Lucius Forge : De la peinture, du modélisme et des tutos

Je suis plutôt fier de ma vitrine ! Bon il m’en faudrait deux autres comme ça pour mettre tout mais ça viendra en son temps. Excusez les photos particulièrement pourries

7 « J'aime »

Après tout dans ton message tu dis que tu es fier de ta vitrine pas des figs; et on la voit bien la vitrine sur les photos. (toi aussi d’ailleurs) :grinning:

1 « J'aime »

Je suis content de la « composition » :smiley: C’est pas juste une question d’avoir une vitrine ou des figurines dedans, mais l’aménagement aussi :smiley:

Insomnie + motivation = WIP en speedpaint (5h) d’un homme arbre qui trainait sous couché depuis 2 ans sur le bureau. Me reste quelques bricoles à faire (poignée de l’arme + main gauche), mais dans l’ensemble c’est ok. Par contre je viens de percuter qu’à KoW, c’est un Monstre, et c’est sur un socle de 50x50mm … Purée ça va être galère :open_mouth:

12 « J'aime »

Punaise tu as du t’amuser à faire l’intérieur de la tête.
pour du speed c’est méga top.

Pour la tête j’ai sproutché du blanc dedans comme un sac, j’ai claqué un lavis bleu bien dilué. C’est tout XD

Fin du speed painting, il m’aura fallu l’équivalent de 6/8h pour le finir intégralement. Ca me fait plaisir de terminer ce projet qui trainait depuis plusieurs années juste sous couché sur mon bureau :smiley:

e l’ai soclé au bon format pour Kings of War. Je ne sais pas pourquoi mon précédent Homme Arbre je l’avais mis sur du 75x75. J’ai pris du plaisir à l’agrémenter de sang sur sa main :slight_smile:

12 « J'aime »

Superbe travail, tu as réussi à rendre l’aspect végétal hyper réaliste avec des détails qui incitent à la prudence. La flore prédatrice en quelque sorte. Une belle plante carnivore avec ses couleurs attirantes mais oh combien dangereuses. Good job

1 « J'aime »

Personne ne lui a donc appris qu’il ne fallait pas manger avec ses doigts ?

Il a un beau couteau pourtant… :grin:

1 « J'aime »

Merci pour ces gentils messages :smiley:

J’aime vraiment ces sculptures de chez GW, par contre, comment c’est la rage à transporter ! Ca casse, pas parce que c’est fragile de base, mais c’est fin et très aérien, ça a vite fait de se raccrocher.

Et oui, il a un joli canif’ :stuck_out_tongue:

WIP sur Dungeon Saga, on arrive sur la fin et ça fait plaisir !

11 « J'aime »

Toujours aussi magnifique!!
Le mobilier en jette!!

1 « J'aime »

Merci !

Voici une Seigneur Berserker avec ailes de HoneyMaze ! L’équilibre est précaire, mais la classe certaine :smiley: J’ai essayé d’alourdir au maximum le socle.

A vos commentaires :wink:

16 « J'aime »

Bravo, c’est beau. :slightly_smiling_face:
Le socle à l’air un peu juste en comparaison .:thinking:

1 « J'aime »

Je pensais y mettre un peu d’herbe. Après il est limité en taille :stuck_out_tongue:

Magnifique, les couleurs sont criante.

Merci :smiley: Oui je peins expressément saturé, c’est une volonté qui découle de mes premières peintures en désaturé : Rendu très chouette de près, mais vraiment naze sur la table. Il suffisait que l’éclairage soit « normal » voire « faiblard » et les figurines avaient un aspect « bouillie marronnasse » à distance de jeu (1m / 1m50).

Ca m’avait déçu d’avoir un rendu aussi « bof » à l’époque alors que la peinture était un calvaire pour moi à ce moment là. Le jour où je suis passé à la sous couche blanche j’ai résolu 2 problèmes : J’ai commencé apprécier à peindre et j’ai pu monter la saturation de mes figurines pour qu’elles pétent sur la table :smiley:

Alors certes de près, ça fait un peu carnaval, mais à distance de jeu ça fonctionne :smiley:

2 « J'aime »

Un autre projet pour la même armée. Je suis moyennement convaincu par le rendu mais je ne voyais pas vraiment comment m’y prendre. La réalisation me plait suffisamment pour ne pas recommencer, mais j’ai l’impression d’être passé « à côté » de quelque chose, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. En fait il rend vraiment pas mal à distance de jeu, mais de près, ça picote. D’habitude ça me dérange pas, là je sais pas …

6 « J'aime »

En tous cas celui qui va passer à côté va connaitre une mort certaine :laughing:
Sinon je vois pas trop quoi redire, la peinture est top!
Ah si! Même si je suis pas certain d’y arriver moi même, un effet plus lumineux avec le vert des cranes comme si il y avait de la lumière dedans, bref des effets maléfiques brillants (yeux , voir nez et bouche). Mais c’est vraiment pour pinailler