Les travaux de Nhawkfen

Elle est superbe celle là bravo👍
(Celle qui est finie avec son decor et son énorme socle)

1 « J'aime »

Toi tu vas encore nous régaler ^^

Amuse toi bien :+1:

1 « J'aime »

Mince j’ai loupé plein de trucs!
Il est excellent le perso Warmachine.
Et les cultistes aussi!

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Aujourd’hui, j’essaie de terminer 2 persos pour mon armée Culte Genestealer, avant de m’attaquer à ce projet plus sérieusement. J’ai trouvé le socle d’exposition, que je récupèrerai la semaine prochaine.

Sinon, aujourd’hui, c’est publication et je ressors mon projet des nains avec un article sur le montage du diorama : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/10/03/des-nains-dans-la-cave-le-montage/

Rien de nouveau pour celles et ceux qui ont suivi le projet en décembre dernier ici.

3 « J'aime »

Voilà, les persos sont terminés :slight_smile:

Un Clamavus, qui envoie des watts sur le champ de bataille, pour inciter les cultistes à mieux se battre.

2020-10-03-16h00m43s

2020-10-03-16h01m37s

Et le Nexos, qui envisage toujours l’invasion du siège de GW.

Bon, avec ces gros plans, on voit tous les défauts…

19 « J'aime »

Les gros plan sont traîtres! Mais on voit aussi tout les petits détails, c’est chouette.

4 « J'aime »

C’est franchement super beau ! :star_struck:

2 « J'aime »

DJ fais péter les watts !!!

2 « J'aime »

En attendant le socle d’exposition, je monte la suite du Culte.

Travail de ce soir.

Le socle dans la même thématique que le reste de l’armée, il a été plus long que prévu à faire…

Et avec la figurine dessus.

Autre vue…

Cette maquette a été plus longue et plus difficile à monter que ce à quoi je m’attendais.

Demain, j’essaie de la passer à la peinture.

10 « J'aime »

Très classe, j’aime beaucoup.
Ton socle de véhicule marche bien.

1 « J'aime »

Le claquage de rétine quand je regarde tes figurines ! C’est frustrant tellement c est beau! J’aime beaucoup le Clamvus !
Le socle liège est superbe et hyper malin!

Amitié
KéHenCo

1 « J'aime »

Merci à vous, c’est trop :blush:

Je pensais peindre aujourd’hui, les sous-couches à l’aéro, mais j’ai passé mon temps à monter des trucs et bricoler.
Je n’ai pas de photo, mais j’ai créé un support pour le mortier de la voiture afin de pouvoir échanger avec le laser minier lourd. J’ai aussi tout mis sur support pour passer à la peinture.

J’ai aussi commencé le petit décors pour le défi du mois.

Malheureusement, la pâte à bois a fait courber le support en carton, je verrai quand j’aurai le socle si en le fixant dessus ça corrigera le défaut.

J’ai aussi monté deux personnages de plus pour mon armée du Culte Genestealer.

Un Acolyte Iconward, montage direct sortie de boite, et son socle simple (en surplomb comme les autres perso)

Et un Sanctus, pour lequel j’ai : surélevé le familier, viré le support du pied gauche remplacé par un morceau de trottoir. Pour l’instant j’ai gardé la tête sous la main droite, je ne sais pas trop quoi faire…

Peut être sous-couche ce soir, ou demain soir.

11 « J'aime »

Et bien tu n’as pas chômé pour un dimanche​:blush::+1:

1 « J'aime »

T’as des clones qui bossent pour toi avoue !!!

3 « J'aime »

C’est lui le genestealer alpha !!

3 « J'aime »

Voilà, j’ai mon socle d’exposition :slight_smile:

Pas d’avancée aujourd’hui et probablement rien avant le week-end prochain.

10 « J'aime »

J’aime bien tes socles, fabriqués ou achetés?

1 « J'aime »

Je les achète, ce sont des Prince August, et il me semble que GSW fait exactement les mêmes.

Petite avancée : hier, épisode de sous-couche.

Voici le petit diorama en sortie de l’aéro.

J’avais mis du scotch de masquage, et ça a donné le bord clair.

Après quelques lavis et première couche de gris sur les pierres.

ça brille encore un peu car les lavis ne sont pas secs. J’aime bien, ça donne un côté boueux.

Je rajouterai de l’herbe et des feuilles mortes à la fin.

J’ai aussi posé les bases à la Contrast sur John Constantine.

La figurine est très fine et moins bien définie que les figs GW ou Rackham. Il va me falloir « inventer » des détails et délimitations.

C’est vraiment chouette la Contrast pour poser des bases, ça donne une très bonne idée de la figurine finale.

En plus de ça, hier, j’ai sous-couché mon premier buggy pour le Culte Genestealer.
J’ai fait un test :

  • sous-couche noire
  • zénithal gris clair (sous-couche de chez PA, elle est top pour baser les figs à travailler ensuite à la contrast)
  • pré-ombrage à l’aéro en gris foncé
  • 2 couche de Contrast passée à l’aéro (en fait, un mélange 50-50 de Ork Flesh et de Basilicanum Grey)

Le résultat est prometteur, j’ai fait quelques erreurs, mais je tiens un truc là :slight_smile:
Là aussi, ça fait une très bonne base pour la suite du travail.

Et parce que j’avais un truc qui trainait dans un coin, j’ai bricolé rapido un socle et j’ai passé ça à la sous-couche en même temps que le reste.

L’idée ici est de faire un véhicule très oxydé… Qui reconnait ce truc ? :slight_smile:

Et voici la base bricolée un soit dans la semaine. Plutôt qu’une tige transparente, j’ai mis un clou…

Vous l’aurez deviné, ce truc va rejoindre mon peuple du désert.

Et pour terminer ce long post, aujourd’hui, j’ai publié un article sur la peinture de mon diorama des nains.

Bonne lecture :wink:

19 « J'aime »

On dirait l’ulm du pote de max, dans mad max.

3 « J'aime »