Le Razor's Edge, l'Atelier de razorspoon

eph,… wouaï, pourquoi pas. Mais je suis un peu au bout de mon nuancier sur cette figurine.
A quoi penses tu? :thinking:

Je vais avoir di mal à faire beaucoup mieux pour les yeux.

du coup, c’est mes sourcils -les premiers que je réussi- qui font cheap…
J’ai retouché la bouche d’un coup de glacis ambré, et j’en ai profité pour virer ce poil de pinceau resté collé au menton…

[HS - j’adore travailler avec l’objectif, son regard est sans pitié et je vois des défauts que l’oeil ne peut identifier seul. n’étant pas vraiment adepte de la loupe, le processus est un peu long entre peinture et prises de vu, mais j’ai l’impresion d’avoir fait de grands pas en avant avec cette méthode]

Alors, j’ai aussi réfléchi aux contrastes, sur divers conseils. finalement c’est probablement les ombres dans la cape qui ne respectent pas l’échelle de valeur.

Le plis du haut est bien plus sombre que ceux d’en dessous, pourtant bien plus profonds.

Il va repasser tout ça avec des pourpres profonds (mélangé avec de l’outremer certainement…)

3 « J'aime »

Elle a du poil au menton!!! C’est ton pinceau qui se délite?
Pour les yeux je peux te conseiller de commencer à poser d’abord les pupilles, puis ensuite un point blanc de chaque côté. Enfin tu délimite l’oeil avec une teinte marron ou chair foncé. Les sourcils je n’en fais jamais trop insignifiant à l’échelle des figurines.

2 « J'aime »

je pense que j’ai récupéré le poil en essorant le reservoir. on dirait une fibre plus qu’un poil. elle viens certainement de mon essuie tout.

wolf guard terminator -enfin- terminée:

et Njall des Tempêtes, en prime.

je vais mettre quelques oldies en bonus.

La Lance d’Hostor

les Chasseurs Gris de Graehar Slyaxe

Les Barbes Blanches de Sunprowler

et Ragnar Blackmane accompagné de sa suite

C’est un bon apperçu de ce qu’est ma Grande Compagnie Blackmane
(par contre tout les véhicules sont à l’état sous couche…)

20 « J'aime »

j’ajoute les loups de Circée à mes troupes MBP.

j’ai des Argonautes à suivre…

12 « J'aime »

Cette armée de Space Wolves vieille école est de toute beauté ! Nostalgie quand tu nous prends :slight_smile:

2 « J'aime »

:grin:

J’ai ajouté de l’ombre dans la cape.

je peux peut être aller encore plus loin, mais, je vais devoir attaquer les bleus pour ça.
:thinking:

9 « J'aime »

Difficile les ombrages
Si je me rappelle des conseils de littlemad, les eclairssissements du bout de cape rouge que l’on aperçoit entre les jambes n’ont pas lieu d’être.
Enfin je crois avoir compris cela…

Pfouah j’avais raté ces SW… ils sont top classe, typé old School j’adore!

Pour ta cape rouge, tu peux t’arrêter ici pour les ombres… d’ailleurs je pense que tu n’as pas ombré de façon assez progressive ou avec la bonne couleur. Là c’est désaturé d’un coup, comme le ferait une salissure en fait. Mais je ne veux pas te décourager, si tu pars sur des éclaircissements en allant vers du rouge/orangé ça peut le faire.

Très beau boulot !

Pour les ombres, tout dépend du niveau de contraste que tu recherches.
Pour aller plus dans les ombres, j’aime beaucoup le Bleu Marine Foncé de chez Prince August, une sorte de bleu-vert très sombre.

Un petit point d’amélioration sur ta cape : les fondus entre les nuances. C’est toujours compliqué, et une technique que j’ai apprise dans une vidéo de Minisocle et qui fonctionne bien : tapoter avec la couleur intermédiaire sur la transition. C’est dans cette vidéo : https://youtu.be/Uxq0uwHbGlk
C’est la technique que j’ai utilisée pour les boucliers ici :

Résumé

glacis dans les demis tons ? j’ai une base en screamer pink -je ne fait jamais ça habituellement, allez savoir pourquoi j’ai tenté le coup ici- la lumière est passé avec du rouge de naphtol puis de quinacridone. avec des teintes pures, j’ai tenté de gérer le contrate de saturation seulement.
je ne voulais pas monter dans les valeur, et garder une sensation de profondeur. le blanc le jaune, c’est trop évident pour éclaircir, d’où ma tentative.

J’ai cherché un moment ce dont tu parle. en fait ce n’est pas la cape. c’est une sorte de pièce de cuir qui supporte le carquois. je l’ai passé en terre de sienne. il n’est pas éclairci du tout de ce côté.

Tiens d’ailleurs j’ai raté une sangle côté pile…

J’ai l’impression que le flash ne rends pas trop service à la lecture de la figurine, non plus. j’aurai quelques couches de vernis à passer avant d’attaquer le flocage.

alors je résume. du glacis dans les demis tons de la cape, un peu de bleu dans l’ombre.

je pense qu’après, avec une meilleure exposition à la prise de vue, ça va le faire.
en tout cas c’est sympa d’avoir du retour, merci, je n’ai plus trop l’habitude de surface aussi larges… la gestion du contraste est différente des tout petits 28 -où je peux bourriner sur les ombres et la lumière-…

barbouillette sur les elfettess…

wipelvsRHfev

j’ai lancé une seconde équipe pour BB.

les étapes d’àplats sont assez longues, comme d’hab’… surtout sur 14 joueurs -il me manque encore le tons chair pour troll :slightly_frowning_face: -

3 « J'aime »

Alors c’est que ce doit être la qualité de la photo, avec reflet dans les ombres qui m’induit en erreur :face_with_monocle:

1 « J'aime »

du bleu et de la quinacridone plus tard, voilà une cape retouchée.

detail cape

j’ai un ou deux coups de pinceaux intempestifs dans les ombre quand même…

next step: tissus, chairn bois au vernis mat, cuirs et métaux au vernis satiné, et vernis brillant pour les gemmes.

je terminé les àplats -hé, j’en ai vu dire les « à poil » aui fond :wink:- des mes elfes.

je vais ombrer le truc ce soir. déjà, j’aime bien l’interférence entre le ton chair et le vert pale PA sur Varaseesh.

12 « J'aime »

Je la trouve bien mieux comme ça cette cape, bravo!

1 « J'aime »

merci!

j’ai neutralisé le flash et je suis passé en lumière indirecte. l’éclairage est capital dans le rendu image.

ça devrait être plus facile à photographier une fois les vernis passés.

Superbe cette cape !!

1 « J'aime »

:grin:

Bonjour,

C’est vrai que ce drapé a un rendu très chouette

1 « J'aime »