[Présentation] Barbouilledge

Tu devrais garder le sujet tel quel, c’est le post de présentation le plus original de CFM.
Bienvenue ici :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

PSSSSSSSSCCCCCCCHHHHHHHHHHHHHH !!!

POUF !

image

Imhotep à tous !

Bon, me revoici parmi vous, pauvres pêcheurs, par la sainte invocation de @ZWUL qui faisait référence à un Hérétique sur le forum !

Oui, cet hérétique, c’est moi @Barbouilledge :wink:

Outre le fait de te souhaiter la bienvenue, sache que tout le monde est accepté sur ce magnifique forum ! Et j’en suis la preuve ! Plusieurs raisons :

1 - Je suis un vieux con, certainement le « roi des cons »… pourtant je suis là ;
2 - Je n’ai jamais peint une seul fig de ma vie… pourtant je suis toujours là ;
3 - Je passe mon temps à raconter des âneries… et alors là, dieu seul sait pourquoi je suis toujours là !
4 - Pas encore pris le temps de participer à seul défi (un jour, quand j’aurai le temps, promis craché !)…

Mais je suis toujours et encore là ! tel un morpion accroché à son poil !

Mais « pourquoi » me diras-tu ? (ou pas)

La réponse est pourtant très simple ! pour cela je reprend les explications de mon compatriote Otis :

Moi, si je devais résumer la vie du forum CFM, aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi.
Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…
Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût du décor ou de la figurine bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer !

Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… Je ne suis qu’amour !

Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent :
« Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre la construction d’une pyramide, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté,
à faire le don, le don de soi…

Voilà ! En résumé : l’essentiel c’est les rencontres, les échanges, le partage ! Après, le reste… c’est secondaire :wink:

Horcharr

PS : Parce que moi aussi, les post à rallonge, je sais faire ! Na ! :smile:

10 « J'aime »

Bienvenue @Barbouilledge et merci pour cette présentation digne de ce nom.
Je plussois tous les propos de mes estimés Minions et ne vois rien de meilleur à ajouter que ce qu’ils ont déjà dit.

Que dirais-tu de renommer ton post par un truc comme Présentation de Barbouilledge ???
Ainsi, tout le monde saura de quoi il s’agit (bah vi, c’est marqué dessus…).
Je ne sais ce qu’en dit le publicitaire mais le communiquant (que je ne suis pas) pense que le titre de ton post n’est pas très engageant et ne donne pas à voir tout le bon que tu nous as livré ci-dessus :slight_smile:

Encore une fois, bienvenue à toi, partage tes travaux, tu feras certainement des émules voire tu attireras à toi des demandes ^^

1 « J'aime »

On va dire que je suis relou, voire un vieux con (encore un!), mais sur les liens Overblog, on me demande d’accepter des Cookies publicitaires ou de payer, ce qui me fait tiquer et pas qu’un peu.
Oui ça parle encore de pub, en même temps nos espaces cérébraux, visuels et nos univers virtuels en sont plus farcis que le chapon de Noël (oui chez nous c’est pas de la dinde, la dinde c’est Americain! Et on me met pas de marrons dedans, ça constipe).
Disposerais-tu par hasard d’un compte Instagram @Barbouilledge ?
(en aparté au public: il va sûrement me répondre que j’y suis déjà abonné et je passerai pour un Jean-Foutre)

Quoi qu’il en soit, bienvenue à toi, n’hésite pas à explorer les divers sujets et galeries afin de mieux cerner l’esprit du lieu.

Edit: c’est bon j’ai appliqué une petite manip pour les cookies, ça marche!

2 « J'aime »

Bienvenue chez toi @Barbouilledge :beers:

1 « J'aime »

Soit officiellement le bienvenue dans la famille :beers:

2 « J'aime »

Voilà j’ai changé de titre : pratique, on arrête pas le progrès …

J’ai bien un compte Instagram, du même nom : je n’y vais jamais. J’ai une page FB, là j’y vais.
Si peu de support numérique sociaux car … ça n’en fini plus sinon. Il y a un nouveau réseau social régulièrement … au final, je passerais mes journées à faire de la maintenance et j’aurais l’impression de revenir dans la pub à faire de la PAO.

Comme je le disais, je me tire certainement une balle dans le pied en agissant ainsi mais ça me plaît : j’ai moins de vue mais je tiens à repréciser un point.

Avant d’être pro, je suis avant tout un mec comme vous, un passionné. Même si demain mon activité s’arrêtait, je continuerais à peindre : j’ai toujours peins et dessiné bien avant d’envisager d’en faire carrière et non pas l’inverse.

Du coup, je viens principalement ici au même titre que vous : je sais j’ai été très maladroit avec mon premier post d’essai et qui induisait carrèment le contraire. Je veux dire par là, que je ne compte pas parler de mon job, en fait.

Alors pourquoi ais-je franchi le pas de me retrouver sur un forum ? Pourquoi ne me suis-je pas contenté de rester sur FB ? La raison est simple : l’utilisation. Sur les réseaux on poste, on " partage " on copie des liens menant à des vidéos d’inconnus, etc … mais en réalité les véritables interactions entre les personnes sont rares : quand il y a un commentaire, il fait rarement plus de dix mots.

Comment créer un dialogue avec un simple emoji laissé, une phrase stéréotypée et impersonnelle ? Comment se sentir impliqué avec, finalement, si peu de matière alors qu’en apparence tout est mis en place pour que ce soit le contraire ?

Le format du fofo paraît correspondre plus à mes attentes : parce qu’on est pas obligé d’avoir un support visuel pour illustrer nos propos, parce qu’il encourage de formuler des phrases incarnant l’esprit même d’un forum : écrire. Se lire et donc s’écouter les uns les autres.

Je trouve ça très bien, au contraire, que vous vous qualifiez d’intimistes à l’ambiance familial : la qualité sera au rendez-vous. Je connais (un peu) les gros forums et les gros groupes des réseaux sociaux : ça ne m’intéresse pas, l’ambiance y est toxique car personne honnêtement ne sait pourquoi ils y sont … donc c’est un vrai bazar à tous les niveaux.

Pour la pub Overblog : je m’en doutais un peu. Je dis " doutais " car n’utilisant que l’interface perso de mon blog et Adblock, je n’en vois pas. J’ai essayé au moins de filtrer les sujets des pubs, de choisir une mise en page pas trop néfaste mais je crois qu’i faudra toujours faire avec : Overblog me propose, comme à l’accoutumé, de payer pour supprimer toutes ces pubs … ils peuvent attendre.

Les Cookies sont a acceptés gratuitement : ça fait un peu chier pour le cache, mais ça aussi faudra faire avec. A part ça, je pense pas qu’il y ait de véritable problème à les accepter.

2 « J'aime »

Bon on parle on parle, mais c’est quand qu’on b… voit ton travail ?

Parce que après cette entrée dans la communauté va falloir nous en mettre plein les mirettes !

1 « J'aime »

Remontes un peu : il y a un message avec une photo et des liens vers mon blog, en attendant que je me familiarise avec le fonctionnement du forum :wink:.

Edit : ok, j’ai compris comment ça marche pour mettre des photos. Preuve à l’appui :

Edit 2 : Je met ici car je suis limité en nombre de réponses.

Pourquoi Overblog est peu désirable ?

L’utilisation d’un site : bonne idée mais payant et demande de la maintenance (et je veux plus faire ça, vraiment).

Un hébergeur d’image : As-tu des exemples à me donner ? Sinon, t’inquiètes j’irais me renseigner.

3 « J'aime »

Ah ! Oui mais pour avoir tenu le discours de pub dissimulée nous renvoyer vers un blog qui plus est sur une plateforme assez peu désirable …

Nous avons d’autres bons peintres qui postent d’abord leur peinture avant de nous envoyer vers leur site qui doit vivre un peu sinon aucune utilité.

Je te conseille d’utiliser un hébergeur d’image, pour faciliter le partage de photos.

1 « J'aime »

J’évite en général les blogs car comme le côté obscur ils ont des cookies, mais tu me diras qu’il y en a partout.
Puis la dernière fois que je suis allé sur OverBlog et ça été soulevé plus haut il me semble, il faut payer pour ne pas se bouffer les pubs voir pour accéder au site tout court… Mais peut être que je confonds.

Pour répondre à ta question sur comment partager avec une communauté sans payer un hébergement, et bien la réponse ben tu es dans la réponse ici —> un forum :slightly_smiling_face:

Pour l’hébergeur j’ai Flickr en version gratuite tu disposes d’un quota de 1000 photos et/ou vidéos.

N’hésite pas à ouvrir un sujet dans l’atelier des artistes tu y as ta place.

2 « J'aime »

Salut confrère! :wink:
Bienvenue sur le forum, tu verras y a plein de choses très chouettes à faire pour se faire plaisir à la peinture!!

Et puis-je te suggérer de nous créer une galerie dans la section dédiée où tu nous rassemblerais tes travaux, ce sera plus pratique que de les avoir éparpillés tout le long de ton post de présentation, qui ne manque pas de gros pavés à lire (mais très intéressants au demeurant!).

A pluche!

1 « J'aime »

Bienvenue.
Oui c’est court. C’est ma marque de fabrique :thinking:( là j’en imagine déjà certains qui pensent à autre chose)

2 « J'aime »

Et bienvenue ici !

J’ai raté le démarrage qui a provoqué le débat mais je vois au fil des échanges que tu as su redresser le tir, tant mieux :wink:

Au plaisir de te lire te de voir tes partages du coup :beers:

++

1 « J'aime »

@Barbouilledge j’aime beaucoup tes spectres ! Le schéma est cool et la réalisation est de très très bonne facture. … Super miam hate d en. Voir plus

1 « J'aime »

longue histoire…

En tout cas, bienvenue! :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum. J’aime particulièrement tes fantômes AOS et la version Arcadia Quest de Drizzt :clap: :clap:

1 « J'aime »

salut,

sois le bienvenue dans la taverne !

Que de belles réalisations que tu nous as déjà partagé. :clap: :clap:

TU ne le sais peut-être pas encore, mais un membre du forum à créé une application mobile (crossplateform : iOS et Android). Cela peut aussi te permettre de « sauvegarder » tes futurs travaux. C’est par ici que ça se passe.

3 « J'aime »

Bienvenue à toi

1 « J'aime »

Bienvenue :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »