Les travaux de Nhawkfen

super intéressant ton « pas à pas »

et c’est du boulot en plus que de prendre des photos à chaque étape
merci pour nous c’est un régal pour les yeux

@Nhawkfen peux-tu s’il te plait, expliquer pourquoi ce genre de mélange ?
simplement avec de l’enduit de rebouchage fin cela ne suffit pas ? ne colle pas assez ?

2 « J'aime »

regarde du côté des tutos de socles de « minisocle » tu trouveras peut être des astuces pour ta lave

1 « J'aime »

En fait, j’ai appliqué un mélange présenté par Mahar sur sa chaîne YT, pour voir comment ça réagissait. Le tuto doit se trouver dans cette série pour présenter sa table de jeu : https://www.youtube.com/playlist?list=PLcyRuCXrE4It6wgNU-VxpjJx7dQkdzIEB

Et aussi parce que j’espérais ainsi que l’enduit soit moins friable que seul. Je n’ai pas vraiment de point de comparaison, donc je ne peux pas dire si c’est mieux ou moins bien que sans :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon, en ce moment, la motivation n’est pas au plus haut pour peindre… m’enfin, j’ai fait ça cet après-midi : passage d’une encre rouge sur pour virer l’aspect rosé sur la lave, et passage de blanc puis de jaune pour augmenter les contrastes.
Je vais remettre du rouge pour limiter la place du jaune et revenir sur un rendu comme sur le tableau. C’est juste que c’est plus simple de peindre du rouge sur du jaune que l’inverse :slight_smile:

Et donc maintenant, est-ce que le contraste est bon ? En faut-il plus ? Aller vers le blanc par endroit (même s’il n’y en a pas sur le tableau) ?

IMG_6586

IMG_6587

IMG_6588

EDIT : je vois déjà sur la photo qu’il faudrait plus de rouge sur les pierres au bas du mur, comme il y a du rouge sur les autres rochers.

10 « J'aime »

C’est top, moi je garderais un peu de jaune mais pas trop car il n’est pas tellement visible sur le tableau, mais ce n’est que mon humble avis :wink:

Un peu plus de motivation aujourd’hui, et j’ai terminé le décor, puis commencé à la figurine.

Voici ce que donne la lave (la photo n’est pas très bonne)

Et la vue de devant, avec la figurine en cours de peinture, j’ai essayé le NMM sur l’armure, et j’ai commencé la peinture sur les textiles, et là, comme d’hab, je galère :slight_smile:

Une vue de travers pour un peu mieux voir la lave.

Et de l’autre côté.

21 « J'aime »

C’est d’enfer, vraiment superbe, tu as bien géré les contrastes de la lave.

1 « J'aime »

Ca envoie du lourd ! La lave est belle !
Peut être que ça se voit pas sur la photo mais j’aurais bien vu quelques pointes jaunes sur les roches non ?
C’est quoi le pb sur les drapés ? C’est quoi ta technique ? Glacies successifs ou éclaircissements purs ?

1 « J'aime »

Effectivement, je pourrais ajouter des pointes jaunes ici et là, comme sur le tableau. De même, faudrait peut être retravailler un peu les marches tombées dans la lave.

Pour les drapés, c’est juste que je ne maîtrise toujours pas les dégradés, je vais les prendre en glacis successifs, j’espère avoir le temps de faire ça cet après-midi.

C’est ouf. J’admire le travail !

1 « J'aime »

Je n’ai pas du tout avancé aujourd’hui, dimanche famille, histoire de voir des gens après 2 mois de confinement :slight_smile:

Pour l’intérieur de la cape, je vais la reprendre en essayant d’applique ce tuto : https://youtu.be/FrpKiBGGH1g
Il me faut vraiment travailler les fondus au pinceau, je galère vraiment à les faire.

1 « J'aime »

Alors, il y a les gars comme moi, qui galère à sortir une fig pour le défi et puis il y a @Nhawkfen qui sort un superbe diorama chaque mois :grin:

8 « J'aime »

Non mais on pourrait faire pareil si on le voulait, on a juste pas de place pour le stocker… ( comment ça, mauvais foi)

2 « J'aime »

Très classe ! c’est super même !

1 « J'aime »

Je crois que je vois la fin de ce projet, qui a été bien laborieux, comme je le pensais a priori.

Cet après-midi, j’ai donc repris les textiles, assez rapidement (qui a dit « bâclé » ? :)).

IMG_6623

J’ai bien aimé faire ce dégradé sombre sur le bas de la cape.

IMG_6624

Et la mise en place, en mettant des pigments sur les pieds, pour faire le lien avec le décor. Pour l’instant, ce n’est pas encore collé, du coup, le pied gauche n’est pas complètement en contact avec le sol. Je collerai ça demain.

Et une vue rapprochée, avec les deux statues qui gardent la porte.

IMG_6633

Je ferai les photos propre demain.

16 « J'aime »

J’aimerais bien être capable de bâcler comme toi :heart_eyes:

3 « J'aime »

:heart_eyes: Si tu donne des cours de baclage tu as un client .

1 « J'aime »

Bon, j’ai préféré faire les photos plutôt qu’aller dormir… ce n’est pas bien malin, m’enfin, elles sont faites maintenant.

2020-05-22-23h44m27s

2020-05-22-23h45m14s

2020-05-22-23h45m40s

Vue de dos.

Vue du dessus pour la lave.

2020-05-22-23h47m38s

19 « J'aime »

Bon ben maintenant c’est moi qui ne peux plus dormir…
Ta scène me donne envie de me lancer dans un nouveau projet…

2 « J'aime »

Bravo @Nhawkfen, ton imagination liée à ton talent nous permettent d’apprécier et de nous régaler de tes réalisations.
L’ensemble est cohérent et restitue l’ambiance du tableau choisi.

2 « J'aime »