Mode solo pour WarCry

[HS ON]

Oui, mais la moitié de tes remarques viennent du fait que tu ne connais pas le jeu, n’est-ce-pas ? :smiley:

  1. [Pourquoi de bataille ? Il y a des rounds d’autre chose ?] Il pourrait y avoir des rounds lors d’un tour :wink:
    Le problème profond, est que le terme générique classique tour (J1, J2 en alternance jusqu’à tout soit joué) est appelé à Warcry un round… De mon point de vue, le choix de ce terme apporte beaucoup de confusion.
  2. [L’aptitude à une valeur aléatoire ? Il n’y a pas déjà dans les règles un paragraphe qui explique qu’on arrondit toujours au supérieur ?] Le quad peut être fait sur un 1, un 2, un 3, un 4, un 5 ou un 6. Le préciser ici permet de se donner la latitude entre les aptitudes.
  3. [Les caractéristiques d’Attaque et de Force s’utilisent pour autre chose qu’une actions d’attaque ?] Ce qui est important de retenir dans la phrase, c’est que le bonus s’applique uniquement à la caract d’attaque et de force des actions de « close et à bout portant » : ayant une portée de 3 ou moins.

Après on se rejoint tous pour dire que les tournures sont très rigides…
[/HS OFF]

Sachant que pour le coup, c’est moi qui n’aie rien lu là.
Est-ce que tu peux développer ce qui diverge et ce qui se rapproche de La Route Solitaire

Toute remarque ou retour sur ces régles sont bienvenus, sur colorfulminis.com/contact.
Est-ce-que tu n’as pas tout intérêt à renvoyer les gens vers ce sujet pour le faire vivre dans le temps ?

Oui, aucun problème, voici les différences majeures entre Pièges du Destin et La route solitaire :

  • Dans la route solitaire, les aptitudes sont supprimées pour la bande gérée par l’IA. C’est ce qui me gênait le plus car ça rend le jeu plus facile et moins amusant : la bande perd tout son charme, toute sa spécificité sans les aptitudes. Et cela enlève une énorme partie d’imprévisible, ce qui est regrettable pour une partie en solo.
  • De même, le jet d’initiative est donc directement lié aux dés d’aptitudes + joker, alors que la route solitaire demande de tirer l’initiative au dé (ce qui change les probas selon ce que va faire le joueur) → typiquement, si le joueur a bcp de double/triple etc - il a moins de chance de gagner la priorité. Ce n’est pas le cas avec La route solitaire (50% de chances dans tous les cas).
  • Création des groupes de bataille plus simple (moins de lancés de dés) et qui marche tout le temps (pas de cas avec un groupe vide).
  • Activation des combattants : pas vraiment de priorité d’activation spécifique dans la route solitaire. Ils s’activent dans l’ordre du plus proche au plus lointain de la bande du joueur. C’est donc très simple de prévoir ce qui va se passer, et la encore ça simplifie le jeu. L’IA est assez bête, pour le dire simplement.

On pourrait encore dire d’autres points, le mieux étant de tester pour te rendre compte de la différence en terme de jeu.

Raison pratique simple : nous voulions une URL simple à écrire et à recopier car ce PDF est avant tout destiné à l’impression, donc le /contact ici est plus pratique.

Oui effectivement je ne connais pas les règles de ce jeu, tout le monde l’aura compris donc je n’avais pas besoin de le préciser :wink: C’est un jeu qui pourtant pourrait me convenir visiblement de ce que j’en sais. Mais non quand je vois juste ce minuscule extrait, totalement imbuvable, écrit dans un mauvais français, et qui a nécessité que je m’y reprenne à 3 fois pour réussir à bien l’appréhender, je ne jouerai pas à ce jeu :slight_smile:

Bravo pour ce beau boulot.
Ça faisait un moment que j’hésitais pour faire l’acquisition de ce jeu, vous avez réussi à me convaincre.
Y’a plus qu’à en trouver un quoi.
Il se trouve encore d’ailleurs?

2 « J'aime »

La dernière version est top! J’aime beaucoup le résumé. Et le fait d’avoir des sections A,B,C et 1,2,3,4,5,6 et 7 clarifie .
Bravo :+1:

2 « J'aime »

Ouais, super boulot!
Merci pour les petits joueurs que nous sommes, cela apporte une réelle motivation et une belle émulation.
Je pense me tester ça dès demain, si c’est le cas, je vous ferai un petit retour d’expérience.
En attendant, merci encore pour le travail accompli.

2 « J'aime »

En neuf la version catacombs sans doute (la 2eme boite de base). Mais la première version pour la trouver à un prix acceptable c’est compliqué je pense.

1 « J'aime »

Je l’ai trouvée il y a 1 mois environ chez mon revendeur pour 130€, je pense avoir eu beaucoup de chance.
Par contre, tu la trouves sur « le mauvais endroit » ou autre entre 160 et 180. Elle est peut être mieux que catacombs pour débuter puisqu’elle contient les décors, 2 bandes, mais aussi les furies et raptoryx.

Oui si tu ne comptes pas jouer dans des espaces confinés elle est mieux je trouve.
(y’en a mare du confinement XD)

1 « J'aime »

En terme pur de rapport quantité / prix, elle est mieux, c’est certain.

Mais en terme de gameplay, je préfère catacombes car tu as deux modes de jeu radicalement différent. Dans les catacombes le jeu change complètement, l’espace est réduit et tu peux interagir avec le décor. Ça apporte un gros plus je trouve.

Après, il n’y a pas les monstres qu’il faut donc acheter séparément, ça c’est nul et ça fait revenir le tout à presque 200 euros si je ne m’abuse…

1 « J'aime »

Ok, je me suis encore réveillé trop tard…
Je vais voir si je ne peux pas me fabriquer une version light pour tester quand même. Au lieu des cartes je ferai des listes avec tirage au sort par D12 ou autres…

Genre ça ?

https://is.gd/warcrysolo

Non, genre colorfulminis.com :grin:

C’est aussi l’occasion de faire un peu de promotion pour le site ce genre de pdf et je n’ai pas envie de m’appuyer sur un raccourciceur d’URL qui au final cache le domaine de destination.

Tu peux me dire les cartes victoire que tu as déjà utilisé pour tes test solo STP, histoire que je test d’autre conditions de mon côtés si j’ai le temps de jouer ?

De mémoire j’ai joué :

  • celle où tu dois mettre hors combat la moitié de la bande adverse
  • celle où tu dois mettre hors combat le groupe Marteau adverse
  • celle avec 3 objectifs, l’attaquant gagne 3 points par objectif controllé en fin de round, le défenseur 1 mais peut ensuite les détruire.

Je n’ai plus les noms en tête, et j’ai les cartes en anglais…

ok, j’ai tiré celle avec un objectif en hauteur à disputer « position avantageuse »

Curieux de voir ce que ça donne ! J’ai envie de jouer avec objectif également.

Un sous-domaine qui redirige alors :wink: warcysolo.colorfulminis . com par exemple
Bon après, c’était pour éviter d’avoir des commentaires non centralisés de son sujet de discussion. Mais bast ce n’est qu’un détail.

Pour la revue de presse

1 « J'aime »

Merci pour le lien, on a aussi 5 :+1: sur BGG pour 22 téléchargements.

1 « J'aime »