Tadam!
J’ai reçu mon starter 2nd season de Blood Bowl.
Alors, on va sauter l’étape unboxing, pour s’intéresser en détail aux kit de figurines.
Il y a 2 grappes par équipe, plus les grappes « exclusives » de Griff, de Varag et des deux arbitres, et les grappes classiques de l’ogre et du troll.
Premier constat, comme d’habitude avec Citadel, c’est du beau matériel, mais contrairement à l’édition précédente, les grappes sont plus dans l’esprit des jeux « habituels » de chez Warhammer. c’est à dire que les premières grappes pouvaient être assemblées sans colle, alors que là, c’est plus dans le genre genre de qui ce fait pour « Warcry ». Les joueurs compte en moyenne 5/6 éléments, au lieu de 3/4 pour les premières équipes plastiques.
Petit travail préliminaire: les socles sont toujours fendus, alors que les modèles n’ont pas d’accroche particulière sous les pieds.
j’ai rempli le vide avec du mortier de montage. ça va se rétracter, mais au moins, j’aurai un support pour poser la peinture.
l’assemblage est moins facile que prévu. les éléments des figurines sont vraiment petits (des mains, des visages à assembler dans les casques, les nœuds papillon des joueurs humains…) et certain sont dépourvus de tiges. C’est vraiment conçu pour la colle plastique « officielle » de Citadel… J’ai la même sensation que pour les set de Warcry, justement, les kits sont vraiment spécifiques. à par échanger les têtes, ça ne sera pas si simple de convertir les figurines (sauf à sculpter par dessus).
Bref. mission accomplie tout de même.
J’ai fait un petit comparo de l’évolution des figurines d’orcs noirs depuis 94.
Et j’ai ajouté l’ogre pour l’échelle de valeur.
Voilà, prêt à jouer!
Comme d’habitude. plus qu’a barbouiller…