Les travaux de Nhawkfen

Merci pour vos retours !

Le délai est à la fois pour le défi du mois de décembre et pour le serment de décembre d’un groupe Facebook, « des peintres et des joueurs ».
Je n’ai pas prévu de présenter ça à un concours, car je ne vais pas à ces événements (je ne sais même pas quand ils ont lieu !).

1 « J'aime »

Y’a une qualité de dingue. Même les tonneaux sont sublimes.
Un immense bravo

2 « J'aime »

Fantastique ! Surtout dans un temps aussi court ! Bravo ! :astonished:

2 « J'aime »

Merci à toute et à tous pour vos retours, ça fait du bien après un tel effort prolongé !

Sans le défi mensuel Painquest, je n’aurai même pas imaginé ce diorama :slight_smile:
Du coup, je vais essayer de faire tous les défis cette année, pour aller explorer des univers et techniques que je n’explorerais pas sans ça.
En revanche, je ne repartirai pas sur un projet aussi ambitieux avant un moment, car j’y ai passé des jours non-stop :-:flushed:

C’était hors du défi, mais il fallait quand même le terminer : hier j’ai vernis le socle en bois, et ce matin j’ai ajouté une feutrine sous le socle pour faire faire « fini ».

Pour la feutrine, j’ai essayé de la coller à la colle à bois :

En encollant d’abord toute la surface.

Puis en posant simplement la feutrine, et je repose le diorama à l’endroit pour que ça sèche. Ça devrai le faire…

Et une vue avec le socle vernis, ce qui rend bien mieux (enfin, à mon avis).

Et voilà, j’en ai terminé avec ce projet, je vais reprendre quelques peintures d’armées en attendant le premier défi de cette nouvelle année !

Et bonne année à toutes et à tous :wink:

21 « J'aime »

Belle mise en valeur d’un beau travail, une dernière fois pour ce projet : Bravo !!!

2 « J'aime »

C’est vraiment un super travail pour un superbe résultat. J’espère que ce diorama trouvera une place de choix chez toi.

Un grand Bravo de la part de la communauté !

1 « J'aime »

Encore merci :slight_smile:

En ce début du mois de janvier, il est encore temps pour annoncer les résolutions pour l’année, et de faire le bilan de l’année passée.

Je commence donc mon bilan 2019.

Niveau jeux, j’ai :

  • testé AoS, et décidément, cet univers me reste hermétique,
  • commencé une campagne Blackstone Frortress, ce jeu est plutôt cool, surtout l’aspect coopératif,
  • commencé à la maison la campagne DOOM, le jeu de plateau, un jeu est bien sympa, très nerveux et rapide à prendre en main,
  • testé Warcry, un jeu qu’il est vraiment bien, facile à prendre en main, très lisible et bien plus stratégique que ce à quoi je m’attendais - s’il est un jeu pour me faire entrer dans l’univers AoS, ce serait celui-ci
  • fait pas mal de parties de 40k avec mes SM, bien content du SM V2 qui rend l’armée bien plus agréable à jouer, même en mini-marines.

Et niveau modélisme, j’ai :

  • Peint plus de 1000 points de Sylvaneths pour AoS :
    • 20 Dryads (visibles en partie ici)
    • 1 Branchwraith (ici)
    • 1 Branchwytch (ici)
    • 2 héros Elfes (un seul visible )
    • 6 Kurnoth Hunters (avec épée, avec arc)
    • 3 Sylvaneth Wyldwoods (un visible ici, les autres étant similaires…)
    • 1 Spirit of Durthu (, une pièce pas si facile que ça à peindre, et on voit bien sur la photo que je me suis plus amusé sur le socle que sur la figurines :slight_smile: )
    • 4 pions objectifs (à base de souches en résine de chez GSW, et des bestioles des grappes Sylvaneths, ici)
  • Amélioré la puissance blindée de mes SM Libertaires :
    • 2 Predators
    • 1 Razorback
    • 1 Canon Thunderfire
    • 1 Gunner
    • 2 Capitaines en armure Terminator
    • 1 Chapelain en armure Terminator
    • 1 Librarian en armure Terminator
    • 1 Sergent Chronus
    • 4 SM pour compléter mes escouades Devastator
  • Peint la totalité des figurines de DOOM - le jeu de plateau, soit :
  • Démarré, timidement, mon armée Genestealer Cult pour WH40k, surtout en trouvant et le schéma de couleurs, et la thématique des socles (industriels, sans grande surprise)
    • 1 Néohyte (ici)
    • 9 Genestealers (un visible ici
      , les autres sont pareils, et le schéma est orienté "speed-painting)
    • Et leurs socles (ici, toujours en speed-painting)
  • Peint quelques trucs divers pour des défis et concours :
    • 1 Lieutenant de Valhala
    • 1 Troll des carvernes (ici, figurine reçue avec "l’Art de la Figurine, de triste mémoire. Depuis la photo, la figurine a eu un vrai socle joli)
    • 1 Dino du désert pour mon premier défi Paintquest, dont vous trouverez le pas à pas en premier post de ce sujet :slight_smile: )
  • Fait un diorama de Nains qui picolent dans une cave, composé de :
    • 4 nains, dont le Nain Blanc
    • 3 perfides Gobs
    • 1 gros décors

Ce qui fait un total de 109 figurines terminées pour 2019 !
Mais, je n’ai pas tenu ma résolution 2019 qui était d’avoir un solde négatif entre les entrées de figurines et les terminées, notamment car j’ai reçu plus de 150 figurines de mon cousin (des nains et des bretonniens) et acheté plusieurs boîtes GW (Shadowspear, Silver Tower…). Donc échec sur ce point là.

En plus de tout ça, j’ai commencé le montage et la peinture de plein de trucs, dont :

  • « les Yeux des Neufs » (bande Tzeentch pour WH Underworld, presque terminée
    • il me manque surtout les socles et le socle scénique pour les présenter
    • l’objectif de ce projet est de « peindre vraiment » en travaillant les dégradés au pinceau, peindre la peau sans lavis et expérimenter le NMM
    • ils sont visibles ici, , et )
    • J’ai tellement aimé peindre les Kairic Acolytes, que j’ai acheté la boîte de Silver Tower (trouvée bradée dans un Cultura près de chez moi)
  • monté plein de scouts pour mes SM (37 !)
  • monté une escouade de vétérans d’assaut pour mes SM, ainsi que quelques perso supplémentaires
  • terminé une conversion de techmarine débutée il y a plus de 20 ans :slight_smile: accompagnée d’un serviteur sur chenilles
  • pré-monté la moitié des figurines Genestealer Cult de la boîte Deathwatch Overkill

Aujourd’hui, j’ai compté 89 figurines en cours (oui, oui).

Et je me suis inscrit sur Paintquest, ce qui a eu plus d’incidence que je pensais a priori… cf. mes résolutions pour l’année à venir

Mes résolutions pour 2020 sont :

  • Côté jeu : plus de 40k, terminer la campagne BSF (si mes compagnons de jeu sont motivés) et tester de nouveaux jeux… pourquoi pas Blitz Bowl s’il arrive dans nos contrées
  • Côté modélisme :
    • Terminer tout ce que j’ai en cours
    • Faire tous les défis mensuels de Painquest
    • Faire au moins 1 nouveau diorama
    • Diminuer le stock de trucs non peints
8 « J'aime »

Une bien belle année de passée, il me tarde de pouvoir suivre tes réalisations à venir. Le lvl est posé et il va falloir s’attendre à en prendre plein les yeux ^^

4 « J'aime »

En voila une belle année, bravo @Nhawkfen :clap:

3 « J'aime »

Premières figurines terminées de l’année : un techmarine et un serviteur pour mon armée de SM Libertaires.

Une figurine dont la conversion a commencé il y a 20 ans et qui est restée presque autant de temps au fond du tiroir de la honte (enfin, un placard chez moi).

Les jambes viennent d’un marine devastator V2 en métal, le buste et le bras droit d’une boîte Blood Angels V3 (à l’origine, il avait un réacteur dorsal !), le bras gauche un bitz SM de ma boîte, origine inconnue et le pack-pack ainsi que servo-crâne sont de chez Kromlech.

J’ai traîné ces figurines dans des états intermédiaires de peinture depuis des semaines, je suis bien content de les avoir terminées… même si j’ai fait ça à la va-vite pour terminer.

Le serviteur maintenant, qui est fait à partir d’un buste squelette piqué sur une Dryad Sylvaneth, un servo-crâne de chez Kromlech et un back-pack de chez Kromlech (comme le précédent).

Le reste, c’est fait maison avec de la carte plastique, divers profilés et du greenstuff pour les câbles.

Et il n’a pas été facile du tout à peindre !!!

Je l’ai fait pour accompagner mon Gunner, qui est sensé avoir avoir un harnais, mais ça n’allait pas avec sa pose agenouillé. Du coup j’ai fabriqué ce serviteur pour le harnais :slight_smile:

Voici réunis le Gunner, le Serviteur et le Canon.

Tout ça pour les cacher au fond d’une table derrière un décors !

Voilà donc mes premières figurines de l’année et une quête enfin terminée pour PaintQuest !

La suite maintenant : un perso BSF pour le défi de janvier, et probablement une escouade d’assaut pour les SM.

10 « J'aime »

L’avantage c’est que tu les garderas au moins un peu sur la table ! ^^
J’ai un peu de mal avec la létalité de la v8, j’ai un peu levé le pied de 40k du coup :no_mouth:

En tout cas tes conversions fonctionnent parfaitement avec l’esprit et l’univers, ça envoit du lourd ! Chapeau bas :+1:

1 « J'aime »

Quelle histoire !!!
Elle est aussi sympa que le résultat. 20 ans se sont écoulés pour l’une de tes figs… comme quoi, il faut être parfois patient avec ses propres productions ^^
On a qu’à se dire qu’il y a 20 ans tu aurais sans doute été très loin de produire ce trio efficace, inventif, unique et technique (tu m’étonnes que certaines pièces ont été difficiles à peindre avec tous tes petits recoins…).
Bravo et merci. Je ne sais quand je me mettrai aux conversions mais ton exemple est très inspirant :slight_smile:

2 « J'aime »

Désolé de ne pas être très présent ces derniers jours, difficile pour moi d’être actif pendant la semaine.

En effet, une belle histoire, et c’est sûr qu’il y a 20 ans, je n’aurais ni eu ce niveau, ni eu les bits nécessaires pour terminer :slight_smile:

J’ai besoin de conseil pour mon défi de janvier, pour le socle Blackstone Fortress.
Je pars dans l’idée de faire des pavés délabrés, disjoints voire en partie absents, avec des cristaux qui émergent (petit clin d’œil à la fin de la saison 1 de The Expanse).

Sur la photo ci-dessous, quels pavés préférez-vous : à gauche ou à droite ?

Et avec un perso à côté pour se faire une idée de la taille.

Je les ai juste positionné là pour me faire une idée de ce que ça va donner. Il faut les imaginer peints en bleu-noir, avec juste quelques reflets bleutés, et les cristaux en bleus luisant (comme dans The Expanse), et le tout lié par de la poussière terreuse noire avec des reflets beiges.

Du coup, quels pavés vous semblent les mieux ?

PS : pour les curieux, j’ai utilisé ce moule de chez GSW pour les créer.

7 « J'aime »

Bon bah ça va claquer… Mais sans hésiter, je choisis le socle de gauche car celui de droite fait « verge saillante »

Ouai j ai l esprit tordu ouai… J assume

2 « J'aime »

Ha ha ha :slight_smile:
Je posais plus la question sur la forme des pavés, les cristaux étant là juste pour donner une idée du rendu final. Mais je prends l’argument, je ferai un peu attention à la réalisation pour éviter cet effet !

Sinon, en cours de conversion, un psyker SM sur base d’un sergent. Je ne sais pas encore comment faire la coiffe psychique (pour celles et ceux qui ne connaissent pas WH40k, c’est une coiffe intégrée à l’armure et qui a une forme arrondie au dessus et autour de la tête).

Je fais le socle en même temps pour travailler la figurine dans son rendu global, notamment le fait que la hache du perso sera sur le socle et non dans sa main.

Je suis preneur de vos idées pour faire la coiffe… je sèche un peu là.

Edit du 12/01:
Voilà le socle fait, en attendant la peinture maintenant.

Je pense retailler un peu les pavés qui dépassent du bord une fois que tout cela sera sec et bien collé.

Quant à la coiffe, c’est un membre de mon asso de jeux qui m’a donné l’idée : partir d’une épaulière. Test aujourd’hui avec une épaulière de terminator bien retaillée, c’est une très bonne base. Y a plus qu’à la compléter avec des câbles et quelques renforts.

En assemblage temporaire, histoire de conserver tout le temps le rendu final.

La coiffe faite ainsi s’intègre aussi bien avec ce réacteur dorsal.

Petite avancée ce week-end, qui a été mobilisé sur d’autres sujet par ailleurs…

8 « J'aime »

Bon j’arrive un peu tard mais le socle de gauche est plus sympas au niveau des détails. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Pour ton Spy, j’aime bien ta conversion ça lui donne un air imposant, perso je recentrerai un peu plus la fig sur le socle, puis la hache plutôt planté dans le liege avec le manche en direction de sa jambe, c’est juste histoire de dire que c’est bien SA hache et non un truc abandonner là par hasard, il la plante à ses pieds le temps de se rouler une clope mais prêt à l’utiliser. :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

En effet, la hache plantée dans la route au niveau du perso et dans le bon sens serait plus logique. J’essaie ça dès que je m’y remets.

Pour le socle BSF, je suis donc parti sur celui de gauche. J’en ferai probablement aussi avec des hexagones dans le futur.

Des nains bourrés dans la cave !
Put***, toi je t’aime !
:beer::beer: :beer::beer::beer:

Ton diorama est une tuerie absolue, bravo à toi.
Je te donne mon prix de la plus belle réalisation 2019 !

7 « J'aime »

C’est vrai qu’il est de toute beauté ce diorama. Rempli de détails comme je les aimes.

2 « J'aime »

Merci à vous @E.culdechene et @ZWUL !
C’est toujours motivant pour la suite de recevoir de tels feedbacks :slight_smile: