, et que depuis, il etait capable de voir immédiatement qui utilisait la couleur dans ses tons purs, et qui faisait un glacis de ton complémentaire.
Sur l’instant, j’ai trouvé ca étrange. Puis j’ai essayé.
À l’époque c’était un essai à l’huile, parce que c’est ce sur quoi me portaient mes études.
Puis j’ai essayé sur les figurines, et ca a été une révélation. Je vais faire un petit sujet dessus, peut être, histoire d’apporter un peu d’eau au moulin de ce forum.
Passe de bonnes fêtes !
Comme Shiv’, je promet d’avoir le cœur sur la main pour la nouvelle année!
ça s’annonce intense, plein de projets et de perspectives!
Je vous présente, mesdames, messieurs, mes meilleurs vœux pour 2023, l’accomplissement de vos projets, la réussite dans vos réalisations personnelles et toute l’affection dont vous aurez besoin.
En 3 mots: Bonne Année 2023!!!
Merci Seb !
Toi aussi
voici le point sur mes travaux:
tout ça passe au vernissage ce week end. je vais avoir des retouches à faire sur le socle de Durkar. je pense aussi qu’il y aura des reprises à faire sur l’elfe, une fois le vernissage terminé, notamment sur les zones peinte avec la peinture perloïde.
De côté du désert, le Rem’ prend de la profondeur.
Il faut encore que je vérifie les ombrages avant de commencer les sessions de brossages. le figurines est pleine de coins et de recoins. pas facile de combler tout les manques…
Freyr est dans le starting block.