Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

dernière minutes: la colle est sèche. voici Lucille terminée à 90%

wiplucille (2)

4 « J'aime »

j’ai terminé Lucille.

Lucille (1)

comme dit plus tôt, je reste très graphique sur mes dégradés. ça fonctionne bien, vu l’esprit manga/comics des figurines RAW.

ma résine est fragile, j’ai perdu une des doigts lors des manipulations et un bout de corne, aussi. ce n’est pas très grave, surtout pour uns réalisation perso, mais pour l’impression de figurines à cette échelle et comportant autant de détails fins, il faudra un polymère plus résistant à ,l’avenir.

Lucille (7)

même en 75, le visage, reste complexe à réaliser. j’ai repris les marques/tatouages du guide, et la pause s’est avérée difficile. J’ai positionné des sourcils pour réharmoniser et jouer sur la vision à distance. J’en ai profité pou cacher des erreurs dans les ombres.

Pour les « bons aspects » :slight_smile: J’ai utilisé les sets « Peau Maléfiques » GSW et « unatural skin » Scale75 pour la carnation. le socle et la robe sont à base de peintures Contrast Citadel Colour, et les métaux sont en Citadel Colour et Scale75. Les rouges sont en Khador Red Base P3.J’ai complété les détails et dégradés avec des teintes GSW et Formula P3. Bref, j’ai bien tapé dans toute ma boite à couleurs!

Voilà pour l’essentiel. :wink:

6 « J'aime »

un peu d’aplats aujourd’hui.

DSC05075

j’ai quelques retouches à opérer avant de passer aux ombrages.

Question, pour le guerrier de l’aube à droite, je veux un tabar dans les jaunes et plutôt dans un ton naturel dé saturé.

Pour vous de l’ocre ou un mélange de jaune grisé? ou autre chose?

2 « J'aime »

Tout dépend comment tu vas le travailler par la suite.
Perso je partirais sur de l’ocre.

2 « J'aime »

on va faire ça. au pire je repasserai avec autre chose si le rendu ne convient pas. le averland sunset Citadel Colour sera ok pour ça.

1 « J'aime »

Oui je l’utilise souvent en base jaune.

premier wip pour Big Face

wipBF

j’ai corrigé des débords. les aplats semblent assez solides pour commencer les ombrages.

je teste le set « Orc » de scale75, donc la carnation sera en lavis successifs des teintes fournies.
j’ai fait la stache en mode « kilmister », ça me semble adapté pour un personnage hard boiled.

c’est une figurine intéressant pour faire un tutoriel, il est assez imposant pour du 30 sans être démesuré, ce qui permet d’utiliser des technique assez avancées sans craindre le ridicule (ce qui m’arrive sur le 70 et 90, la faute à mon style graphique que je dois assouplir). tuto en vue donc :wink:

J’ai mis Xanshee et miroir, pour la référence couleur de ma collection. difficile de retrouver le teinte du socle -malgré l’absence de mélange- moralité, mon nuancier est peut être un peu trop fourni. :slight_smile:

mon guerrier de l’aube en loner

wipGA

j’ai suivi l’avis de Ser @ZWUL pour l’ocre jaune. le socle sera dans une nuance plus mate et plus neutre. nous allons voir si je m’en sors avec le jeu de saturation. :slight_smile:

4 « J'aime »

wips du jour

wipsdujour (1)

j’ai posé les ombrages sur Big Face. le set de vert games Scale75 est vraiment bon pour travailler en lavis successifs. j’avais déjà un bon feeling avec le set « unatural flesh » à thème monstres et zombies, c’est confirmé avec ce set pour orcs. Du coup, j’ai ma recette de peau orque pour mes figurine AG. y’a plus qu’à.

wipsdujour (2)

Ombrages itou pour cette barbarette -amazone?- AoW et mon guerrier de l’aube -qui proviens du kit Danakil, il me semble-
l’Atonian Camoshade fonctionne d’enfer avec ce vert dé saturé et l’ocre jaune. Un de mes lavis préféré chez Citadel Colour. ce brun à tonalité verte ombre tout ce qui est dé saturé, de ton brun ou vert, voire une compo des deux.

4 « J'aime »

edge point! :blush:

Je spoil mon futur pas à pas sur Big Face:

preveiwtuto

photo test un peu flou -à re-shooter, donc- mais qui donne bien une idée du rendu de la technique du lavis successif avec les teintes Scale75. Bien appliqué, c’est efficace et élégant, sans avoir à faire de mélange, donc c’est reproductible ad libidum.

J’en suis aux détails du visage de BF. restera les NMM et le socle.

côté résines, avancement global de mes barbares de mai

RZEwipduWE (1)
-tiens, il y a un Big Face qui traine-

j’en ai fini avec les ombrages. j’ai bien galéré avec le texturage du socle car complexe d’accès et peinture Citadel capricieuse ce samedi -trois pots d’armageddon dust secs et irrécupérables. sans regret j’en avait certains depuis 10 ans-

Carnations en vue :slight_smile: il me faut encore une référence visuelle de tigre blanc pour ma peinture.

Côté métal, Dirz et légendes Celtiques à l’honneur:

RZEwipduWE (2)

A droite, mon elfe Celtos prend des couleurs. :slight_smile:

les premiers dégradés sont appliqués sur le guerrier de l’aube.
j’ai quelques débords sur la cape. sans conséquence à cette échelle et particulièrement pour une figurine de table. Je me suis pris la tête avec mes ocres alors que j’avais à disposition le set désert de chez GSW… pour la prochaine fois, vu que j’ai une grosse thématique « désert » à peindre.

RZEwipduWE (3)

je me questionne pour le vert de l’armure. je dois taper dans les dé saturés et jouer en suite sur la valeur. je pense au Traitor Green et au Wurm Green P3. les éclaircissement au Jaune Crème PA devraient matcher.

Qu’en pensez vous?

5 « J'aime »

des aplats aujourd’hui.

pas de photo. c’est frustant -mm pour moi- mais manque de temps ce jour.

je corrige demain. :wink:

et voilà!

wip

j’ai exécuté des variations de carnation orque avec le set Scale75. les dames orques doivent avoir un aspect plus doux, plus charmeur. J’ai mis des verts moins soutenus et avec une composante marron plus faible -et un peu plus bleu aussi. je suis resté sur des lavis successifs.

au passage, comparativement au set orc proposé chez GSW, celui de Scale75 est plus pertinent dans le choix des teintes: Scale se concentre sur les verts, alors que GSW met dans le kit des bruns et un tube de « sang orc » -sang orc, vert sur peau verte, je n’y crois pas trop d’ailleurs. pour des raisons évidentes d’esthétisme, les rocs doivent avoir le sang rouge-

et wip de Vesdra en macro

wipvesdra (1)

silence, ça séche! :wink:

il me faut toujours un ref de tigre…

4 « J'aime »

et wip du soir.

wip

côté métal, je commence les ombrage de l’elfe celtique. le couleurs de l’armure alchimique sont choisies. demain ce sera des dégradés.
Côté résine, yagraz est ombrée. je vais retoucher la carnation, restera à trouver une combinaison de couleurs rigolote pour les cheveux. mes barbares attendent les dégradé « cuir »

J’ai terminé Freyr
derdewipfreyr

je vernis fin de semaine, il restera simplement à assembler les éléments.

et vesdra, pour finir

wip vesdra

5 « J'aime »