Les imprimantes 3 D

Il y a quelques jours, j’ai échangé avec Aron (Eskice Miniatures). Il connaît CFM et il trouve que c’est une belle communauté. Je suis certain qu’il répondrait favorablement à une sollicitation pour parler impression 3D.

2 « J'aime »

Reste à trouver un animateur pour échanger avec lui :grin:

EDIT: j’ai contacté Aron pour organiser ça … on va attendre sa réponse :+1:

3 « J'aime »

Très intéressé aussi mais je craque pas encore. J attend une maturité de l outils.

Pour ce que j ai compris, les impression en filament seront le plus efficace pour les décors. Les imprimantes résines plus beau pour des figurines. (de par le prix de la résine et la taille des cuves) . Notre hobby se retrouve pile poil entre les deux segments :frowning:

Pour mon décors elflique, j ai du passer 3h d ebarbage pour… Autant en peinture
Je pense qu il faut aussi garder en tête que ce genre d outils, c est beaucoup de possibilité mais de maintenance

2 « J'aime »

@Spin0us, si tu veux, je peux tenter de m’occuper de cela :wink:

Ce sera ma 1ere mais bon, il en faut bien une :slight_smile:
A toi de voir, je suis à ta disposition…

Bon ben va pour la Edner 3 +.

Dès qu’on sort de ce déconfinement je regarde à ça :slight_smile: . Merci pour les réponses les gens.

Bon ben Aron est ok pour le podcast. Plus qu’à fixer une date et roule ma poule :+1:

5 « J'aime »

Super trop cool…

J’ai déjà 3 questions ^^.

Tu peux les poser dans ce sujet : 🎙 [PodCast] Saison 3 Episode 5 - 20/04/2020 @ 21h30

1 « J'aime »

Ah merde c’était ce soir ??? Putain ça fait court pour ma pomme :open_mouth:

Je vais me dépêcher de faire le montage suite à l’émission :+1:

3 « J'aime »

Coucou tt le monde, j’espère que vous et vos familles allez bien.

Je relance ce sujet pour prévenir que je reçois bientôt (fin de semaine si tout va bien) ma première imprimante résine.

Je vous ferais un debrief de tout ça.

(Par contre, j’aurais pas tout pour imprimer avant milieu voir fin de semaine suivante, les bacs de nettoyage, la lampe uv, la résine…).

5 « J'aime »

Ahhhhhh un revenant !!! Content de voir que tu es toujours actif :+1:

1 « J'aime »

@E.culdechene : J’ai reçu la mienne la semaine dernière et je pense que je fusionnerai mon retour avec le tiens car la techno resine est vraiment differente de la techno à filament.
Tu as pris quel model?

Elegoo mars pour moi et toi @Ratmyx ?

Any cubic photon S, sa concurrente

(Enfin, actif… J’ai tjs pas fini le trophée CFM en bois)

1 « J'aime »

Pour la fête des papas… je vais recevoir une Ender 3 pro :smiley: . Bon, c’est du PLA. Mais je ne voulais pas me prendre le chou et puis je préfère acheter mes figurines en boutique. Cela me servira pour le boardgame et les décors de jeu de fig’… J’ai hâteeeeeeeeeeee !!!

2 « J'aime »

La classe, tu me fais envie.

Moi je crois que ça va attendre Octobre (birthday) ou Noel…

Tu peux déjà bien t’amuser avec du pla même pour de la fig… Perso, je sculpte donc c’est pour sortir mes modèles.

1 « J'aime »