Mode solo pour WarCry

J’ai pris le temps de lire tout ça
C’est dommage de ne pas avoir des compos classiques pour par exemple s’entraîner…
Est-ce-qu’on ne pourrait pas augmenter le nombre de dé d’initiative ? 6 pour facile, 7 pour mode normal, 8 pour mode difficile ? E gros plus de chance d’avoir l’init ou d’avoir des double, triple ou quad.

Bande adverse c’est très classique comme terme et concept. Est-ce-que tu ne pourrais pas détourner le terme de jdr PNJ en BNJ (Bande Non-Jouée) ?

Pour le Résumé de la phase de combat classique, l’ami Jon aka Moskonet a fait un gros travail. Peut-être calquer la structure
https://drive.google.com/drive/folders/1xehby3AyefDEtTCNIbOm1HcDiwT-OXOA

Monstres Errants > Bande Errante ?
Bande Hostile

J’ai mis à jour mes com’

1 « J'aime »

Merci pour tes commentaires, je suis en vacances là, je reviens en France la semaine prochaine et je regarderai tout ça en détail une fois devant mon écran ! :+1:

1 « J'aime »

Pas de problème !

Hello!
ça fait un moment que je voulais félicité l’initiative de cette IA qui me donne systématiquement envie de sortir le jeu quand je retombe dessus!
Au passage, les commentaires de Dreadaxe sont très pertinents :+1:

1 « J'aime »

Merci pour ce retour.

Je continue de tester pas mal ce mode et je réfléchis à quelques mises à jour. J’aime bien l’idée de @Dreadaxe du terme « Bande Non-Jouée », c’est très clair et moins ambigu selon le contexte que « Bande Adverse ».

Pour l’augmentation de dés d’initiative (et tout changement des règles non nécessaire), je ne suis pas partant, car je ne veux pas dénaturer le jeu et coller au plus près d’une partie contre un autre joueur. Par ailleurs, il existe des cartes de péripéties qui font précisément ça (par exemple 7 dés d’init au lieu de 6) et ça serait dommage de rentrer en conflit avec ces cartes. Il faudrait le prévoir, etc. Pas le but du mode solo à mon avis.

Ce mode tourne bien, mais pourrait sûrement être fluidifié à l’usage, et devrait gérer les conditions de victoire spéciales telles que « marquer 1 point en fin de round si X ».

J’ai eu le cas dans la première bataille de ma quête Iron Golem : on marquait 1 point par combattant en hauteur. J’ai donc adapté l’IA en live car sinon, elle se serait fait poutrée !

Ca ne doit pas être trop compliquer à formuler.

J’y réfléchis :slight_smile:

1 « J'aime »

Heureux que mon retour ait pu servir.

Mon idée était de pouvoir avoir des BNJ avec des compos classiques, pouvoir se mesurer à des compos connues, compétitives… Pour pouvoir par exemple s’« entraîner » à affronter une compo avec un vrai joueur derrière.

1 « J'aime »

C’est tout à fait possible avec le mode actuel, non ? Tu peux composer la BNJ comme tu veux en respectant les règles standard, donc rien n’interdit ce que tu évoques.

Si ton souhait est d’augmenter le niveau de difficulté, j’aurais plus tendance à suggérer de diminuer la valeur en points de la bande du joueur de 100 points. En gros, tu joues avec un combattant en moins.

Gérer les dés d’initiative pour les deux bandes peut être un peu lourd en solo, donc j’essaie d’éviter d’alourdir plus que nécessaire (d’où le fait que la BNJ ne garde jamais son dé jocker par ex).