Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

C’est vrai que par « pétant » j’entendais plus le fait qu’il me sautait au visage de par sa clarté plutôt que de le qualifier de chaud ou froid. En fait j’aurait du dire « Très beau jaune, bien contrasté! ». Mais j’ai fait ma feignasse. J’le ferait plus, promis. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

un peu comme moi au pinceau: je pose les teintes, et je les laisse travailler à ma place! :wink:

Allez, débouchez les bières de squigg, la phase peinture de mes Orclander Raiders classiques est terminée. :partying_face:

à gauche, « Toofless » Vug, mon numéro 7, et à droite Grom Mad’un le 4
je ferai un photo de l’équipe au complet une fois le tout vernis et le flocage posé. ça tombe bien j’ai un nouveau vernis « professionnel » -j’adore ce genre de catégorisation sur les auxilliaires…- à tester.

pour fêter ça côté pile aussi. :wink:

J’en ai profité pour ajouter des glacis de quinacridone pure sur la cape d’Ainariel.

c’est sensible, et j’ai du mal à neutraliser les reflets de la finition satinée de ma peinture sur les photos, mais, la couleur me semble plus riche et « sonne » un peu plus elfe -je tire un peu vers le parme- que du bête rouge.

je vais avoir une grosse séance métal avec la demoiselle après ça…

13 « J'aime »

C’est du 45mm? Ou plus?

Tool c’est bien. Rammstein aussi. Behemoth si tu veux du bourrin.

3 « J'aime »

la notice dit 54. ça m’a l’air correct.

pour le métal, je pensais plus à de l’or, de l’étain, de l’argent,… :no_mouth:

1 « J'aime »

Il va vraiment falloir que je m’y essaye un jour… Je n’ai jamais dépassé le 32mm. J’ai un buste qui m’attend et qui me fait très peur. Et une fig KDM en 54 qui m’attend sagement dans sa boîte.

Bah oui mais l’un n’empêche pas l’autre! :metal:

2 « J'aime »

oui, c’est comme ça que ça se passe par ici (hier soir: Machine Head, Pantera et Hellyeah!. on tente seether ce soir…)

et hop, un de mes préférés des SG pour Mythic Battles:

et forcément:

plus, pour faire bonne mesure, le type avec des ailes! :wink:

j’aime bien les figurines de ce jeu. pour du tirage plastique en masse et préassemblé, elles ne sont vraiment pas mal.

peinture de 2019/2020, réalisées d’aprés les peintures officielles de Martin Grandbarbe.

logiquement, je partage du neuf d’ici la fin de la semaine (un step by step décors 40K, un tuto « décalé » avec un ballon de football, et de wip, du wip, du wip…) :wink:

16 « J'aime »

avant de passer toute mon équipe au vernis « pro », je vais le tester sur de la dinette. du coup je fais ce mini tuto, un peu absurde sur un ballon pour BB.

et. 1 Tout le ballon est passé au wraithbone citadel colour. je teste des teintes contrast en ce moment, l’occasion est idéale…

et.2 une couche de gryph hound orange citadel colour va garantir l’aplt général et une bonne partie des ombrages.

et. 3: en guide détail, je repasse en blanc titane écru, les fils de couture, et en métal iron warrior citadel colour, les pointes. la base reçois une couche de zandri dust.

et. 4: un petit lavis brun sur les coutures pour affiner les ombres. idem pour la base.

voilà un ballon d’orc crédible pour le terrain de BB.

et. bonus: j’ai ajouté des éclaircissements en blanc titane sur la couture, en ton chair sur le ballon, et argentés sur les pointes pour rehausser un peu le tout. cette étape n’est pas obligatoire, mais je me suis fait plaisir pour le coup.

10 min, les 2 ballons, moyennant le temps de séchage.

et en wip ce soir Doralys et Lady Darkrys.

Doralys est -bizarement- peu vêtu. je vais gardé un schéma ordinaire. par contre j’hésite pour la tonalité du voile. bleu? mauve? emeraude?
Darkrys m’inspire bien. les voiles devraient être dans les violets (j’aimerai trouver plusieurs nuances entre le paréo et le hennin). chemisier blanc. et NMM or « nouvelle recette » sur base d’uniforme anglais PA.

9 « J'aime »

j’ai pas envi de porter la poisse, mais…

retour sur un petit chantier de confinement 2020: la peinture de mon décors « sector fronteris » pour Killteam/40k.

Alors, le kit contient les livrets de jeu et 3 grappes exclusives de bâtiment. Sans vraiment me pencher sur l’aspect jeu, je me suis jeté sur l’assemblage, très simple, des bâtiments.

Pour la couche d’apprêt, je choisi le mephiston red en bombe de chez citadel color, et j’en passe une couche sur tout les éléments de décors.

Débute ensuite le travail de peinture. S’agissant d’une grosse pièce, la planification des tâches est très importante. J’ai donc imaginé ma peinture en 3 temps. Tout d’abord une phase de brossage et d’aplats, pour faire ressortir les volumes et délimiter les différentes zones et textures, puis un ombrage global et pour terminer, un rehaut des arrêtes les plus saillantes et des détails -plutôt nombreux- de la maquette.

Pour ma première étape, après une rapide retouche des manques au mephiston red, j’ai pris un pinceau plat n°8, puis j’ai appliqué deux brassages successifs. Le premier avec du rysa rust (logique, la maquette est appelé « rysa model pattern » par le fabriquant  ), mais n’importe quel teinte orange conviendra aussi bien. Ce premier brossage doit être plutôt intense. J’applique ensuite le second brossage avec du ton chair. Mon second brossage est plus léger et va surtout marquer les parties les plus saillantes.


Je peins ensuite le plus gros des détails : les cables, les boitiers et le parties metalliques. Je choisi du noir du leadbelcher et du retributor gold.

Je ne suis pas d’une précision extrême à cette étape, les erreurs et débords seront logiquement cachés dans l’ombrage à suivre.

Mes murs ont déjà bonne mine.

Vient ensuite mon étape d’ombrage. Je vais également me servir de cet ombrage pour donner également un aspect salis à mes bâtiments, ce qui devrait bien correspondre au concept du sector fronteris : des ruines et constructions abandonnées à l’autre bout de la galaxie.

Je choisi pour l’ombrage l’agrax earthshade. C’est un marron intense, qui donne un rendu terne et usé et se marie bien avec les teintes rouges. De plus, mon agrax earthshade fonctionne bien sur le métal et sur les tons or. En une seule application, je vais pouvoir ombrer la totalité des peintures que j’ai posées sur mon kit. J’en passe une couche très généreuse avec un pinceau rond n°8.

Le kit est très gourmand en lavis. J’apprends à ce point de ma réalisation qu’il faut également planifier ses fournitures avant de se lancer dans la peinture. J’ai passé environ 2 pots de 24 ml pour obtenir ce résultat.

J’attaque ma phase finale de rehaussage. Sur du papier absorbant, à l’aide d’un pinceau plat n°4, je mélange, dans du ton chair, une pointe de rysa rust. Le but est d’obtenir un ton intermédiaire entre les deux pentures que j’ai utilisé pour mes brossages préliminaires. J’applique ensuite mon mélange par brossage léger. Je travaille mon brossage dans le frais en ajoutant du ton chair ou du rysa rust, de façon à ce que mon mélange de rehaussage ne soit pas uniforme.

Les partie métalliques sont simplement brossées avec du necron compound. Là encore, cette peinture, destinée au brossage, fonctionne aussi bien sur une base métal que sur une base dorée. Gain de temps appréciable lors de la réalisation d’aussi grosses pièces.

Viennent enfin les détails. Là, c’et un peu la cours de récréation. Je me suis fais plaisir avec à peu près toutes les peintures spéciales que j’avais sous la main.

J’ai ajouté des traces d’oxydation avec du nihilak oxyde, des luminaires avec mes glacis (guilliman blue, lamenteer yellow et waywatcher green) et mes peintures reflex (vert, jaune et orange, chez Amsterdam), et j’ai également passé un brossage de banblade brown sur le bas de tous les bâtiments pour simuler la poussière et les salissures. J’ai trouvé que ça lierai les murs avec le tapis de jeu.

Et voilà un sympathique décors de jeu qui invite à sortir plus souvent mon jeu killteam de son étagère.

Depuis, j’ai ajouté à mon terrain de jeu un second kit rysa pattern, avec la même méthode de peinture.

C’est vraiment chouette sur le tapis de jeu.

17 « J'aime »

très beau rendu final en tout cas j’adore! Ça doit effectivement bien en jeter sur la table de jeu!

Excellent résultat, oui. Le style est vraiment top. Intéressé de voir ta table de jeu avec tous les éléments.

Merci!

il faudrait que je fasse quelques vue d’ensemble -pour warcry aussi d’ailleurs-, mais compte tenu des conditions actuelles, ça joue pas beaucoup en ce moment…
J’ai encore un sector mechanicus/munitorum en chantier pour 40k et une forêt pour warcry.
à suivre, comme d’haab’ :wink:

ombrage global terminé pour darkrys.

j’ai utilisé pas mal de contrast pour les voilages -pas tout à fait sec d’ailleurs- qui ne demandent qu’à être affinés. la peinture citadel est très intéressante pour ce genre d’effet de texture^^ là j’ai un peu abusé, j’ai 3 teintes des voile. ça m’a semblé adapté à la figurine.

5 « J'aime »

un photo officielle de mes Orcland Raiders '94

J’en ai profité pour finir d’assembler et de préparer un version 2016 et 2nd season de mes Raiders.

Je me demande si je ne vais pas quand même peindre le Gouger Eye ou les Reikland Reavers pour ma prochaine équipe.

Pendant le séchage, j’ai commencé mes Loups de Circée pour MBP.

A la base il devait y avoir un tuto la dessus. Mais brossages sur brossages, puis encrage et rehaussage, j’ai finalement trouvé ça plan plan… donc projet à la corbeille. Je trouverai un sujet plus intéressant.

Et oui, j’ai fais du métal…

Pas de rehaut argent sur l’or pour rester cohérent avec le reste de l’armée -réalisée en 96/99 et repeinte partiellement en 2015-

J’ai encore une grosse phase de blanc et de détails avec de vernir et poser le flocage neigeux.
Bon 10 Wolfguard terminators en 2 ans, c’est une production digne d’un auteur de Manga, non?

11 « J'aime »

toujours plus loin dans le metal:


j’ai égalisé la lumière (à droite) sur l’armure doré des figurine de Conan.

Et j’ai passé un assez long -et agréable- moment avec Ainariel:

il ne maque plus qu’une accroche argent sur toutes les parties métallique.

et une petite macro sur le visage de Doralys.

petite mou dédaigneuse :heart_eyes: Par contre, comme d’hab avec RH, c’est hyper fin. les lavis travaillent tout seuls, heureusement mais par contre, replacer les ombres (avec des bleus, des mauves, des terres de siennes) c’est jamais gagné gagné…

6 « J'aime »

Les loups de Circée sont -presque- terminés.

normalement je suis au bout de la phase peinture. Vernissage + flocage à venir…

Mais je me demande: le noir n’est pas très intense, et j’ai un peu bâclé les yeux.

un petit glacis de bleu pour la profondeur? plus de noir pour cerner les yeux? qu’en pensez vous?

Et ma première figurine « contrast », la version alternative de Akhorne pour BB 2nd season.

Beaucoup de tests avec cette figurine: test de peinture sur impression 3d, test de la contrast sur plus de 2mm², dilution des peintures contrast, mélange de peintures contrast,…
Bref, tabletop ready.

Je vais peindre les détails et les dégradés quand même, pour qu’il soit au niveau de ses petits copains de jeu.

En marge, la peinture de Doralys est terminée aussi -excepté le socle- je ferai une photo avec Darkrys quand je l’aurais finie.

11 « J'aime »

hop, Akhorne prêt à bastonner! heu à jouer au foot!

j’ai terminé les loups aussi, photo à venir.

Ainariel à reçu sa dose de métaux.

j’ai l’impression que mes métaux manquent un poil de contraste.

Je prépare la réa des détails.


expression un peu mélancolique, mais regard bien placé -ouf…- faut que je peaufine ça, et que je me penche sur la scénerie… :yum:

10 « J'aime »

manque plus que le socle pour mes deux figurines RH du mois (!).

je vais bientôt ùarquer 1 point pour la bataille CFM21!!! :wink:

12 « J'aime »

Doralys et Lady Darkrys sont terminées.


Il me reste encore à vernir -j’ai fait pas mal de glaçage à la citadel contrast- pour sécuriser à la manipulation.

Close up sur Doralys…

je vais préparer mes prochains persos pour la bataille CFM 21… la liste est longue -et j’ai une capitaine elfe noire sur T.rex qui arrive lundi^^- le plus dur sera de choisir.

De son côté Ainariel avance bien.

Pour moi l’ensemble des textures est passé. J’ai encore des retouches à faire sur les yeux -Dieu, que c’est compliqué, même avec mes nouveau martoras 3/0…- avant de peindre le contour du socle -j’hésite entre le noir et l’ombre brulée- et de poser la végétation.

Pour finir, Mes Space Wolfs voient le bout du tunnel: reste vernissage flocage et decals:

les visages font illusion. pas facile de les peindre sur une figurine assemblée…

11 « J'aime »

C’est sympa par ici!
J’ai Doralys qui m’attend depuis looooongtemps…

Pour Ainariel je verrais bien pousser un peu plus les contrastes… Et noir pour le tour de socle. C’est bien noir!