Les travaux de Nhawkfen

Petite soirée productive ce soir.

Tout d’abord la figurine de BSF sur son socle. Elle n’est pas collée, juste mise en place pour se donner une idée.

Je tenterai peut être un OSL avec le cristal, vu son positionnement, ça pourrait rendre bien.

Sinon, pour le psyker, j’ai bien avancé, ne manque que le travail à la greenstuff pour les câbles et les cornes du crâne sur l’épaulière.

@Aabryss : j’ai repositionné la hache comme tu l’as suggéré, ça rend mieux en effet.

J’ai mis un crâne sur l’épaulière, car les psyker ont toujours plein de décorations. J’ajouterai des cornes à la greenstuff bientôt.

Pour l’instant, je suis très content de la coiffe. Une épaulière comme base fonctionne nickel.

J’ai ajouté aussi les petits évents sur le réacteur dorsal. Ces réacteurs viennent d’un kit forgeworld, et ont normalement des ailes, que je trouve moche.

Et c’est tout pour ce soir, je reprendrai jeudi ou vendredi…

[Edit du jeudi soir] Voilà, j’ai terminé la préparation de toutes mes figurines pour la peinture. Demain, journée aérographe histoire de passer à l’étape suivante.

Voici donc le Psyker terminé.

J’ai pas mal galéré sur les tuyaux, et là encore, je les trouve trop gros… mais je n’ai pas l’énergie de les refaire.

Et j’ai aussi énormément galéré sur les cornes de l’épaulière.

Le manche de la hache, assez grossier, mais je m’en contenterai.

Le livre, que tous les psykers ont, et là j’en suis bien content, il rend bien pour quelques bouts de plastiques collés et deux coups de limes :slight_smile:

On ne voit pas très bien sur la photo, mais la tranche du livre est texturée, comme un vieux livre relié en cuir.

Et pour terminer, un test de sculpture d’une couverture roulée, juste pour m’entrainer car je ne maîtrise pas du tout la greenstuff.

Et demain, place à la peinture !! Enfin… j’ai 16 figurines à peindre avant la fin du mois.

10 « J'aime »

Ce week-end, ça a été peinture de mes vétérans d’assaut avec réacteur.
Pour changer de ma couleur habituelle, je suis parti sur un schéma entièrement noir.

Voici donc un des premiers à avoir été terminé.

« T’as de beaux yeux, tu sais »

Le reste de l’escouade est bien avancé, il ne manque « que » les éclaircies sur les armures… et c’est le truc le plus long à faire :open_mouth:

J’ai aussi fait la sous-couche pour les 5 autres perso en réacteur dorsal pour mes SM et la Ranger pour le défi de janvier. J’espère avoir terminé au moins les vétérans et la Ranger la semaine prochaine.

12 « J'aime »

Il est top l’effet sur les réacteurs :+1:

2 « J'aime »

Voici quelques avancées de mes travaux.

Pour commencer, les vétérans d’assaut Space Marines. L’escouade est terminée !!
Ça a été bien plus long que ce que je pensais, et j’avoue avoir un peu bâclé le travail sur la fin, les linings sont plus grossiers sur les dernières figurines.

L’escouade au complet.

2020-01-25%2019-33-43-1

Et quelques zoom pour mieux voir le rendu.

Donc là, on est sur de la figurine de jeu.

Pour les avoir jouées hier soir, en fait sur la table, on voit peu les linings, c’est bine la peine d’y passer du temps :stuck_out_tongue:

Et j’ai enfin attaqué la peinture de la Ranger Eldar pour le défi du mois (il reste une semaine, je suis large :smiley:)

J’ai pas mal hésité sur les couleurs à utiliser.
C’est du travail en cours, du WIP comme on dit. Pour l’instant seule l’armure en gris-bleu et les brassières et jambières en rouge ont été traitées, avec le visage.

En fait, la photo est plus contrastée que la réalité, mais l’idée est bien là.

J’espère avoir terminé la figurine demain soir, et si possible, aussi son socle !

19 « J'aime »

La ranger est superbe. Je crois que je fais te piquer l’idée.

Tu me donnerais la recette de l’armure ?

Merci !

Pour l’armure, j’utilise des peintures Scale75, dans l’ordre du plus foncé au plus clair :

  • Abyssal Blue
  • Anthracite Grey
  • Bering Blue
  • Artic Blue

En ce moment, je galère bien sur le manteau, ces grands aplats sont vraiment difficile à faire en dégradé au pinceau.

1 « J'aime »

@Nhawkfen ton non metalique est sublime, bravo ^^
Pi en Scale en plus (je crois que c’est la 1ere fois que quelqu’un donne des noms de pots S75), la classe, cela va bien me servir merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Ton travail est genial j’ai aimé toute tes créations ta un niveau de fou.:slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à vous pour ces retours, ça motive à continuer !!

Voici donc la Ranger terminée, de face :

De dos :

Et le socle avant collage de la figurine dessus.

Pas mal d’expérimentations sur cette figurine, et d’application de techniques encore en cours de maîtrise (maîtrise-t-on jamais une technique ? :slight_smile: ). Je suis bien content de l’avoir terminée à temps, même si j’ai eu un gros vide d’inspiration pour la peinture du couteau… qui doit se voir sur le traitement un peu rapide de ce dernier.

22 « J'aime »

Travail de toute beauté.
Quel boulot !!!
Humblement, tu te demandes si l’on maîtrise une technique un jour. Je le crois.
Pour ce qui te concerne, je trouve que tu maîtrises clairement les dégradés et le nmm.

En tout cas, j’aimerais bien maîtriser deux fois moins bien que toi ces techniques ^^

1 « J'aime »

Vraiment très joli!

1 « J'aime »

Vraiment magnifique, bravo!!!
Ca me motive énormément ton travail.

1 « J'aime »

Et voilà les travaux en cours pour le défi du mois.

J’ai commencé à monter le socle en utilisant des carreaux moulés en résine (de chez GSW comme d’hab).

Pour commencer, je fais une base en carton fin sur un socle en mdf de 40mm, avec des repères pour placer les carreaux.

Puis je colle les carreaux, à la colle à bois.

Je fais un volume avec du PVC expansé de 5mm, que je strie avec le cutter afin que la colle à bois prenne bien dessus.

Puis je monte les marches (ici, il y a deux couches de PVC pour la marche la plus haute)

Un test avec un gros vase histoire d’avoir un socle un peu habillé. Je ne sais pas encore comment je vais terminer tout ça.

L’idée est de peindre les carreaux en damier de marbres noirs et blancs.

Tout ça pour accueillir la figurine du défi du mois :

L’objectif du week-end : avoir terminé la préparation avant peinture, y compris la sous-couche, sur la figurine et le socle.

12 « J'aime »

Petite production aujourd’hui avec la finalisation du jeton pour le jeu 7 Wonders Duel, et la sous-couche pour le défi du mois.

Pour ce jeton, j’ai fait de la peinture rapide par brossages à sec et lavis. J’ai surtout essayé de faire du marbre.

L’idée du marbre est pour m’entraîner pour de futurs projets, dont le défi du mois.

Test ici en grandeur réelle du concept de dalles en damiers (qui seront marbrées à la fin).

Mais avant d’aller plus loin : qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça passe bien ?
J’ai un doute sur les marches et le décalage qu’elles impliquent…

13 « J'aime »

Ton jeton est super bien l’effet marbre rend bien.
Presser de voir cette effet sur les marche.

Superbe travail @Nhawkfen !!!

Je trouve que le dallage fait authentique et le marbre de ton socle est simplement sublime, il me tarde de te voir à l’œuvre sur tes marches.
Puisque tu poses la question, tes marches actuelles sont très bien. Si j’avais ta dextérité, je les aurais peut-être fait dépasser légèrement (plutôt qu’un arrêt abrupt dans l’alignement du support entre les deux marches) voire même, je les aurais fait dépasser mais en leur donnant la coupe arrondie de la marche du perron.

Je suis bien conscient que le vase va cacher cette partie de l’escalier et suis de toute façon emballé par le résultat actuel, bravo :clap:

2 « J'aime »

Merci @Umbre pour ton commentaire ! J’aurais pu faire dépasser, même juste un peu, les dalles en effet, et ça aurait rendu bien mieux. Là je n’ai pas trop su comment gérer le bout de mur en dessous…

Toujours en cours, voici donc la figurine terminée ainsi que la base de marbre.

J’ai bien galéré sur la peau… comme d’habitude :slight_smile:
En même temps, c’est le thème du mois…

En revanche, le petit NMM sur la lame et sur tous les bijoux a été un vrai plaisir.

Et le marbre, finalement c’est assez simple à obtenir comme rendu. Là, c’est perfectible, mais pour une seconde tentative, j’en suis assez content.

Sur la photo, la peinture de la terre dans le vase n’est pas encore sèche :slight_smile:

Il me reste quelques accessoires à peindre puis à assembler tout ça. Ce sera terminé d’ici la fin de la semaine je pense.

21 « J'aime »

Quelle belle réalisation @Nhawkfen !!!

Ta belle pépé est aussi jolie que dangereuse et ton escalier en marbre est vraiment réussi.

Pour le marbre, tu as utilisé un tuto existant ou bien ??

Pour le marbre, je me suis fortement inspiré de ce tuto : http://www.minisocles-blog.fr/2014/06/tuto-peindre-un-marbre-blanc-ultra.html

Avec les teintes suivantes :
Marbre blanc, dans l’ordre suivant :

  • base : Nacar de chez Scale75
  • veines grossières : mélange (au pif) de Nacar et Abyssal Blue, toujours de chez Scale75
  • ombrages : même mélange que ci-dessus, très dilué
  • éclaircies : mélange très dilué de Nacar et Ivoire Prince August
  • veines fines en détail : Abyssal Blue pur bien dilué

Marbre noir, dans l’ordre suivant :

  • base : Abyssal Blue
  • veines grossières : mélange de Abyssal blue et Nacar (toujours au pif)
  • éclaircies : même mélange que ci-dessus, très dilué
  • veines fines : ivoire pur
  • veines noires et ombrages : noir pur

Et pour finir, une couche de vernis satiné. Je repasserai peut être demain une couche de vernis brillant pour faire vraiment marbre poli.

7 « J'aime »

C’est superbe :clap::clap::clap:

1 « J'aime »