Les travaux de Nhawkfen

Attends il a déjà montré des signes d intérêt pour la technique Lazy… Un jour il se laissera séduire par le côté obscur de la force

Tout le monde y vient un jour ou l autre :smiling_imp:

7 « J'aime »

c’est très impression! tout ça, avec un tel niveau et en si peu de temps! super bravo!

2 « J'aime »

Comme d’habitude superbes créations.
Peux tu nous livrer le secret de tes prises de vue.
Je galère avec les photos.

3 « J'aime »

J’ai rapidement expliqué ça ici : Les travaux de Nhawkfen

Je ne sais pas si c’est suffisant.
Pour les réglages de l’appareil photo, il faut tester avec son propre appareil histoire de voir ce que ça donne.
Et la photobox vient d’ici : https://www.missnumerique.com/caruba-studio-portable-avec-lampes-led-separees-40-x-40-x-40-cm-p-41832.html (dans mon souvenir, c’était moins cher :frowning: )

3 « J'aime »

J’ai commencé un petit décor pour mon défi du mois de mai.

Première ébauche avec un escalier imprimé en résine par un pote et qui est un reliquat d’un autre projet.

Puis je commence à construire l’arrière du décor, l’idée étant de faire un tunnel de mine, avec un deuxième niveau à l’arrière. Avec ajout de petits cailloux pour meubler un peu.

Test de mise en scène pour vérifier que « ça marche bien »

La caisse a été achetée chez decorsminiatures, et les bouteilles proviennent du même reliquat que l’escalier.

Finalisation du décor, maintenant faut attendre que ça sèche.
J’ai ajouté quelques cailloux ici et là, toujours pour éviter la monotonie.

J’hésite encore à ajouter un pan de « mur » sur la gauche et faire une sorte de « toit »… en même temps, j’aime bien comme ça. Bref, qu’en pensez-vous ?

Sinon, préparation du reste pour la sous-couche.

PS : Je suis à l’opposé des travaux de @Horcharr:joy:

15 « J'aime »

Tu dis ça par rapport à la taille du projet ? :smile:

Sinon excellente idée et tes bases sont déjà superbes. Effectivement, une petite avancée du bord d’un toit devrait rajouter un peu plus d’immersion, de jeu de lumières/ombres. Faut juste que ça soit pas trop imposant, juste un élément de plus mais qui reste secondaire, en résumé.

Comme d’habitude, hâte de voir la suite :wink:

PS : Merde, si @Nhawkfen commence à ce mettre au PS, on est mal ! on est mal patron ! :laughing:

5 « J'aime »

Encore un beau projet.
Comme toi je pense qu’il manque quelque chose sur la gauche. Sans fermer trop, un bout de mur qui commencerait un peu avant la porte mais pas évident.
Tant que la mise en couleur n’y est pas difficile à dire.
Je ne sais pas si tu a prévu un trompe-l’oeil derrière la porte, du coup j’ai hâte de voir la suite.

1 « J'aime »

Dès qu’il est question de nains et de boire, on peut te faire confiance pour le diaroma!!!

2 « J'aime »

Je n’ai pas prévu de trompe-l’œil à l’arrière, je pensais le laisser ouvert.

Suite à l’avis de @Horcharr, j’ai ajouté un plafond. Je vais regarder pour ajouter un bout de mur à gauche.

1 « J'aime »

Voilà, petite mise à jour du soir, avec un « toit » et un « mur » en plus.

Demain, ça passe à la peinture :slight_smile:

En attendant que ça sèche, j’ai fini de monter mon premier dragon, mis ici à côté d’autres figurines pour se faire une idée de la taille.

Je trouve le socle trop petit, du coup, faut que j’en fabrique un plus grand. Je ne sais pas encore quel sera le thème de ce socle.
Avez-vous une idée, une proposition ?

14 « J'aime »

Tu le ferais pas sortir de l’eau ?

2 « J'aime »

Ce serait un challenge ça ! Pas facile à faire de l’eau. Et sur un socle de 80mm, faut trouver comment rendre ça crédible. Je vais y réfléchir.

1 « J'aime »

Oui sortir de l’eau serait sympa, sinon plus large et un peu plus haut, le faire sortir de derrière un muret/mur/ruine.

1 « J'aime »

Bonne idée aussi le muret… quoi qu’il en soit, l’idée semble « le faire sortir de… », je pense que j’ai un truc à creuser par là.

En attendant, j’ai avancé sur la peinture du mon défi du mois en commençant par le décor.

Maintenant, il me faut passer au mineur et les quelques accessoires.

20 « J'aime »

Mais?
C’est super tout ça!
Bravo!

2 « J'aime »

Ça envoie déjà !

3 « J'aime »

Merci à vous.

Et voilà avec les accessoires.

Est-ce que la caisse se détache bien sur le décor ?

Ce n’est pas encore collé, j’attends d’avoir terminé le mineur pour tout coller.

14 « J'aime »

Ça marche très bien, même si, en effet, la caisse ne se « détache » pas super bien. D’un autre côté, pourquoi une caisse serait plus en valeur qu’une autre dans une mine ?

4 « J'aime »

Ouaip la caisse à l air un peu encastré dans le sol :confused: la bouteille est top

2 « J'aime »

Peut-être ombrer légèrement le plancher et le bas de la caisse suffira à la détacher suffisamment sans avoir à retravailler les teintes.
C’est peut-être ce que t’aurait dit LittleMad…

6 « J'aime »