Mode solo pour WarCry

Oui, plus on testera mieux ça sera. L’idée étant cependant d’essayer d’avoir les règles les plus génériques possibles.

Par exemple dans la partie que je joue, la condition de victoire est de tuer le groupe Marteau adverse. Il faudrait sûrement prendre en compte la carte Victoire dans notre priorité des cibles.

1 « J'aime »

Ca pas trop de soucis je pense les figs du groupe marteau deviennent l’objectif. Au pire on pourra faire une FAQ avec les ajustement en fonction des scenario

1 « J'aime »

Nouvelle révision du mode solo, avec pas mal d’améliorations (merci @Zag pour tes retours, à nouveau !) :

  • mention explicite de action de XXXX au lieu de XXXX
  • Section « Activation » plus claire et explicite, et simplifiée dans le wording
  • Prise en compte des carte de Victoire dans la priorité des cibles
  • Regles plus claire sur la défense d’objectif
  • Regles plus claire sur le cas du DESENGAGEMENT pour viser la cible.

https://drive.google.com/file/d/1WFyMu9aD9oJrJy_bcFtnNCnqr67dbdtr/view

2 « J'aime »

C’est bon en avant pour la prod :grin:

1 « J'aime »

C’est plus clair. Ne connaissant pas le jeu, je comprends parfaitement la mécanique. :+1:

1 « J'aime »

Super ! Merci les gars ! Ça va sûrement arriver sur Bgg dans la semaine.

Je vais voir si je peux tourner une vidéo de demo.

1 « J'aime »

En VO sous titré Anglais :smiley:

1 « J'aime »

@Dice je t’ai envoyé quelques ultime remarques :wink:
Quand tu auras une version quasi définitive du texte (si on comptes les futurs retours :p) tu pourrai m’envoyer le texte brut stp ?
J’aimerai mettre en page une version compacte, sur un A4 paysage plié en livret de 4 pages, avec la mise en place etc sur la page 1, le coeur des regles de la cible jusqu’à l’activation sur la double page 2-3 centrale, et finalement, un résumé compacte et graphiques des pages 2-3 sur la page 4.

2 « J'aime »

Oh bon sang les formulations à la GW c’est vraiment imbuvable :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui mais on va rester cohérent avec le document originel sinon ça va vraiment être compliqué.
Le seul avantage qu’on a c’est que par soucis de volume de texte on essaye de pas trop se répéter ^^;

Oui oui bien sur c’était une réflexion générale en fait pas sur le travail que vous faites sur le mode solo :slight_smile: Désolé pour le dérangement mais vraiment si je reprends le texte :

[Quad] Libérer la Bête : jusqu’à la fin du round de bataille [Pourquoi de bataille ? Il y a des rounds d’autre chose ?], ajoutez la moitié de la valeur de cette aptitude (en arrondissant au supérieur) [L’aptitude à une valeur aléatoire ? Il n’y a pas déjà dans les règles un paragraphe qui explique qu’on arrondit toujours au supérieur ?] aux caractéristiques d’Attaques et de Force des actions d’attaque ayant une caractéristique de Portée de 3 ou moins effectuées par ce combattant. [Les caractéristiques d’Attaque et de Force s’utilisent pour autre chose qu’une actions d’attaque ?].

Voilà une interrogation comme ça en passant, ne changez rien ce n’est pas le but :stuck_out_tongue:

  • Le round de bataille affectivement mais il ont un wording global j’imagine et ils ont choisi round de bataille pas de chance :p.
  • La valeur aléatoire dépend de la valeur des quatre dés, du coup là oui c’est important de préciser pour les valeurs impaires. (c’est assez horrible mais souvent dans les règles, tu répète pour les joueurs pas attentifs, et tant pis pour ceux qui suivent, c’est moins domageable ainsi, oui on nivele par la bas :/)
  • La je en suis pas sure, c’est peu être pour éviter des conflit avec des trucs imprévue pour la suite (ou même déjà existant je connais pas le systems par coeur), des actions qui ne serait pas des attaques mais ferraient appel à une des caractéristique ?

Moi c’est plus le flow du texte qui m’embête mais y’avait clairement des contraintes de place avec le format des fiches d’aptitude j’imagine (qui sont en plein de langues à chaque fois, du coup surement un volume de texte globale pour toute les langues.)

Carrément ! Je te fais ça dans la journée, sûrement pendant ma pause dej.

Ca va être coooool !
Ensuite, je te filerai la version en anglais, et on pourra publier ça proprement sur le site + BGG.

J’ai tourné une vidéo hier, mais je suis pas content du résultat, c’est vraiment pas simple à faire. Je verrai avec la version finale du doc.

1 « J'aime »

ça parait bête mais ce serait pas plus simple de filmer un joueurs qui découvre le mode solo, et toi tu t’occupe seulement d’expliquer les parties « IA »
Et au bout de deux 2 tours tu le laisses se débrouiller pour montrer que c’est simple :stuck_out_tongue:

Merci pour les éclaircissements :slight_smile: Cependant selon mes critères ça reste imbuvable et bien inutile.

Je suis bien d’accord :smiley:

Dans ce cas précis, je pense que c’est la portée qui les oblige à mentionner tout ce texte.
Mais c’est vrai que c’est souvent indigeste à lire, les règles WarCry. Mais bon, la mécanique elle, elle tourne super bien, et c’est le principal :slight_smile:

quand tu lis le fichier avec Word le fond n’est pas noir mais bien une image du jeu en fond de page.

Avec @Zag on est en train de concocter un truc aux petits oignons… C’est presque prêt.

Le mode solo revu et corrigé (et testé et amélioré) tient sur une page A4 recto-verso à replier en livret.

Capture d’écran 2021-07-13 à 12.39.12__

Ca va être un régal à utiliser en jeu (la 4e de couverture est un résumé de la phase de combat, super idée de Zag :+1: )

Télécharger WarCry - Pièges du Destin (1.0)

5 « J'aime »

Et voilà, @Zag et moi avons l’honneur de vous présenter WarCry : Pièges du Destin, un mode solo pour WarCry imprimable en un livret A5 de 4 pages (une page A4 recto-verso) qui permet un jeu nerveux et réactif « contre la machine ».

J’espère que vous vous amuserez bien avec ce mode !

Vos retours sont évidemment plus que bienvenus.

5 « J'aime »