Lucius Forge : De la peinture, du modélisme et des tutos

Ah non je t’ai pas comparé à lui, on a bien assez d’un seul!! C’est juste que c’est notre architecte du forum, un mec qui fait du décor et qui post, c’est comme un tank dans un mmo qui taunt un boss pour reprendre l’aggro!! Horcharr apparaît, c’est lui qui architecte tout.

4 « J'aime »

J’aime beaucoup ta maquette de biberon devant le pistolet à colle, comment as tu fais pour réaliser une telle transparence ?:grin:

PS : jolie la gemme. :ok_hand:t2:
PS 2 : il ne faut pas mouiller l’@Horcharr ni le nourrir après minuit !
PS 3 : argggghhhh ne pas faire de PS… J’avais oublié la 3ème règle ! :scream:

8 « J'aime »

Imhotep à vous !

Bon, pour votre plus grand malheur, @TheGentleman et @Ophios ont commis l’irréparable et « Pouf » ! me voici !

(D’un coté ils ont bien fait car, étrangement, le forum ne m’indiquais pas les dernières mise à jour du sujet… encore une cht’ite blagounette de notre @Spin0us « admiré » ! :wink: ).

Pour commencer, ravi de pouvoir te compter sur CFM afin d’échanger et partager tout particulièrement sur LE domaine qui me tient le plus à coeur, vous l’aurez deviné, la peinture de figurines ! :grin:

Non, plus sérieusement, je parle bien entendu du craft de décors :slight_smile:

Comme je l’ai déjà dis à plusieurs reprise à notre illustre @Vendetta , je tiens également à te remercier pour ta chaîne Youtube. Il faut le dire et le reconnaître, ça permet à nombre d’entre nous, peu importe son niveau et son parcours, de trouver l’inspiration et/ou découvrir de nouvelles techniques etc… etc…
Dans tous les cas, perso, quand j’ai débuté je me suis appuyé principalement sur vos chaines YT.
Donc, comme on dit en espagnol : Good Job :ok_hand:

Pour en venir au coeur de ton sujet, très belles réalisations ! J’aime beaucoup l’auberge car elle est original dans sa conception. On retrouve toujours les mêmes modèles, mais ici, avec les différents balcons, le pont etc… on y gagne grandement en jouabilité et possibilité scénaristique.
En plus tu démontres bien qu’avec du poly, on peut faire énormément de choses.

Ma question : si j’ai bien compris, tu te lance dans un grand projet, c’est à dire ? la conception d’un véritable village médiéval ? si oui j’ai hâte d’en savoir plus :wink:

Encore une fois bienvenue ici et merci également pour ton commentaire concernant mes travaux :slight_smile:

A bientôt.

PS.1 : Effectivement, avoir une maison c’est hyper pratique pour stocker ses décors. Pas @Vendetta qui dira le contraire :wink:
PS.2 : @TheGentleman marrant que tu parles de Tank, c’était mon rôle attitré quand je jouais encore aux MMO :wink:
PS.3 : Les qualités d’un bon Tank ? hum, je dirais avant tout être une bonne tête à claque, avec les épaules larges de préférence, puis une grande gueule afin de bien Taunt les adversaires en face :grinning_face_with_smiling_eyes:
PS.4 : Ah ! ma femme rigole derrière moi et confirme ! un bon gros bourrin en résumé lol



PS.5 : Je suis content, pour une fois j’ai fais un post rapide et très concis. Direct au but.
PS.6 : Puis surtout, surtout ! j’ai pas abusé des PS !



PS.7 : Quoi ? comment ? bon ben si vous voulez je peux vous chanter une petite comptine hein ! :wink:

8 « J'aime »

@Horcharr Merci pour le commentaire. Je vise pour le moment quelques bâtiments pour jouer à Vanguard, un excellent jeu de Mantic qui n’est pas sans rappeler Mordheim. Mais ça peut-être amené à évoluer plus tard :slight_smile:

@Ophios : Un lamentable essai raté de lavis « maison » pour décor. De belles dépenses inutiles et une grosse déception :confused:


Aujourd’hui, une petite nuée de toutous trop mignon pour mon armée naine à Kings of War !

Moi je les trouve adorable :smiley:

13 « J'aime »

Fort sympathique décors, j’aime beaucoup. C’est vrai que l’idée d’un village entier est excitant!! Je m’inscris pour la suite!!!
@Horcharr une Totanpoly’s school???

2 « J'aime »

Merci c’est gentil :slight_smile:

Peu de temps en ce moment alors je vous ressors un ancien projet que j’ai vendu depuis peu après mon arrêt de 40k. C’est un Thunderhawk ork (le ThunderOrks !) réalisé en carte plastique et peint par mes soins.

Ca a été un grand kiff a réaliser. J’espère que son nouveau propriétaire en prend soin :slight_smile:

20 « J'aime »

Sympa toutes ces flammes!!!

1 « J'aime »

J’aime bien le côté MadMax :+1:

1 « J'aime »

Oui ça fait un peu kikoo JackyTuningShow mais les orks sont un peu des Jackytunningshow dans l’âme :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Et c’est ça qu’c’est bon!!!
Franchement, ça me fait penser au gars qui s’était créé un Mégagargant tout en carte plastique et bitz 40K… c’est trop délirant pour un modéliste cette armée!

1 « J'aime »

Oui très clairement c’était mon plus grand kiff quand je jouais Orks. Par exemple je détestais les MegaNobz officiels, du coup je m’en suis crée :smiley: J’ai par exemple confectionné celui-ci pour Morikun qui l’a toujours chez lui :slight_smile:

8 « J'aime »

Quelques petites peintures récentes avec mon artillerie naine pour Kings of War !

14 « J'aime »

c’est honteux!
honteux que tu ne joues plus ork!
je ne les avais jamais vues celles-là
ton thunderhawk est vraiment impressionnant

Joli orgue à plomb !

Je reste très amoureux du fluff orks et des figurines en général :slight_smile: Mais le jeu … 40k … Je ne pouvais plus, réellement. Je me faisais chier quasiment à chaque partie, plus le petit « frisson ». Je suis joueur avant tout. Je retrouve ce frisson à Kings of War et surtout Warmachine (même si pour ce dernier c’est compliqué de trouver des joueurs). Et je ne juge pas ceux qui continuent de kiffer 40k, qui garde tout de même un univers ultra fort. C’est juste que je ne m’y retrouve plus ^^

Si t’aimes mes créations orks, je vais en poster d’autres :smiley: Par exemple ce Battlewagon en full scratch (sauf les chenilles qui sont un tirage résine) que j’ai réalisé en 6 jours (défi que je m’étais lancé sur mon blog) :

@Xewa.mak : La symphonie de la destruction :smiley:

7 « J'aime »

Béhémoth d’acier pour mes nains à Kings of War !
Honnêtement, une peinture « douloureuse », si la figurine est simple à monter et très belle, la peindre a été très chiant. C’est la PREMIÈRE fois que je me suis dit que j’aurais dû peindre avant montage.

10 « J'aime »

Sympatoche, beau morceau.
Moi les gros, je les peints toujours en sous parties.

D’habitude je ne sépare pas pour peindre, mais là, j’aurai dû :stuck_out_tongue:

Effectivement tu as du galérer pour atteindre certaines zones :confused:

A mooooort ! :stuck_out_tongue: