Les travaux de Nhawkfen

Splendide :heart_eyes:

1 « J'aime »

Magnifique comme d’hab bravo!!!
J’aurai dis la 3 mais j’ai pas été assez rapide!!

1 « J'aime »

Fantastique ! Tes productions sont toujours exceptionnelles. Bravos ! :ok_hand:

1 « J'aime »

@Nhawkfen, je suis vraiment fan de ton travail.

Bravo, le résultat est tout simplement superbe ^^

Merci pour le voyage.
Je suis ce sage qui, d’un pas lent mais déterminé, gravi les flancs de la colline pour atteindre le Temple de Todai-Ji.
Ses pas feutrés sont souples.
La charge imposante qui tire sur ses épaules n’est pas plus lourde au final qu’une brassée de plumes. En effet, la quiétude de cet homme est telle qu’elle le rend capable de porter le poids du monde en dépit de sa frêle carrure.
Le lieu est magique, transporté de calme, il y pousse la sérénité.
Tout est là, l’eau, la terre, les végétaux, … cet équilibre parfait invite à la méditation et convoque chez ce pèlerin tous les sentiments qui élèvent l’individu et son âme.

4 « J'aime »

Whaou, merci :heart_eyes:

Très beau texte.

1 « J'aime »

Encore une fois excellent travail : parfaitement équilibré, le choix des couleurs etc… :clap:

Clairement ça me conforte dans l’idée de faire un donjon en m’inspirant de ta réalisation (style tuto de Cantha, pour ceux qui connaissent le jeu GuildWars :wink: ).

1 « J'aime »

@Nhawkfen Je ne remercie pas il m’a fallu deux jours pour soigner ma luxation des condyles. :rofl:

1 « J'aime »

Avancée sur le défi du mois.

Je galère bien sur les NMM.

Et sur son socle.

J’ai commandé de la neige artificielle chez Minisocle, je pense que ça ira bien :slight_smile:

16 « J'aime »

Et un nouvel article de blog si vous voulez en savoir encore plus sur l’élaboration du diorama du torii : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/12/12/showcase-torii-en-sous-bois/

Et merci à @Lyrilis sans qui ce projet n’aurait jamais existé :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci pour l’article et le partage des étapes et la référence en fin d’article :kissing_heart::wink:

2 « J'aime »

Tu sais que ce projet me donne envie de tester ce jeu et de creuser un peu plus l’univers japonais médiéval. Je ne te félicite pas :wink:

2 « J'aime »

Avancement du jour, je pense arriver au bout là.

Ajout de feuilles et autres humus sur le sol.

Et maintenant, ajout de neige.

Je ne sais pas trop s’il faut ajouter encore de la neige ou si c’est bon comme ça. Qu’en pensez-vous ?

17 « J'aime »

Vraiment magnifique !

Et pour répondre à ta question : à mon humble avis je dirais un peu plus de neige en bas. La logique veux qu’à force elle s’entasse au sol.

1 « J'aime »

Je trouve ça parfait comme ça, ni trop, ni pas assez :ok_hand:

1 « J'aime »

plus de neige oui et non.

oui: ça renforce le côté venu du froid.

Non: ce serait dommage de trop recouvrir les feuilles.

peut être un peu plus sur le branches.

2 « J'aime »

Au top comme d’habitude.

1 « J'aime »

Moi j pense que ça manquerait pas de panache d ajouter de la neige en bas

Justement en mode jusquauboutiste… Certes tu t es enquiquine à faire des feuille mais tu vas quand même les recouvrir de neige au profit du réalisme !

1 « J'aime »

Merci pour les retours. Je vais probablement revenir un petit peu sur la neige, elle manque de brillance là, et comme suggéré, d’en mettre un peu plus sur le bas du décor.

Sinon, j’ai écrit un petit article sur ma peinture du jeu Doom, c’est par ici : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/12/19/showcase-doom-le-jeu-de-plateau-part-1/

3 « J'aime »

Superbe.
Franchement c’est déjà top comme ça mais je suis du même avis que les autres. J’en rajouterai peut-être sur les zones basses, surtout au pieds de la zone rocheuse, là où c’est plus crédible d’avoir un entassement neigeux.

Sinon question, mon projet du moment sera aussi enneigé. Quelle solution as-tu utilisé pour ta neige ?

1 « J'aime »

Voilà le projet terminé, j’ai ajouté un tout petit peu de neige en bas comme vous l’avez suggéré.
Pour la neige, je me suis ruiné en suivant ce tuto et en achetant les produits chez Minisocle : https://youtu.be/YAx8WiPF7xA
Bon, avec ce que j’ai, je dois avoir de quoi faire les socles pour une petite armée… à voir quelle est la taille de ton projet.
Sinon, Greg Auryc vient tout juste de sortir un tuto hebdo sur ce thème : https://youtu.be/l8sBYLw-HVo

Place aux photos maintenant.

2020-12-19-21h46m59s

2020-12-19-21h47m36s

2020-12-19-21h48m18s

2020-12-19-21h48m47s

Une vue du dessus

2020-12-19-21h52m43s

Et j’ai innové pour cette série, avec deux plans rapprochés en jouant sur la profondeur de champ.

En espérant que ça vous plaise !

27 « J'aime »