Les travaux de Nhawkfen

J’ai donc ajouté du vernis brillant sur les tentacules de tous mes petits décors.
Voilà ce que ça donne avec de bonnes photos.

Et avec les deux précédemment peints, plus que 2 et j’aurai mes 6 pions objectifs thématiques GSC :slight_smile:

Sinon, j’ai fait de meilleurs photos de ma production de début d’année, en commençant par le forgeron. Attention, les photos sont bien plus grandes que la figurine, du coup, les défauts et coups de pinceaux se voient bien plus !

Sur celle-ci, on voit une ombre portée à cause du flash :frowning:

Et enfin tout ce que j’ai peint pour Blackstone Fortress dont les figurines pour le défi du mois.
UR-025, l’IA qui se masque en robot impérial. Sous toutes ses coutures.

Les drones de surveillance de la Forteresse Noire, et leurs socles qui s’assemblent.

Et les teigneux Ur-Ghul, qui hantent la forteresse sans qu’on sache vraiment comment ils sont arrivés là.

Et voilà pour aujourd’hui !

35 « J'aime »

C’est superbe! J’adore tes choix de couleurs, ton attention portée aux détails et aux contrastes variés et maîtrisés! Encore!

1 « J'aime »

C’est super beau et immersif ! Merci pour ce plaisir des yeux :+1::clap:

2 « J'aime »

SU PER BE !!!

Le fond noir rend hommage comme il se doit à ce travail impeccable :slight_smile:

2 « J'aime »

@Nhawkfen Oui tiens d’ailleurs je suis curieux de savoir comment tu fais pour poster tes photos sur ce fond noir d’encre, je devine qu’il y a montage à un moment donné car tes photos ont une exposition impeccable… me trompe-je?

1 « J'aime »

Pour les photos, j’utilise une photobox avec un fond noir type « velour » et 5 sources lumineuses : deux au dessus, une de chaque côté et le flash direct pour déboucher les ombres créées par les autres sources.
Et tout ça avec un trépied pour pouvoir prendre en pause assez longue (1/6e de seconde), iso 200, f/16.
Ces réglages sous-exposent les photos afin de conserver, voire d’accentuer le noir du fond.

Ce n’est pas le bon appareil sur cette photo, mais ça donne l’idée.

14 « J'aime »

Magnifique comme d’habitude, bravo

1 « J'aime »

Merci de ces précisions! J’imagine qu’il va me falloir investir, ce n’est pas avec mon smartphone que je vais pouvoir obtenir ça!

1 « J'aime »

Tout pareil, moi j ai un petit hybride mais vu la place de mon mini atelier dans le bureau, si je met en plus une photo box je me fais tuer :thinking:

3 « J'aime »

En fait, je monte la photobox lorsque j’ai besoin de prendre des photos. C’est pour ça que les photos arrivent par paquet et non au fil de l’eau. Et une fois replié, ça ne prend pas beaucoup de place.

Quant à l’appareil, il est tout à fait possible de faire de belles photos avec un smartphone (surtout s’il a moins de 5 ans) et avec un hybride. L’important est de pouvoir le stabiliser avec un trépied ou un support. Mes premiers tests étaient avec un compact :slight_smile:

J’adore tes dernière production!
L’ambiance est excellente.
Et c’est top pour du Blackstone!

1 « J'aime »

Oui en parlant de mon appareil photo ce que je voulais souligner ce n est pas l appareil mais bien l importance de la box et des multiples sources lumineuses

1 « J'aime »

chambre blanche + backdrop noir en tissu. déjà, là tu part avec un bonne base.

C’est un peu ce qu’il me manque (surtout la photobox en fait…)

Moi je l’ai eu à noël, je testerai une fois mon robot fini.

1 « J'aime »

Aujourd’hui je présente la troisième partie de mon armée du Culte Genestealer, avec en dernière partie quelques explications sur comment j’ai fait mes derniers pions objectifs : https://www.brossage-a-sept.fr/2021/01/23/showcase-front-de-liberation-stellaire-troisieme-partie/

Et par rapport à l’article de la semaine dernière, j’ai l’impression qu’on peut comprendre que j’ai mis tout mon stock dans le fichier, or ce n’est pas le cas : je n’y mets que ce sur quoi je travaille, que je vends ou que j’achète. Concernant le stock, j’avoue ne jamais en avoir fait vraiment l’inventaire, et vaut mieux pas pour mon équilibre personnel :smiley:

5 « J'aime »

Et voilà, on va dire que c’est terminé, en attendant que Mythic Games envoie (ou non), une version sans défaut.

Une figurine sympa à peindre, même si le côté déjà monté n’aide pas.

28 « J'aime »

Superbe !!!

Ce sera mon modèle lorsque je m’y mettrai ^^

Merci pour ce beau spectacle :+1:

1 « J'aime »

Avec de photos studio.

Donc on voit bien le défaut de moulage ici qui ruine la partie gauche de la figurine. J’espère que Mythic Games va renvoyer un modèle non abimé pour que je puisse peindre la « bonne » version.

2021-01-26-22h34m27s

2021-01-26-22h35m12s

2021-01-26-22h35m38s

2021-01-26-22h35m56s

2021-01-26-22h36m14s

24 « J'aime »

C’est la seule figurine de FB qui me plait à peu près… Et ta peinture est excellente!
Tu as utilisé quoi pour ton violet? Je recherche une couleur un peu dans ce genre, peut être un peu plus sombre.

1 « J'aime »

Pour le violet de la tunique, j’ai utilisé les teintes PA Games, G12, G13 et G14.
Pour le violet des masques sur la queue, c’est toujours du PA Games, la G142 éclaircie avec un blanc cassé qui passait (probablement du Sable Clair de chez PA).

1 « J'aime »