Les travaux de Nhawkfen

Je plussoie @Sepakoul une ombre portée de la caisse sur le sol et le tour est joué.

5 « J'aime »

Excellent.

Concernant la caisse, perso je la trouve très bien comme ça. Nous sommes vraiment dans l’univers d’une cave humide, ou le bois travail partout de la même manière. Y a pas mal de truc dans le style dans les Résident Evil.

Alors, oui, je rejoints les autres si ton objectif est de détacher et/ou attirer un peu plus le regard sur la caisse.
Cependant je ne dirais pas une ombre, mais plutôt de la salissure, du pourrissement sous et devant la caisse (ça revient au même qu’une ombre, mais on reste dans le thème d’une vieille cave :wink: ).

Enfin bref, ce n’est que mon humble avis :slight_smile: En espérant que ça t’apporte des éléments de réflexion dans ta prise de décision.

1 « J'aime »

Merci pour vos conseils. Je vais essayer d’améliorer tout ça… le week-end prochain.
Je ne parviens pas à me mettre à la peinture pendant la semaine quand je bosse :frowning:

3 « J'aime »

Rooooh, mais que c’est beau tout ça! et tu as une sacré production!

2 « J'aime »

Comme le raton du dessus, je trouve que c’est une tuerie ton socle. Bravo.

3 « J'aime »

Moi je dirais que la caisse en effet ne se dégage pas assez, mais je n’ai pas de solution à part de la foncer un peu plus ou le sol peut être.

sinon je rejoins les avis c’est super!

2 « J'aime »

Suivant vos remarques, j’ai essayé de faire ressortir la caisse en ombrant / salissant le sol et en éclaircissant la caisse.

Qu’en pensez-vous ?

17 « J'aime »

Alors en fait, de mon avis, sur le sol c’est nickel, ça rend vraiment bien, on imagine l’humidité qui se propage depuis la caisse.

Par contre la caisse me semble un poil trop claire maintenant.

1 « J'aime »

Ton socle est nickel, le bois est rudement bien vieilli, mais je rejoins Cycyx, ta boîte dénote maintenant :woozy_face:

1 « J'aime »

Ben je vais aller à contre sens des camarades du dessus, une caisse en bois est faite avec de la petite planche de bois pas lourd du coup général il est clair comme bois (cf l’ébène comme exemple).

Du coup ça a du sens face à celui de la charpente de la mine et du sol qui doit être très solide donc plus lourd, du coup si on garde à l’esprit ma réflexion du dessus, plus sombre.

Puis une caisse cela se manie, on use la surface où il y aurait des dépôts de « vieillissement ».

Voilà m’y 2 cents, après fait comme tu le sens parce que l’on aura toujours un truc à redire si tu nous laisses notre avis du genre n’oublies pas de peindre sur la caisse, les clous et c’est là que c’est des chevilles :sweat_smile:

4 « J'aime »

Sur la photo 2 on voit que la lumière lui arrive dessus (flash ou ta lampe de peinture plus ISO bien poussé peut être), alors que sur la photo 1 y a pas trop d’éclairage (sous entendu c’est normal).
Du coup ta caisses et ton sol son parfait à mon sens

3 « J'aime »

l’ébène est un bois lourd et noir, du coup pas léger ni clair :smiley:

Mais oui, moi je trouve que l’ensemble fonctionne bien, je serais peut-être partie sur une couleur plus marronné pour la caisse, mais je trouve que ça fonctionne déjà bien !

2 « J'aime »

C’est vrai que sur la 1ère photo, c’est cool. Sur la seconde, il doit en effet y avoir un problème de luminosité ou d’éclairage…

2 « J'aime »

Supeeeerbe!!!

Franchement l ambiance est niquel

Poinje trouve ça bien que la caisse soit plus claire q un sol crasseux

2 « J'aime »

C’est nickel comme ça ! je rejoint l’avis de ceux qui trouvent logique que la caisse soit un peu plus clair que les poutres. Rien à dire sur le sol, au top !

Comme le dit un Québécois célèbre : Et ça ! j’achète !

3 « J'aime »

moi j’aime bien…

1 « J'aime »

je trouve ca vraiment beau et propre .mais comme j’aime bien faire des remarques sur des détailles que mm moi j irais pas exécuter je me demande un mineur c’est très poussiéreux, quant est-il de cette substances qui est déversée a chaque passage vers sa bière soit environ 1700 fois par jours ?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. Je vais le laisser comme ça, j’ai juste repris les clous en tons de gris avec un léger lavis orange pour la rouille.

Puis je me suis attaqué au nain, et je galère bien !!

Voilà où j’en suis, et j’ai besoin de vos avis et conseil pour l’améliorer, parce que là, je ne sais pas quoi faire :slight_smile:

Je l’ai positionné non collé sur le décor pour qu’on le voit tel qu’il sera installé.
J’ai collé la caisse et les bouteilles en revanche.

20 « J'aime »

On a le droit de dire « lol »?? Nan parce que le mec il te fait un mini diorama top classe, avec un nabot bien contrasté, avec nmm et ptite flamme bien lumineuse et il « galère »…

Je parle même pas de la bouteille… bref. T’assures bien comme il faut!

6 « J'aime »

Je plussoie @TheGentleman

Tu ne vois pas ce qu’il reste à faire peut être parceque tout ça me Semble déjà parfait :heart:

5 « J'aime »