Progression de Cogliostro

Voici quelques clichés de UR 025 « ready for action » grâce aux les précieux conseils de @Kalibaouche et @screamX.
Je suis content de ce que j’ai réussi à faire et ce joli bleu devrait bien se voir sur les tuiles.

24 « J'aime »

Classe le tas de ferraille :+1:

1 « J'aime »

Vraiment sympa
Il a même un petit côté fallout j’adore

2 « J'aime »

Merci @Spin0us.
Tu as raison @screamX, maintenant que tu en parles, je ne suis pas fin connaisseur de cet univers mais ça colle.

Après j’ai eu un retour comme quoi j’aurai du pousser le côté sale dégoulinant sur la pince, les tuyaux /câbles et autres zones non traitées… Ce qui n’est pas idiot, je me suis concentré sur la cuirasse sans trop faire ailleurs… Je vais voir si je peux retoucher par ci par là.

Et bah voilà, il marche très bien ce bleu!
Effectivement salir le reste serait top.

1 « J'aime »

Quelques retouches effectuées :slight_smile:

19 « J'aime »

Bah voilà comme ça c’est cool, ça te pose bien un effet général!

1 « J'aime »

Très sympa ce ptit robot,trés falloutesque en effet. Un gros plus après les retouche, c’est top !

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos conseils qui m’aident bien à progresser !
Je vous présente maintenant Dahyak Grekh.

14 « J'aime »

Pas mal du tout ! Il manque peut être de shades pour marquer certaines démarcations, par exemple entre la main et le fusil.

1 « J'aime »

Je plussoie KassGueul. De la même manière, tu pourrais mettre un lavis dans l’orbite de l’oeil, pour assombrir la cavité oculaire. Et si tu t’en sens, refaire la pupille.

2 « J'aime »

@KassGueul J’avais mis un lavis mais peut être pas assez sombre, si je repasse un coup avec un lavis foncé voire noir cela sera plus marqué sans doutes ! :+1:t2:
@Sceptik effectivement l’oeil ne semble pas terminé, c’est en regardant la photo que je l’avais remarqué hier aussi. je vais essayer de faire quelques choses comme tu suggère. :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici Janus terminé

Et Taddeus

J’ai vernis mes métalliques avec un vernis brillant.
Ça pète un peu, voire trop, mais ça attire l’œil comme il se doit. En comparant avec d’autres fig, le résultat est meilleur de mon point de vue.

16 « J'aime »

Pour le vernis j’ai trouvé un compromis, le satiné, bien pour garder le TMP comme il faut et pas trop brillant à la lumière forte :+1:

1 « J'aime »

Très belle production. J’aime beaucoup la figurine de Janus.

J’utilise assez souvent le satiné également. En couche légère ça donne un brillant très discret qui conserve effectivement les TMP et qui donne un côté plus fantastique/magique/féérique aux figurines. Quand je veux un rendu plus réaliste/terre-à-terre. J’utilise le vernis mat du coup.

1 « J'aime »

Whouaaaooouuuu ! Magnifique le Janus ! :heart_eyes: je peux te passer une commande ??? :yum:

1 « J'aime »

@Xewa.mak @Elwood_Bob
Il faudrait que je me trouve un flacon de satiné pour tester ça alors !

@Horcharr
Merci c’est encourageant, je vois des défauts mais globalement elle est chouette.
J’ai hâte de jouer avec cette fig sur le plateau !

3 « J'aime »

Petite peinture de Niamh issue de Tainted Grail, qui aurait dû passer dans le défi de la Mère Noëlle, mais je ne l’avais photographiée avant peinture. Mais ce défi m’a tout de même permis de me motiver à la peindre en essayant de travailler le blanc comme j’ai pu.

9 « J'aime »

Salut, j’en ai enfin fini avec ces Hommes Bêtes du Chaos foulant les salles obscures de la Forteresse.
Il y a clairement des défauts mais faut que je me mette au défi du mois !

20 « J'aime »

Très belles bêtes. Une horde efficace ! :ok_hand:

1 « J'aime »